Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'Ere numérique était-elle inévitable?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 37
Points : 32129
Date d'inscription : 03/11/2006

L'Ere numérique était-elle inévitable? Empty
MessageSujet: L'Ere numérique était-elle inévitable?   L'Ere numérique était-elle inévitable? Icon_minitime7/17/2007, 12:22

Salut,
voia je me pose une question:
Est ce que c'était dans la marche normal du monde, qu'il arrive à devenir numérique et complétement virtuel...
Je veux dire, d'après vous est ce que la discrétisation des informations (=>le passage en binaire et tout et tout) était inéluctable...
Bon y'a des choses dans l'histoire humaine qui devaient arriver: par exemple il fallait bien qu'un jour ou l'autre on aille faire un tour sur la lune...
Mais le virtuel, est-ce qu'on est obliger de passer par la? Parce que je sais pas si vous vous en rendez compte, mais le réel est en train de disparaitre a vitesse grand V (voir Matrix ou Baudrillard)... Bon je sais pas ce qu'on sera dans 200 ans: des cerveaux dans du formol relié a un megainternet, ou alors on aura encore un corps, mais plus assez de muscles pour se déplacer...
Est-ce qu'on peut éviter tout ca? Est ce que c'est inéluctable...
Revenir en haut Aller en bas
Kinétic
Invité
avatar



L'Ere numérique était-elle inévitable? Empty
MessageSujet: Re: L'Ere numérique était-elle inévitable?   L'Ere numérique était-elle inévitable? Icon_minitime7/17/2007, 17:07

vive la technologie, vive le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30525
Date d'inscription : 10/08/2007

L'Ere numérique était-elle inévitable? Empty
MessageSujet: Re: L'Ere numérique était-elle inévitable?   L'Ere numérique était-elle inévitable? Icon_minitime8/11/2007, 13:21

C'est clair que ça fait peur. Et les constructeurs y pensent!!!! Ils inventent plein de gadgets débiles pour faire du sport virtuellement. Non mais franchement, n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ere numérique était-elle inévitable? Empty
MessageSujet: Re: L'Ere numérique était-elle inévitable?   L'Ere numérique était-elle inévitable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ere numérique était-elle inévitable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C’était mieux avant…
» La télévision favorise-t-elle l'apprentissage ?
» La timidité est-elle héréditaire?
» La manipulation est-elle une trahison ?
» Une traduction peut-elle être parfaite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: