Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Etes-vous un(e) véritable ami(e) ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 37
Points : 33169
Date d'inscription : 03/11/2006

Etes-vous un(e) véritable ami(e) ? Empty
MessageSujet: Etes-vous un(e) véritable ami(e) ?   Etes-vous un(e) véritable ami(e) ? Icon_minitime4/20/2008, 08:45

Etes-vous un(e) véritable ami(e) ?



Le 24 octobre 2007 est sorti le film « Le cœur des hommes 2 » qui raconte l’amitié de 25 ans entre quatre hommes. Ce n’est pas le premier film qui traite de l’amitié, loin de là. On peut citer, en vrac, « Thelma et Louise », la série des « Bronzés », « Jeux d’enfants », « Trois hommes et un couffin », « Bagdad café », « A.I. Intelligence artificielle », etc.
Des livres, des séries TV, des chansons… sont consacrés à l’amitié.
Il faut dire que l’amitié constitue un thème intéressant à travailler. Elle évoque quantité de situations différentes : amitié « simple », amitié fusionnelle, amitié-haine, amitié-amour…
Entre la naissance de l’amitié et la rupture l’amitié, il peut s’en passer des évènements, plus ou moins heureux.

Quand on vous parle d’amitié, différentes choses peuvent vous venir à l’esprit : les virées entre copains, les journées shopping entre copines, les vacances entre copains ou copines, rien que des choses plaisantes. L’amitié peut aussi vous rappeler des moments de galères, qui ont été réglés grâce à l’intervention de vos amis. L’amitié peut encore vous évoquer la tristesse, que vous avez éprouvée quand vous avez rompu avec un ami à cause de broutilles.
En fait, pour beaucoup, chaque moment de leur vie peut être associé à un ami. Je dis bien « pour beaucoup », dans la mesure où il arrive, malheureusement que certains individus éprouvent de grandes difficultés à se faire des amis. Pour les personnes timides, introvertis, il est malaisé d’aller vers l’autre. Pourtant, la plupart de ces dernières veulent à tout prix se faire des amis car ils sont importants pour se construire une vie sociale, ils aident à sortir de sa solitude. L’amitié permet, en quelque sorte, de tester différents sentiments : la solidarité, la convivialité, la loyauté, l’harmonie…

Comment se faire des amis et les conserver ?
Le meilleur moyen de se faire des amis c’est de se mettre en situation de trouver des personnes susceptibles de devenir de futurs amis. Si vous restez cloîtré chez vous, il est certain que vous aurez beaucoup de difficultés à rencontrer des gens. Alors, forcez-vous à sortir. Pourquoi ne pas vous inscrire dans une association ou dans un centre sportif ? Une fois ce premier pas franchi, à vous de jouer. Soyez souriant, ouvert. Donnez l’impression d’être quelqu’un de sympathique. Soyez à l’écoute des personnes autour de vous. Intéressez-vous à elles. Au départ, vous n’aurez peut-être pas grand-chose à leur dire, mais continuez à écouter et vous finirez sans aucun doute à trouver des points d’affinités qui vous permettront de discuter.
Pour certains, cela sera très difficile. Vous serez peut-être un peu gauche au début, mais, même si cela ne marche pas du premier coup, ne vous arrêtez pas, persévérez. Ne vous bloquez pas sur un échec. Surtout, ne perdez pas confiance en vous. Continuez à être sympathique, ouvert aux autres. Vous finirez par attirer l’attention de quelqu’un qui voudra mieux vous connaître.
Une fois ce premier bon contact effectué, ne perdez pas de vue ce potentiel ami. En effet, si vous avez sympathisé avec quelqu’un et que vous vous voyez rarement, vous vous aurez fait une simple connaissance et non un ami. Parfois, vous devrez vous investir un peu plus en invitant votre potentiel ami à boire un verre. Cela lui fera plaisir et vous pourrez voir s’il peut devenir véritablement votre ami.

Un nouveau moyen de se faire des amis a vu le jour il y a quelques années : internet. De nombreux sites de rencontres existent et permettent de rentrer en contact avec des gens. Mais attention à ne pas tomber dans des pièges. Soyez vigilants. En plus, une fois que vous avez trouver un « ami » sur le net, avec qui vous correspondez très régulièrement, pensez à le rencontrer dans la vraie vie. La convivialité, la conversation en face à face, c’est bien aussi !

Bien sûr, parfois, l’amitié ne demandera pas tout « ce travail ». A la première rencontre, cela peut déjà fonctionner parfaitement. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez. Cela peut vous arriver d’ailleurs.

Mais, comment reconnaître un ami, un vrai ?
Un ami c’est quelqu’un sur qui on peut compter, à qui on peut se confier. C’est un individu en qui on peut avoir une confiance aveugle. Il permet de se construire des souvenirs inoubliables, surtout si l’amitié dure depuis très longtemps.
J’ai trouvé une très bonne définition de l’amitié, de Tahar Ben Jelloun, « L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible. »
Je pense qu’elle résume tout !
Faites-vous des amis, de vrais et votre vie n’en sera que plus riche !
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous un(e) véritable ami(e) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous un(e) véritable ami(e) ?
» Où êtes-vous nés et où habitez-vous?
» Vous aussi, vous pouvez utiliser la télépathie !
» Révélez-vous !
» Etes-vous pour/contre le clonage humain ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parapsychologie-
Sauter vers: