MOsieur_Taz Membre Passionné
Nombre de messages : 327 Age : 80 Localisation : goulou Points : 31335 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Le Vaudou ça vous branche? 11/24/2007, 06:49 | |
| D'abord c'est qu'est-ce que c'est le Vaudou? Hein?Le vaudou (ou vodou, ou vodoun) est un culte animiste originaire de l'ancien royaume du Dahomey (Afrique de l'Ouest). Il est toujours largement répandu au Bénin et au Togo, comme dans le célébre marché des féticheurs à Lomé. À partir du XVII e siècle, les esclaves originaires de cette région d'Afrique répandirent le culte vaudou aux Antilles et en Amérique. On le retrouve donc sous différentes formes à Cuba, en Haïti, au Brésil ou encore aux États-Unis, en Louisiane surtout. Mais bien avant l'Amérique, le vaudou s'est répandu en Afrique du nord par les ésclaves amenés par les anciennes dynasties qui ont traversés l'histoire de cette région. Et on le retrouve jusqu'à nos jours sous différentes formes, dont la plus connu reste le Gnawa ou Gnaoua au Maroc et en Algerie, mélangé au folklore religieux arabo-musulman. ------------------------------------(pour en savoir plus) Un site Officiel du Vaudou ICI | |
|
ange de la nuit Membre Curieux
Nombre de messages : 34 Age : 51 Points : 31025 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le Vaudou ça vous branche? 11/27/2007, 10:43 | |
| je connait mais je suis plus tot tournée vers la magie blanche lol | |
|
MOsieur_Taz Membre Passionné
Nombre de messages : 327 Age : 80 Localisation : goulou Points : 31335 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Le Vaudou ça vous branche? 11/27/2007, 11:15 | |
| He bien lance le sujet c'est l'occasion rêvée d'een parler... | |
|
ange de la nuit Membre Curieux
Nombre de messages : 34 Age : 51 Points : 31025 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le Vaudou ça vous branche? 11/27/2007, 14:44 | |
| pas de soucis je ferrais un sujet la dessus et sur d'autres sujet sur le paranormal que je connias bien sans soucis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Vaudou ça vous branche? | |
| |
|