Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
-27% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Révélez-vous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 37
Points : 33169
Date d'inscription : 03/11/2006

Révélez-vous ! Empty
MessageSujet: Révélez-vous !   Révélez-vous ! Icon_minitime4/26/2008, 11:47

Récemment, j’ai vu une émission dans laquelle était diffusé un reportage sur les clubs de célibataires en Tunisie. On y décrivait les vacances de ces trentenaires, accomplis professionnellement, qui venaient passer 15 jours dans ces clubs particuliers pour trouver l’âme sœur. Bien sûr, d’autres venaient uniquement pour la gaudriole…

Deux de ces trentenaires étaient particulièrement mis en avant. Un homme de 38 ans qui écumait ces clubs depuis 15 ans et qui était toujours seul. Pendant ces 15 jours, il se lâchait, abordait les jeunes filles sans trop de difficultés. Et, il nous a révélé, qu’à Paris, il sortait rarement et avait très peu d’amis.
Autre portait : une femme de 32 ans qui recherchait également l’âme sœur et qui considérait que les rencontres au club étaient plus faciles parce que les gens étaient plus cools, plus ouverts, moins fermés qu’à Paris en raison du stress du travail.

Oui, c’est évident que dans un tel contexte, il est plus facile à certains de se montrer tel qu’ils sont, de se lâcher dans la mesure où ils sont plus détendus, moins préoccupés par leur quotidien stressant.
Je ne parle pas, évidemment, de ceux qui viennent dans ces clubs uniquement pour faire des rencontres sexuelles furtives. Ceux-là jouent un rôle, celui de séducteur pour appâter la chair fraîche.

En revanche, pour les premiers, ils donnent l’impression qu’en dehors des vacances, de Paris, de leur lieu de travail, de leur lieu de vie, ils ne parviennent pas à relâcher la pression, à montrer leur vraie personnalité, à se révéler tel qu’ils sont.
C’est dommage qu’il leur faille attendre d’être en vacances pour vivre réellement. C’est perdre un temps précieux, c’est gâcher une bonne partie de leur vie.

C’est dommage mais aussi triste de voir cet homme du reportage arrivé à l’âge de 38 ans, toujours célibataire et qui n’a jamais vécu avec quelqu’un, alors qu’il avait l’air très sympathique, très dynamique et très fêtard.
S’il se révélait ainsi à Paris, s’il sortait plus, il aurait plus de chance, d’occasions de trouver la femme de sa vie.

On a l’impression que ce genre de personnes, de plus en plus nombreuses à cause du prolongement des études et de la course à la réussite professionnelle, cloisonnent, compartimentent à outrance leur vie : Paris, pour le travail ; les vacances, pour l’amusement et la « drague ».

Cela peut prêter à sourire mais c’est la réalité. Certaines personnes semblent revêtir divers costumes suivant les périodes, le contexte… Là, mon costume d’homme d’affaires sérieux et très introverti, pas du tout expansif ; là, mon costume de vacancier, l’authentique, le vrai, de jeune homme plein d’entrain, très communicatif.
Certes, il est certain que l’on ne peut pas être exactement au travail comme dans la vie, mais un écart aussi gigantesque est ahurissant.

Les gens, surtout les jeunes cadres dynamiques (certains tout au moins), semblent formatés, fabriqués dans le même moule. Ils ont le devoir d’être sérieux en toutes circonstances. Ils s’imaginent qu’apparaître, aux yeux de leurs collègues, de leurs connaissances, comme des personnes joyeuses, cela remettrait en cause leur crédibilité.
Or, n’est-il pas plus agréable de travailler avec quelqu’un de sérieux mais de détendu, zen ?
D’ailleurs, à force de se contrôler, de brider leur vraie personnalité profonde, ces gens finissent par se frustrer, par s’aigrir. Et ce, d’autant plus que leur comportement les conduit inévitablement à s’isoler de tout et de tout le monde afin que leur « secret » - de personne ouverte, aimant s’amuser tout bonnement - ne soit pas révélé.

Alors, ne gâchez pas votre vie à mentir, aux autres et à Vous surtout. N’ayez pas peur de vous dévoiler, de sortir de vous, de révéler votre vraie nature Assumez votre vraie personnalité ! Vous apparaîtrez alors comme quelqu’un de vrai, de sincère, d’authentique et vous attirerez inévitablement les regards sur vous.
A toujours vouloir se contrôler, on finit par être dépossédé de soi-même. Révélez-vous pour vous révélez aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
 
Révélez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révélez-vous !
» Etes-vous un(e) véritable ami(e) ?
» Vous aussi, vous pouvez utiliser la télépathie !
» Où êtes-vous nés et où habitez-vous?
» Le Vaudou ça vous branche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parapsychologie-
Sauter vers: