Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le voyage dans le temps

Aller en bas 
+3
ordralfabetix
heaven14
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin, WebmasterAdmin, Webmaster
Admin


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Points : 31775
Date d'inscription : 03/11/2006

Le voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps Icon_minitime7/13/2007, 18:24

Mon Dieu... Tout ce temps... " disait un certain Docteur "Doc" Emmet Brown il ya maintenant 22ans. Qui n'a jamais revé de voyager dans le temps, connaitre son futur ou revoir son passé pour peut etre le changer ? Beaucoup pensent qu'un jour on parviendra avec l'évolution de la science à controler cette composante qu'est le temps. Mais venez découvrir pourquoi ces personnes se trompent...


Depuis longtemps, les scientifiques ont imaginé des stratagèmes et des théories pour expliquer comment voyager en 4 dimensions, c'est à dire, aussi bien dans l'espace tridimensionnelle que dans le temps. Pour ceux qui veulent se cultiver sur ces recherches, interessez vous à Kurt Gödel, Franck Tipler, Igor Novikov ou Kip Thorne qui ont tous émis des théories assez compliquées sur le sujet et je n'ai pas les connaissances requises pour vous en faire un résumé potable.
Pour faire simple, une autre théorie affirme qu'en allant plus vite que la lumière, soit à plus de 300 000km/s environ, on pourrait voir des images du passé (mais seulement du passé). La lumière a une vitesse propre et met un certain temps à arriver jusqu'à nous. Lorsque vous regardez quelqu'un dans une même pièce, vu la distance minime qui vous sépare, elle arrive instantanément. Par contre, en utilisant un téléscope pour regarder les étoiles, la lumière met beaucoup plus longtemps à arriver vu l'éloignement et les images que nous voyons datent en fait de plus longtemps.
Exemple : Le soleil est à 150 millions de Km de la Terre, une image pour arriver jusqu'à la Terre met donc 8 minutes. Donc on voit en regardant le soleil, le soleil de 8 minutes dans le passé et non le soleil actuel. En regardant les étoiles, on voit en fait des étoiles d'il y a plusieurs millions d'années.
Mais même en allant plus vite que la lumière on ne pourrait que voir des images du passé et non transporter notre corps en 1900, -4000 av JC, etc... Et on ne pourrait pas voir le futur.


Bon tout cela est très compliqué :). Et puis, si, le voyage dans le temps est possible grace au convecteur temporel, il suffit d'une DoLorean pour voyager. Emmettons qu'une machine soit créée et que comme dans les films on puisse aller voir ce qui se passe dans le futur et dans le passé. Exemple : vous possedez la voiture de "Retour vers le futur" (tout ça n'est que pure spéculation)
Alors il va se produire des événements qui vont expliquer l'absurdité du voyage dans le temps : les paradoxes. "Un paradoxe est un événement qui va contredire ou rendre impossible l'evenement". Dis comme ça, ça veut pas dire grand chose, alors prenons un exemple.
Vous avez 20 ans. Vous allez dans le passé et vous vous rencontrez à l'age de 10 ans. Si vous tuez cet enfant de 10 ans (qui est vous oO) alors il y a un paradoxe. En vous tuant à 10 ans, vous n'avez pas grandit et vous avez empechez votre depart dans le futur à 20 ans et donc votre meurtre à 10 ans. En fait l'évenement meurtre annule le meurtre lui même. Que se passerait il si cela arrivait ? Les scientifiques ne le savent pas et affirment que les paradoxes ne peuvent se produire. Les paradoxes n'existant pas, le voyage dans le temps est impossible. (Doc dans retour vers le futur a sa propre idée sur la question : "Doc : Oh ! Nom de Zeus ! Il se pourrais que Jennifer rentre en contact avec son soi futur ! Les conséquences en serais catastrophique !
Marty : Doc Que voulez vous dire ?
Doc : J'entrevois deux possibilité. Primo : Se trouver nez a nez avec elle même plus vieille de trente ans la traumatiserais et elle tomberais dans les pommes. Secondo : Cette rencontre creerais un paradoxe temporel dont l'issue engendrerais une réaction en chaine qui pourrais dechirer le tissu même du continium espace temp provocant la destruction totale de l'univers ! Hypothese la plus pessimiste je te l'accorde. Le cataclysme pourrais etre plus localisé et affecter uniquement notre galaxie. ")


Et puis si les voyages dans le temps existent vraiment dans le futur, pourquoi na t on jamais rencontré un voyageur du futur ? D'après l'hypothèse de Doc (même si c'est un film) comme on ne sait pas ce qui pourrait se produire, c'est une eventualité à considerer. Et l'homme du futur serait il prêt à détruire l'Univers pour découvrir la réponse !
Car une autre théorie doit aussi être vérifiée : l'effet papillon.
Vous connaissez tous cette théorie : "un acte anodin peut au bout d'un certain être à l'origine d'evenement important au bout d'un certain temps, comme le battement d'aile d'un papillon entrainant une tornade à l'autre bout du monde". (Cette théorie a été mis en avant par Edward Lorenz qui se posait cette question sur les papillons)
Un voyageur venant du futur ne devrait avoir de contact avec aucun humain pour éviter les paradoxes. Le simple fait de dire bonjour à quelqu'un, de bousculer une personne pourrait entrainer une succession d'événement pouvant changer le futur entrainant à un moment un paradoxe. Même si le voyage dans le temps pouvait être réalisé, il devrait être alors interdit.
Revenir en haut Aller en bas
https://forufr.jeun.fr
heaven14
Membre Timide
Membre Timide
avatar


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Points : 31490
Date d'inscription : 29/12/2006

Le voyage dans le temps Empty
MessageSujet: ma propre theorie   Le voyage dans le temps Icon_minitime8/1/2007, 17:25

lol interessante l'idée du paradoxe (meurtre)!!
je v vous donner ma theorie sur le voyage ds le tmp!!!
suposant kun etre humain peu voyagé plus vite ke la lumière voir meme le double de cette vitesse ke je nommerai vitesse X!!!
si l'on poste cette homme pret du soleil !! c'est k'il vois a cette instant l'image ke nous nous verront ds 8 min!!! et donc si il voyage vers la terre a la vitesse x il sera chez nous ds 4 min (les matheux c facil de savoir pk 4 min xD)!!
et donc il verra depuis la station spatial l'image de 4 min avant celle k'il a vu pret du soleil et il pourra nous predire ce ki va se passer ds 4 min!! ce ki revien a dire k'il a kom voyagé ds le futur et a vu ce ki aller se passer ds les 4 min a venir!!!
et donc d'après moi voici ce ke je pense le voyage ds le tmp est possible ds les 2 sens le sens du future kom jai dit et aussi le sens du passé si l'on suppose ke l'homme ki va a la vitesse X est dabord poster sur terre et k'il vois l'image du soleil et k'il part ers le soleil a la vitesse X donc il va voir ds le soleil 4 min avant l'image kon vois nous sur terre(tous le contraire de l'otre theorie) mais kom jai d'it le voyage ds le tmp peu existé ke si la personne n'est pa immoblie une personne immobile ki voyage ds le tmp kom ds la fameuse machine a voyagé ds le tmp meme si c de l'imagination c de la pur fausse imagination scientifik!!!
mais là reste ma propore theorie je vous le jure ce n'est mentionné nul part ailleur!!!
a vous d'en jugé!!
Revenir en haut Aller en bas
ordralfabetix
Membre Intéressé
Membre Intéressé
ordralfabetix


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Points : 30635
Date d'inscription : 19/06/2007

Le voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps Icon_minitime8/5/2007, 15:01

personnellement,j'ai lu une théorie sur le sujet qui dériverait (au conditionnel) de la théorie de la relativité.En gros,le temps serait une onde,tout comme la lumière,et comme cette dernière,les ondes temporelles seraient influençables par des objets à forte gravité.Comme les trou noirs,par exemple.
Le problème étant que cette théorie sera à jamais invérifiable puisque la matière étant réduite à néant au coeur des trous noirs,il est impossible de s'en approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Arion
Rédacteurs
Rédacteurs
Arion


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 36
Points : 30445
Date d'inscription : 27/07/2007

Le voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps Icon_minitime8/5/2007, 19:02

Pour moi le temps n'est qu'un notion abstraite comme le future et le passé. L'homme dans sa nature veut tout expliqué. J'ai bien peur que cela nous dépasse et que nous n'aurons jamais de réponse.

Le passé est propre à la personne. Nous avons la possibilité à travers nos souvenirs de nous replonger dans le passé, dans notre passé et uniquement le notre.

Le future est une projection, un souhait. Impossible de savoir ce qu'il adviendra car en somme la vie c'est vivre.

Autant le passé nous pouvons y replonger, le présent nous le subissons, le future est une inconnue.

Car si nous formons un système ou 6 milliards de personnes vivent en interaction, s'influencent mutuellement, votre future est impossible à prédire, car en somme nous sommes imprévisible. Notre destiné dépend de millions de facteurs donc le future c'est tout bonnement impossible.

Le future n'est qu'une prédiction.
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30500
Date d'inscription : 15/07/2007

Le voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps Icon_minitime8/6/2007, 07:38

Lancer une pierre dans l'océan et personne ne s'en rendra compte.

Lancer une pierre dans une marre et tout est bousculé.
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30375
Date d'inscription : 10/08/2007

Le voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps Icon_minitime9/9/2007, 04:30

savez vous que lorsque vous regardez une étoile vous voyez en fait son passé et oui
Revenir en haut Aller en bas
métamorphose
Membre Curieux
Membre Curieux
métamorphose


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Points : 29265
Date d'inscription : 19/03/2008

Le voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps Icon_minitime3/31/2008, 00:04

Intéressant vos interventions. J'étais restée sur le fait scientifique qu'on ne pouvait voyager dans l'espace que dans le futur en se déplaçant à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Qu'un jumeau embarqué dans un vaisseau spatial à grande vitesse vieillisait moins vite que son frère resté sur terre.
Maintenant l'incidence du passé sur le présent et le futur. Pas sur qu'elle soit nulle. Un être une civilisation se construit à partir de ses expériences de son vécu. De là, le passé joue sur le présent, sur l'avenir. Imaginons que nous ayons les moyens de remonter dans le temps, mon rêve. On trouve Hitler, Mussolini, Hiro Ito, et on les flingue dans leur jeunesse. Cela donne quoi pour la seconde guerre mondiale ? Dire que Bismark a failli se noyer quand il était petit et quelqu'un est venu le sauver. Décidément, soient les pourris sont toujours projetés ou il y aurait une prédispostion pour le futur et un caractère inévitable des évènements.
Après, dans cette histoire du futur que nous ignorons, à quoi servent les études paranormales et la voyance.....
Et si on demandait l'avis aux internautes sur le site parapsychologie pour qu'ils nous donnent leurs explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau dans le génome !!!
» Quel temps fait-il en ce moment chez vous ?
» Un punk dans un bus.......^-°
» Jalousie dans le couple
» Le printemps dans la culotte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences-
Sauter vers: