| Quand trop de travail Tue | |
|
+3Jonathan_L29 VOYAGEUR25 MOsieur flash 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MOsieur flash Rédacteurs
Nombre de messages : 1102 Age : 61 Localisation : buyspeedoo Points : 31750 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Quand trop de travail Tue 8/24/2007, 03:54 | |
| En 1928, un homme d'affaire turc du nom de Neftali Fraenkel, voyageant en Russie, fut arrêté, condamné aux travaux forcés et donc envoyé au goulag. Ayant constaté que le rendement desdits travaux était dérisoire, il écrivit à Staline. Et Staline trouva ses idées très intéressantes, le fit libérer et lui confia l'organisation dudit travail. En particulier, chaque équipe était nourrie en proportion de son rendement. Le rendement monta en flèche, en même temps que l'espérance de vie des travailleurs chutait dans les mêmes proportions (Fraenkel lui-même avait prévu qu'elle devait être de l'ordre de six mois). | |
|
| |
VOYAGEUR25 Membre Passionné
Nombre de messages : 559 Age : 69 Localisation : DEVANT MON ECRAN. Points : 31690 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Quand trop de travail Tue 8/24/2007, 05:40 | |
| Le travail c'est la santé !!! si c'était vrai, il n'y aurait pas besoin de médecine du travail. | |
|
| |
MOsieur flash Rédacteurs
Nombre de messages : 1102 Age : 61 Localisation : buyspeedoo Points : 31750 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quand trop de travail Tue 8/24/2007, 06:17 | |
| Tu crois pas si bien dire voyageur25
Le Burnout (nommé Burn Out Syndrome chez les anglophones et Karoshi ou mort par la fatigue au travail au Japon) est un syndrome d’épuisement professionnel, consécutif à l'exposition à un stress permanent et prolongé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burnout | |
|
| |
Jonathan_L29 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Montréal Points : 31530 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Quand trop de travail Tue 8/24/2007, 12:43 | |
| Le burn-out est dangereux aussi. Il faut éviter que ça nous arrive. Je sais car je men suis sorti d'un il y a quelques temps.
Ta signature est désactivée voir en message privé
Modifié par voyageur25 : le 27/08/2007 à 01 h 52. | |
|
| |
VOYAGEUR25 Membre Passionné
Nombre de messages : 559 Age : 69 Localisation : DEVANT MON ECRAN. Points : 31690 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Quand trop de travail Tue 8/24/2007, 18:02 | |
| Super les deux moi qui suis nul en anglais, flash je vais suivre ton lien pour ne pas mourrir idiot, hereusement en grand seigneur, tu ne fais pas les choses à moitiées, je t'en remerçi au nom de tous les forumeurs et foromeuses. Amitiés. | |
|
| |
yann Modérateur
Nombre de messages : 515 Age : 74 Localisation : TAHITI Points : 31700 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Quand trop de travail Tue 8/25/2007, 11:58 | |
| le travail tue
oui
mais c'est surtout la qualité du travail ou plutôt la mauvaise qualité du travail qui tue
et pour descendre un peu plus dasn le problème mais je l'ai vu ébauché sur d'autres post, c'est le stress le harcèlement qui tuent.
Je me bats tous les jours pour combattre ce fléau qui tue plus que le cancers et les accidents de la route réunis mais à petit feu.
J'ai tellement étudié le problème que je le traite maintenant à la "FLASH" ; je suis devenu un super harceleur d'harceleurs .
Et ca marche...
Vous ne pouvez pas imaginer comment un harceleur est faible quand il subit ce qu'il fait subir; c'est incroyable A contrario vousne pouvez pas imaginer la force d'un harcelé qui endure des jours des mois des années l'inaceptable. MAis la encore ils ne sont pas égaux et certains craquent plus vite que d'autres. Le résultat est toujours le même ; vous avez un être DETRUIT qui se consumme de l'intérieur qui doute, qui se fragilise et qui fini par se déclancher se que l'on appelle pudiquement des maladies psychosomatiques . Mon oeil, j'en ai vu un qui s'est déclenché un cancer foudroyant du sternum et qui est parti en quelques mois. Le harcèlement est un permis de tuer l'autre sans arme. Les harceleurs patentés devraient être jugés en cour d'assise et croyez moi, cela en calmerait quelques uns.
Pardonnez moi cette véhémence qui transparait dasn mes propos mais je supporte de plus en plus mal la cohorte de harcélés qui débarquent dasn mon bureau à longueur de semaines et d'années.
Et ca je sais que cela me tue | |
|
| |
lenoble Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 49 Points : 31485 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Quand trop de travail Tue 8/26/2007, 06:16 | |
| Tout dépend de quel travail . Si on aime ce qu'on fait on est absorbé et bien dedans. Je me réjouis dans ce que je fais au point que je fais du 16 sur 24 ça c'est moi, c'est tout | |
|
| |
daffy31 Modérateur
Nombre de messages : 498 Age : 70 Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes Points : 31625 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Quand trop de travail Tue 8/26/2007, 06:30 | |
| J'ai la chance de faire un travail que j'adore, d'une part, et de ne pas subir de "pression".... Il faut dire que dans mon domaine d'activité, il n'est pas question de rendement, mais de résultats.... Je ne suis donc pas à plaindre..... et même s'il m'arrive de rentrer vers 22 heures après une mission, ce n'est pas fréquent, et nous faisons le boulot à notre rythme...... l'essentiel est que tout soit bien fait dans les temps.... mais la marge est toujours très grande.... | |
|
| |
yann Modérateur
Nombre de messages : 515 Age : 74 Localisation : TAHITI Points : 31700 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Quand trop de travail Tue 8/27/2007, 11:34 | |
| moi aussi heureusement que j'ai la foi car sinon .... | |
|
| |
ladyv Modérateur
Nombre de messages : 737 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 31565 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Quand trop de travail Tue 9/8/2007, 04:09 | |
| Il existe de nombreux cas de suicides du au stress proffessionnels.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand trop de travail Tue | |
| |
|
| |
| Quand trop de travail Tue | |
|