| Reconnaissez-vous vos erreurs ? | |
|
+10Rayzen gwen Darwin daffy31 yann misslol ladyv lili MOsieur flash maya 14 participants |
Auteur | Message |
---|
maya Membre Intéressé
Nombre de messages : 114 Age : 37 Points : 32630 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 6/23/2007, 08:09 | |
| Admettez-vous et reconnaissez-vous vos erreurs?
Etes-vous capable de les avouer et de vous excuser s'il le faut?
Comment vous réagissez devant vos erreurs?
Vous vous sentez comment?
Et comment vous réparez ces erreurs? | |
|
| |
MOsieur flash Rédacteurs
Nombre de messages : 1102 Age : 61 Localisation : buyspeedoo Points : 31750 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 7/10/2007, 13:18 | |
| Qu'est ce qu'une erreur ? Ca existe ça ? Moi, je vais bien tout le temps ou presque et quand ça va pas, c'est forcément la faute aux autres, pas la mienne ! Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles (Gottfried Wilhelm von Leibniz) http://perso.orange.fr/sos.philosophie/leibniz.htm | |
|
| |
Kinétic Invité
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 7/11/2007, 06:43 | |
| mouaich je reconnais mes erreures, et je m'excuse ouich :) mais c'est tellement rare, c'est d'ailleur souvent l'inverse |
|
| |
lili Membre Curieux
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : 13 Points : 31705 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 7/13/2007, 03:01 | |
| moi je l'avoue j'ai beaucoup du mal à les reconnaitre ! mais bon aprés bien obligé de s'excusé si ca vos des excuses bien sur ! | |
|
| |
ladyv Modérateur
Nombre de messages : 737 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 31565 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 8/11/2007, 13:36 | |
| moi je les reconnais en général et de là je m'excuse (parfois j'avoue çà m'énèrve mais je le fais quand même) | |
|
| |
misslol Perfusé au Forum
Nombre de messages : 1048 Age : 61 Points : 31740 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 8/23/2007, 13:28 | |
| je les reconnais et les admets et m'excuse...mais dès fois il arrive que l'on commet des erreurs et qu'on est persuadé d'être dans le vrai!!! là c'est plus difficile! | |
|
| |
yann Modérateur
Nombre de messages : 515 Age : 74 Localisation : TAHITI Points : 31700 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 8/25/2007, 11:10 | |
| je suis comme FLASH
Non mais
On ne fait jamais d'erreur !
On a été induit en erreur point barre
Et puis il n'y a que la mauvaise foi qui paie | |
|
| |
misslol Perfusé au Forum
Nombre de messages : 1048 Age : 61 Points : 31740 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 8/25/2007, 11:22 | |
| rhoooooooooooooooooooooo vilain garçon!!!! | |
|
| |
yann Modérateur
Nombre de messages : 515 Age : 74 Localisation : TAHITI Points : 31700 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 8/25/2007, 11:28 | |
| et puis j'ai oublié
principe de base
5 minutes de honte c'est vite passé | |
|
| |
misslol Perfusé au Forum
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 8/25/2007, 11:35 | |
| qui a dit en viellissant on se bonnifie( desolé pour les fautes j'arrive pas a écrire bonnifie) lol trou de mémoire | |
|
| |
yann Modérateur
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 8/25/2007, 11:46 | |
| mais c'est sur
Au début on se fait toujours avoir par les plus grands qui ont toujours "raison"
MAis avec l'âge on s'apercoit que tout était fait pour que cela soit comme cela ...pour eux
et puis on ne s'excuse jamais : on rend compte à son supérieur ! | |
|
| |
daffy31 Modérateur
Nombre de messages : 498 Age : 70 Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes Points : 31625 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 8/26/2007, 09:04 | |
| Errare humanum est.... et comme je ne suis pas humain! Bon, un peu de sérieux.... j'aurais toujours dû reconnaître mes erreurs....... je ne l'ai pas toujours fait.... J'ai fait des conneries comme un peu tout le monde.... Personne n'est parfait!.. sinon, on s'emmerderait grave!.... Quand je reconnais une erreur,c'est parce-que les conséquences sont faibles..... (courageux, en plus!..... ) J'ai un gros avantage: je suis Balance ascendant Balance!..... (euh... ça peut aussi devenir un inconvénient....) | |
|
| |
Darwin Membre Timide
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Suisse Points : 31515 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 8/26/2007, 13:22 | |
| Je ne reconnais pas souvent mes erreurs, mais serait-ce une erreur que de l'avouer sur un forum, à vrai dire je vis dans le doute constant, il n'est pas évident d'avouer être dans le faux. Je pense qu'il est plus facile de nier une parole qu'un acte car le résultat n'est pas physique suite a une parole (sauf si qqn pleure, ou...enfin bon je m'égare un peu) Qui n'a jamais nier avoir dit quelque chose de blessant à l'encontre de qqn, En vérité je vous le dis...ou plutôt comme disait l'autre: "Que celui qui n'a jamais pêcher lui jette la première pierre" :) | |
|
| |
ladyv Modérateur
Nombre de messages : 737 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 31565 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 10/14/2007, 00:44 | |
| ne pas reconnaître son erreur, c'est la perpétuer | |
|
| |
yann Modérateur
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 10/14/2007, 01:28 | |
| oui mais ce n'est pas facile
toujours ce foutu orgueil | |
|
| |
ladyv Modérateur
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 10/14/2007, 01:29 | |
| bien sûr, toujours plus facile de dire que de faire!!! | |
|
| |
gwen Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 44 Points : 30530 Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Rayzen Membre Timide
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : derriere mon pc... Points : 30505 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 3/9/2008, 03:02 | |
| J'aurai aimé participer a la discussion, donner mon avis ... mais vu que je me trompe jamais... Non plus sérieusement, je crois que toute personne dotée d'un minimum d'intélligence s'excusera pour une faute comise et reconnaitra son erreur. Mais comme dit plus haut, il arrive souvent que des personnes ayant un avis tellement certain, qu'ils ne voient pas leurs propres erreurs. Ce n'est donc pas par hypocrisie ou fiérté qu'ils n'admettent en rien la faute. D'un autre coté, il n'y a pas qu'une seule vérité, juger de l'erreur de l'autre est donc aussi sujet a controverse. C'est pour cela qu'en général, personne n'a totalement raison ni totalement tort, comprendre cela permet a mon avis d'eviter ... pas mal de prise de tete ^^' | |
|
| |
BroKenTash Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Belgium Points : 30450 Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 3/20/2008, 11:02 | |
| Fraichement débarquée sur le forum ... voici mon premier post ...
J'ai pendant pas mal d'années, eu beaucoup de mal à admettre mes erreurs et reconnaitre mes tords par fierté.
Avec l'âge, les évènements de la vie et l'analyse que je suis capable de faire de moi aujourd'hui, je reconnais sans aucun problème mes tords et mes erreurs.
Je pense avoir trouvé la source de cette ridicule fierté qui m'animait pendant si longtemps. En effet, je suis qqun de très exigeant avec moi même ... Et à l'époque je pensais que ça passait par le fait de ne pas me donner le droit à l'erreur. Je pensais que tout ce que je faisais, devait être parfait.
J'ai compris par la suite, qu'être exigeant avec soi même laisse place à l'humilité et que personne n'est parfait. | |
|
| |
métamorphose Membre Curieux
Nombre de messages : 68 Age : 58 Points : 30455 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 4/5/2008, 12:27 | |
| Oui, je reconnais mes erreurs quand j'en fais. Et c'est d'ailleurs des erreurs qui me portent préjudice pas aux autres, par exemple d'avoir fait confiance à quelqu'un qui vous le rend avec des coups de sabots alors que vous ne lui aviez rien demandé en retour. Il paraît qu'on se construit dans l'erreur. C'est vrai on essaie de ne pas reproduire les mêmes bétises mais malheureusement on est avec ses faiblesses et c'est difficile de prendre sur soi. Alors on retente sa chance, on se dit que c'était une mauvaise expérience et on repart, mais on retombe plus léger. Maintenant les erreurs qu'on fait et qui font mal à autrui, il est vrai que les personnes l'ont parfois un peu cherché : elles vous ont poussé dans vos derniers retranchements ou vous ont placé sur un terrain qu'elles savent dès le départ sensible. Je ne m'excuse pas d'ailleurs, je demande "je vous ou je te prie de m'excuser mais j'y apporte les réserves et les clarifications nécessaires afin qu'on ne retombe pas dans le même panneau. En fait, reconnaître ses erreurs c'est parfois tout simplement de la crapulerie. Les gens savent se qu'ils disent et ce qu'ils veulent, ils savent l'effet qu'ils vont produire. Ils crachent leur venin et puis pour avoir bonne confiance, "ils s'excusent". J'ai pris l'habitude de répondre : "je vais réfléchir pour savoir si j'accepte tes excuses et la prochaine fois essaie de réfléchir avant de dire ou d'agir cela t'évitera de dire ou de faire des conneries. | |
|
| |
Mezig Membre Curieux
Nombre de messages : 31 Age : 67 Points : 30100 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 5/30/2008, 08:28 | |
| Mais ou est la vie là dedans, si on est tous parfaits:)? Je suis un caractère aussi et des fois il faut dire le fond de sa pensée et c'est tout!
Pas de haine ni de méchanceté, mais une plus grande franchise, qui si bien consentie évidement, peut éviter que s'accumulent tout un tas de non-dits, bien plus préjudiciables à une relation vivante.., non:)?
Mais il ya aussi des différences culturelles et éducatives, qui font que tout n'est aps parfait, des fois:(! Le mieux est d'en parler et de rebondir sur ce qui est dit en faisant parfois au mieux:)!
Mais parler est impératif et dire ce qui ne va pas est essentiel:)!
http://wikienveut.sosblog.fr/Premier-blog-b1/Bienvenue-b1-p1.htm, maybee:)?
-- apt-get : 'What are you reading my Lord? - Words, words, words.' | |
|
| |
Mezig Membre Curieux
Nombre de messages : 31 Age : 67 Points : 30100 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 6/1/2008, 08:30 | |
| Avec le caractère que j'ai, je ne suis pas facile à vivre et ma copine n'est pas trop locace de plus, ma fille des fois non plus et comme je suis un gros parleur et maileur, je dit et fait de nombreuses erreurs:(!
Le reconnaître est un minimum, mais des fois vous n'êtes pas vous en tort, mais votre geste ou démarche à été en fait mal interprété, et là vous faîtes quoi, entre toutes mes femmes et seul contre toutes..:)?
Et bien je plaisante, et en général ça passe pas trop mal, un peu de faherie ou des réflexions de ma fille comme quoi mes blagues son pourries et seul du côté de madame, mes blaques sont un peu moins porteuses, aussi, j'évite d'en faire:(! | |
|
| |
LOVETHUGZ Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 37 Points : 28745 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? 2/24/2009, 14:38 | |
| Admettez-vous et reconnaissez-vous vos erreurs? J'ai toujours beaucoup de mal a les reconnaitre mais je fini toujours par assumer
Etes-vous capable de les avouer et de vous excuser s'il le faut? Oui si je suis vraiment en tord je m'excuse, je prefere le pardon que la vengeance... Comment vous réagissez devant vos erreurs? J'me sens nul, comme tout le monde quand on se rend compte qu'on a commis une erreur.
Et comment vous réparez ces erreurs? En essayant d'agir comme il faut, et reparer mes fautes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ? | |
| |
|
| |
| Reconnaissez-vous vos erreurs ? | |
|