AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin, WebmasterAdmin, Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 33
Points : 21400
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?   12/5/2006, 17:08

Le Mardi 30 Juin 1908, à 7 H17 (heure de Moscou)une gigantesque explosion est survenu à Rodkamennaya Tunguska dans le bassin de l'Iénisséi.La lumière fut visible jusqu'à 900 kilomètres environ.à Kirensk,ville située pourant à 450 km de l'explosion, les destruction furent importantes.Les témoins affirmèrent que même à des containes de kilomètre de l'explosion, le bruit fut assourdissant et la lumière aveuglante, de nombreuses personnes furent par ailleurs brulées.A la suite de l'explosion, un nuage de poussières et de débrits microscopique se forma à envrion 80 kilomètres d'altitude.L'observatoire d'Irkoutsk enregistra la plu forte perturabtion magnétique qui ne fut jamais donnée d'observer jusque là.

Seulement 19 après, une expédition menée par le docteur Kulik fut décidée.Le point de l'explosion ( que l'on pensait précédement être du à l'impact d'une météorite ) fut découvert ( à environ 850 kilomètres au Nord-Ouest du Lac Baïkal ).Cepedant,aucun cratère de météorites ni quelconque débrit ne furent découvert ! d'ù la certitude qu'aucune météorité n'a jamais percuté le sol sibérien le 30 Juin 1908.Les montagnes et collines à quelques kilomètre de l'explosion furent completement dévastées et la végétation réduite à néant( Des photographies existent par ailleurs).

D'autres expéditions furent enterprise et l'interrogation de témoins révela qu'à priori un objet céleste a explosé a environ 10 kilomètre du sol ( mais comment une météorite ou une comète pourrait explosée à dix kilomètres d'altitude ? ). De plus les témoins parlent "d'une boule de feu aveuglante changant de couleur".Par ailleurs le fait qui apparaitrait comme le plus troublant est la quantité relevé de césium 137 dans les anneaux des résineux aillant survéqu à l'explosion ( anneaux correspondant pile à la date de l'explosion).Par la suite, de nombreuses personnes résidant dans la région de l'explosion décédèrent de maux à l'époque "inconnus" ( résultant d'une irradiation ? )

Gené de ne pouvoir expliquer l'incident de nouvelles expéditions furent entreprises ( 1928 / 1930 puis 1938 / 1939 ) mais elles conclurent à l'absence d'impact . De nouveau ,en 1958, une commission spéciale de l'Académie des Sciences se rendit sur les lieux et releva encors une rédioactivité anormale.

En 1960,les relévés sur le terrain et l'analyse des roches permis d'évaluer l'énergie de l'explosion : 4,10 puissance 20 ergs ( à titre informatif l'explosion d'Hiroshima était d'environ 8 puissance 18 ergs .

En 1961, le professeur Zolotov mena une expédition de nouveau. Les sept membres furent unaniment , il s'agit d'une explosion nucléaire.

Par la suite l'affaire inexpliquée fut étouffée autant que possible.

Une question nous vient bien entendu à l'esprit: commentune explosion nucléaire d'environ 50 fois la puissance de celle d'Hiroshima a pu avoir lieu en Sibérie en 1908 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forufr.jeun.fr
métamorphose
Membre Curieux
Membre Curieux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Points : 18890
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?   3/29/2008, 14:18

La question est intéressante puisque évidemment, à cette époque on ne parle pas de recherche en nucléaire pas plus que de conception de bombes atomiques. Est ce que les émanations de cesium et les prélèvements datés sur le site sont correctement datés. On connait les erreurs réalisées en matière de datation avec le carbone 14. Ce site a pu servir plus tard et le césium aurait donc sa place à cet endroit pour une autre époque. Maintenant, est ce que le césium n'existe pas naturellement (pas un isotope) et une explosion n'aurait elle pas les moyens de se faire dans l'espace sans pour autant être la rencontre d'un météorite sur le sol ? On a déja entendu parler d'explosion dans l'espace avec des retombées sur terre mais pas suffisamment plourdes pour creuser des cratères. Par contre, les transportent la lumière, les éléments chimiques, le feu.
En conclusion, je savais les soviétiques très évolués en matière de science et notamment militaire par contre je les sais aussi soucieux du secret maladif. Si on se mettait à imaginer qu'à cette époque la russie du tsar avait la bombe, je doute qu'il ai laissé se propager la révolution et que les autres nations ennemis de l'époque n'ai pas essayé de s'emparer de l'invention pour l'utiliser à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est passé Nalaga?
» Alors la... c'est vraiment n'importe quoi
» Blettes pour la passée.
» Lien intéressant d'invention du passé et du présent
» L'homme a t'il vraiment marché sur la lune...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences-
Sauter vers: