Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

Aller en bas 
+3
yann
Papyroutier
Redacteur
7 participants

seriez vous favorable a une loi visant a responsabiliser les revendeurs d'alccol sur place ( bar, pub...)
Il faudrait interdir la vente d'alcool dans ces etablissements
sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_lcap20%sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
oui si la loi permet de de boire quand meme
sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_lcap40%sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
non car c'est une atteinte supplémentaire aux libertés individuelles
sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_lcap20%sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
non car ca tuerait les boites, bars etc...
sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_lcap0%sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
on ne peut pas faire la fête sans alcool
sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_lcap0%sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui ca debarasserait les boites de toutes ces bagarres dues a l'alcool
sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_lcap10%sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
rien a foutre...
sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_lcap10%sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 37
Points : 32129
Date d'inscription : 03/11/2006

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/23/2007, 17:01

Salut à tous,

bon je me lance dans mon premier sujet,
A vrai dire un sujet qui me tient vraiment a coeur...L'alcoolemie sous toute ses formes

L'emission d'envoyé spécial m'a décidé me lancer dans un sujet ici afin de partager vos avis sur la question.

Concernant le sondage, je serais favorable a une loi fixant une co responsabilité des revendeurs d'alcool sur place ( boites, pub...)
C'est a dire que les dirigeants seraient co responsables de l'etat d'ebriete de leur clients...
De plus pour aller plus loin dans le débat je serais également favorable à une taxe sur les etablissements revendeurs d'alcool, cette taxe profitterait directement aux memes etablissements qui s'impliqueraient dans la non vente ou du moins dans la reduction de vente .

Les chiffres que l'ont peut avoir sur l'alcool et les jeunes sont conséquents
1/3 des accidents des 18/25 ans est du a l'alcool.
La consomation d'alcool chez les jeunes est en constante hausse.

j'attend vos avis...
a tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Papyroutier
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Papyroutier


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 88
Localisation : F. 25460 ETUPES (Franche Comté)
Points : 30615
Date d'inscription : 23/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/23/2007, 23:42

C'est évidament un sujet des plus préocupant, dans ma région, comme dans toutes les autre chaque WE les pages du journal retracent les accidents survenus à des jeunes, c'est terrible.
Tout les coups, la même chose, Alcool = Vitesse et maintenant on peu encore ajouter Alcool = Drogue = Vitesse...
L'écatombe est effrayante, aussi, je penses que les responsables de boites, de Pub, de Stations Services qui vendent de l'Alcool, devraient , bien qu'ils soient avertis de ce danger depuis longtemps morfler davantage en cas de problèmes survenant de leur faute, bien sur, ce n'est pas eux qui boivent, mais qui vendent.....mais ça c'est toute une autre affaire, les jeunes s'approvionneraient ailleur, avant de se rendre en boite, et le résultat serait identique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papyroutier.niceboard.com
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30660
Date d'inscription : 13/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/24/2007, 00:50

Bonjour

Quel beau sujet
Quel monstruosité que ces matins ou la gendarmerie frappe à la porte d'une demeure pour demander si X ou Y habite bien ici ? s'il est là et puis ensuite dans toute sa brutalité, "pouvez vous envoyer qqn le reconnaitre, il a eu un accident de la circulation et il est mort"
circulez y a rien à voir !!!!

Pour l'avoir vécu, il y a des années, je n'ai et ne peux l'oublier
Et la suite, l'enterrement, ceux qui restent, le tsunami physique, psychique, moral, matériel ....

Alors, la responsabilisation OUI, le contrôle OUI, la répression OUI
Mais pour être sûr de la chose, il faut que des véhicules soient à disposition de tous les endroits potentiellement dangereux.
Ici, en polynésie il y a eu des essais pour des "capitaines de soirée" et cela à marché.
Mais depuis, stand by et 100% d'augmentation de morts à la moitié de l'année par rapport à 2006 et 50% dus à l'alcool!

Les scandinaves eux ne badinent pas répression maximum et cela marche.....un peu

Pourquoi ne pas instituer un permis de boire de l'alcool ? comme le permis de conduire ou de chasse? Il y aurait des contrôles médicaux et des graduations comme le permis A B C etc avec la technique des codes barres et puis dans chaque lieu de ventes ou consommation, le passage de la carte.
Alors bien sur, on n'évitera pas les détournements et les soirées privées arrosées mais la la justice peu prendre le relais.

Mais que l'on arrête ces jeux du cirque avec nos proches et surtout nos enfants !

Alors, un peu d'alcool OUI car pas question de se priver d'une bonne bouffe avec de bons vins mais pas de saut à l'élastique après ....
Revenir en haut Aller en bas
Kinétic
Invité
avatar



sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/24/2007, 13:14

sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

OUI, l'alcool c'est de la merde
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 69
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30650
Date d'inscription : 15/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/24/2007, 14:40

Attention, c'est un sujet grave, comme la drogue, les médicaments, à trop vouloir restreindre, bientôt nous n'aurons même plus la liberté de penser, tout le monde se doit d'agir en adulte responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Kinétic
Invité
avatar



sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/25/2007, 00:39

l'aclool c'est bien, a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Papyroutier
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Papyroutier


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 88
Localisation : F. 25460 ETUPES (Franche Comté)
Points : 30615
Date d'inscription : 23/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/25/2007, 02:56

Citation :
Voyageur 25 Attention, c'est un sujet grave, comme la drogue, les médicaments, à trop vouloir restreindre, bientôt nous n'aurons même plus la liberté de penser, tout le monde se doit d'agir en adulte responsable.

Certes il semble que ça pourrait restraindre les libertés et que tout le monde doit se comporter en adulte, mais dans la pratique, combien se comportent en adultes ? et les autres....ceux qui se tuent régulièrement, ceux qui font des actes répréhensibles a cause de l'alcool, c'est bien de ceux la qu'il faut avoir le courage de dire et bien non, vous ne vous conduisez pas en adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://papyroutier.niceboard.com
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 69
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30650
Date d'inscription : 15/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/25/2007, 04:15

Tout à fait d'accord avec toi papyroutier, si pour les premis VL il éxistait une visite obligatoire tous les 10 ans, les comportements serai détectés ceux qui ont tendance à forcer sur la bouteille ou les drogues verrai leurs permis suspendus.
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30700
Date d'inscription : 05/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 04:50

aie sujet délicat..

oui s'éclater sans alcool biensûr

mais on dois être responsable de nos actes...je suis une anti-alcool dans l'âme pour avoir été battue par 2 maris alcolos.....mais ceci reste un avis personnel et puis si les personnes se voyaient une fois filmé, le ridicule ne tue pas et dès fois c'est bien dommage!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
Kinétic
Invité
avatar



sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 09:19

misslol a écrit:
aie sujet délicat..

oui s'éclater sans alcool biensûr

mais on dois être responsable de nos actes...je suis une anti-alcool dans l'âme pour avoir été battue par 2 maris alcolos.....mais ceci reste un avis personnel et puis si les personnes se voyaient une fois filmé, le ridicule ne tue pas et dès fois c'est bien dommage!! lol

+1

tu as tout a fait raison dans ce que tu dis

l'alcool rend abrutis les gens, QUAND JE PENSE A TOUS CES (censuré) 1er avertissement - IRRESPECTUEUX QUI PRENNENT LE VOLANT TOTALEMENT BOURRE QUI FAUCHENT DES GENS TOTALEMENT INNOCENT!!!!!!!!

IL FAUDRAIT LES PENDRENT SUR PLACE A CES CONNARDS
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30700
Date d'inscription : 05/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 10:39

chutttttt les gros mots !!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
Kinétic
Invité
avatar



sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 10:43

désolé, je parle en connaissance de cause!!!
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30700
Date d'inscription : 05/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 10:45

tu as envie d'en parler ici ou en mp...tu peux si je peux d'aider moralement, je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
Kinétic
Invité
avatar



sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 10:53

il y a 4 ans, ma petite amie a été fauchée par un de ces .... (censuré, le forum est ouvert à tous et des mineurs peuvent lirent.)



elle est décédée dans mes bras :(
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30700
Date d'inscription : 05/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 10:56

alors je comprends ta révolte et ton malaise je vais te donner une adresse d'un de mes sites où tu pourras te recueillir et allume une bogie si tu es croyant, meme si tu ne l'ai pas:
http://souffle-des-anges.name je l'ai créer pour mon meilleur ami dcd le 14 février dans les bras de sa future...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
Kinétic
Invité
avatar



sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 10:58

rien que d'en parler maintenant après ces longues années me rendent les larmes aux yeux ....

merci beaucoup

une bougie ? ca ne me la feras pas revenir :(
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30700
Date d'inscription : 05/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 11:00

je comprends ça fait mal surtout n'hesite pas écris moi des que le besoin se fait ressentir, je sais etre serieuse quand il le faut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
Kinétic
Invité
avatar



sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 11:10

je te remercie vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30660
Date d'inscription : 13/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 14:53

Kinétic

Je te comprends ô combien

J'ai perdu plus de 21 copains en voiture ou moto .
L'un sous mes yeux, à 4h du matin par un salopard qui avait 1gramme dans chaque poche et qui à pris son virage à la corde pour emplafonner mon pote. j'étais dans la voiture suivante !!!
Il a eu le bon gout de partir avec lui mais je comprends ton "envie de meurtre" sur le coup...
C'est incroyable la dose de HAINE qui te traverse à ce moment la.
Tu n'es plus humain mais c'est le fauve qui surgit en toi avec cette impression que cela ne servira à rien et que même si personne n'en reviendra pour autant, cela te fera du bien sur le coup.
Comme le dit Misslol, parle en car il faut, pour toi, évacuer ce qui te ronge
Pas facile, je le sais, mais positive et libère toi en oeuvrant dans des associations qui combattent et proposent des solutions sinon tu vas te consumer
Enfin,je sais que c'est facile de parler mais si tu veux en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Kinétic
Invité
avatar



sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 14:57

merci a vous, ca fait plaisir de se sentir soutenus
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30660
Date d'inscription : 13/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/29/2007, 16:16

cela sert aussi à ca un forum

alors n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30700
Date d'inscription : 05/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime7/30/2007, 02:43

c'est ça l'amitié! gros smaks "je vous adore"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
Mister de l'Ouest
Membre Timide
Membre Timide
Mister de l'Ouest


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Points : 30685
Date d'inscription : 09/07/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime8/1/2007, 14:05

La fête sans alcool, c'est sûrement possible...

À condition ne pas nous y habituer dès l'adolescence comme les alcooliers qui font en sorte d'associer la prise de boisson à la fête en sponsorisant par exemple les soirées estudiantines.
Il y d'autres endroits où l'alcool n'a pas sa place, sur les terrains de sports et les stades de foot en particulier.

Mais n'oublions pas que la vente d'alcool et de spiritueux c'est quand même une manne financière pour l'état hypocrite.

Et je terminerais avec un slogan à la c... Buvons à l'occasion mais avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30525
Date d'inscription : 10/08/2007

sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime8/11/2007, 10:44

Moi je suis tout à fait d'accord concernant l'alcool au volant (je n'ai pas le permis mais je ne monte jamais avec un chauffeur qui a bu), seulement avec de la responsabilité (BOB) on peut passer de grosses soirées alcoolisées sans forcément surabuser. Je me souvient de soirées arrosées ou on était ivre mais pas au point de s'effondrer, c'était le top. Bien sûr je passe également énormément de soirées sans alcool ou juste un verre, mais de temps en temps j'ai envie d'un bon verre entre potes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Empty
MessageSujet: Re: sans alcool, la fête est elle vraiment possible???   sans alcool, la fête est elle vraiment possible??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans alcool, la fête est elle vraiment possible???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joyeuses fête de Pâques.
» Un site vraiment cool
» Cela valait vraiment la peine…
» Cela valait vraiment la peine…
» Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: