| EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marc Membre Curieux
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : COUZEIX (HAUTE VIENNE) Points : 31068 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 1/22/2009, 01:29 | |
| Ca fait bien longtemps que je voulais vous évoquer ce groupe EVASION... D'ailleurs, je crois que c'est une d'elle qui m'a communiqué l'existence de ce site. "Anne Marie", me semble-t-il !!!
Ca fait bientôt plus de vingt ans qu'elles chantent ensemble ... Au tout début, elles ont commencé à 7 (première cassette)...
Six, peu de temps après !!! Que de chemins et de routes parcourues !!! Elles propagent, elles entonnent tant de chants des cinq continents, elles se font un écho qui se répercute, se reflète inlassablement... Elles chantent la révolte, l'amour, la justice !!! Belle contagion de recevoir ces moments de bonheur !!! jamais agressives !!! Que voulez-vous, je ne peux que transmettre des émotions que bien d'autres ont reçus !!! 5 cd(s) + cette cassette des débuts qui déjà laissait entrevoir de sacrés talents !!! Voilà que maintenant, elles s'associent avec la chanteuse Michèle BERNARD pour un spectacle (qui avait déjà existé) "LES NUITS NOIRES DE MONDE" Cela, ne pouvait mieux tomber tant elles sont toutes universelles !!! Comme je l'avais déjà déclaré, ce sont les ambassadrices de la chanson sans frontières !!! Mais peut-être certains connaissent ? si ce n'est pas le cas ALLEZ-Y !!!
le site, c'est VOCAL 26 !!! | |
|
| |
miss emi Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 33 Points : 28840 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 2/5/2009, 08:07 | |
| bonjour Au collège je faisais partie de la chorale et nous avons eu l'occasion de faire un concert avec les chanteuses d'Evasion!!C'était génial, je n'en garde que de bons souvenirs! | |
|
| |
marc Membre Curieux
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : COUZEIX (HAUTE VIENNE) Points : 31068 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 2/6/2009, 17:13 | |
| Bonjour à toi !!!
ESt-ce que tu continues à chanter dans les chorales !!!Si oui, c'est bien, cela doit être un excellent moyen de se libérer de tout !!! Si, non c'est dommage... Mais l'essentiel c'est d'avoir des passions dans la vie !!!
merci de ta réponse | |
|
| |
ISA Membre Timide
Nombre de messages : 21 Age : 61 Points : 28670 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/15/2009, 16:21 | |
| Je tombe par hasard sur ce site en faisant quelques investigations sur le groupe Evasion que je viens de découvrir vendredi dernier en spectacle. Absolument fabuleux, je suis restée sans voix devant tant de talent, de générosité, de transmission d'émotion... C'est un grand bonheur de connaitre leur existence. J'ai bien peur de me laisser entraîner sur le chemin de la dépendance! | |
|
| |
marc Membre Curieux
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/22/2009, 16:27 | |
| Bonjour ISA, c'est une bien belle dépendance !!! je les ai vues à nouveau le 14 mars, c'était à BRESSUIRE dans les deux Sévres et j'ai fait 200 kms pour aller les voir !!! et toi, c'était où ??? | |
|
| |
ISA Membre Timide
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/23/2009, 02:42 | |
| | |
|
| |
marc Membre Curieux
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/23/2009, 02:49 | |
| Bonjour ISA,
ca c'est rigolo, tu n'étais pas dans la chorale bien sympa ??? Quelle formidable soirée !!!! je ne compte plus le nombre de fois que je les vu sur scène !!! en disque, je n'en parle même plus et j'ai cette chance d'avoir la première cassette qu'elles avaient enregistrées au début des années 90, elles ont d'ailleurs repris quelques titres !!! | |
|
| |
ISA Membre Timide
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/23/2009, 07:22 | |
| Non non, j'étais parmi le public,attentif et puis soudainement déchainé ! j'avais quelques amies qui chantaient dans la chorale. Un vrai bonheur tout çà! De mon côté, je découvrais, et quelle découverte! J'aurais aimé que mes filles soient à mes côtés pour partager ce délicieux moment avec elles, et je ne sais pas trop où prendre des infos pour connaître leur sentier scénique. Peut-être peux tu me renseigner ? Merci par avance. | |
|
| |
marc Membre Curieux
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/23/2009, 14:01 | |
| Bonsoir ISA,
Tu tapes sur ton moteur d'ordinateur vocal26 et tu auras leur site où sont hébergés d'autres artistes !!! tu trouveras tout les concernant !!!
à plus | |
|
| |
ISA Membre Timide
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/23/2009, 14:49 | |
| Merci bien, et oui, à bientot ! | |
|
| |
ISA Membre Timide
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/23/2009, 15:52 | |
| Intéressant le site. Mais zut alors ! Cette année elles naviguent un peu loin la galère des filles d'Evasion pour moi. Peut-être à St Brévin fin octobre. J'ai eu beaucoup de chance à me décider d'aller les écouter à Bressuire. Et bien, merci pour l'info, et joyeuses envolées d'évasions. | |
|
| |
marc Membre Curieux
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/24/2009, 03:54 | |
| Bonjour ISA,
Tu as donc vu si c'est intéressant le site !!! à LIMOGES, je tente de louer leurs mérites !!! il y a un centre culturel où je suis en pour parlers car je connais bien deux des personnes qui s'occupent de la programmation !!! une réunion en avril à laquelle j'espère participer !!! sinon j'aimerais bien voir le spectacle "les nuits noires de monde" avec la chanteuse Michèle BERNARD !!! des amis l'ont vu près de Lyon et c'est très joli !!! J'ai fait aussi une chronique d'EVASION sur le site que je vais t'évoquer ci dessous et dont je suis modérateur (grace à un ami qui a réalisé le site) à bientôt !!! | |
|
| |
ISA Membre Timide
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/24/2009, 06:11 | |
| Et il est où le site? Hein ? C'est la grande évasion à force de papoter d'EVASION! | |
|
| |
marc Membre Curieux
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/24/2009, 14:41 | |
| Bonsoir ISA !!!
http://www.echos-du-limousin.com
C'est dans la rubrique "comme par enchantement" en page 3 !!! vas-tu à d'autres spectacles ??? J'avais oublié de te donner le nom du site !!!! aie, aie, aie | |
|
| |
ISA Membre Timide
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/24/2009, 15:09 | |
| Tu veux dire quoi par là? Est ce que je vais à d'autres sortes de spectacles ou à d'autres spectacles d'EVASION ? | |
|
| |
marc Membre Curieux
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/24/2009, 15:20 | |
| D'autres spectacles de chanteurs, de musiques, de théâtre, de danse enfin tout ce que la culture peut nous offrir !!! as-tu des préférences ??? | |
|
| |
ISA Membre Timide
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/24/2009, 15:29 | |
| Et bien oui, à mes heures de loisirs j'assiste à quelques concerts : musique de toutes sortes, même ce que je n'écoute pas chez moi particulièrement! Je vais effectivement aussi au théâtre, au cinéma, je danse sur de la musique trad. J'ai des goûts très hétéroclites (entre ce que j 'écoutais lorsque j'étais jeune et que j'apprécie toujours et les nouvelles générations de chanteurs et de groupes français et étrangers. J'ai une passion pour la musique méditérannéenne et le jazz manouch. les musique du monde. Difficile de faire un choix. Je connais par exemple un jeune homme qui chante très joliment accopagné de sa guitare sur limoges : 2nis, ça te dis quelque chose? Mais et toi ? raconte toi un peu aussi ! | |
|
| |
marc Membre Curieux
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/24/2009, 15:38 | |
| Bercé par la chanson de toutes les langues !!! mais, j'aime bien avoir les adaptations ou les traductions !!! Mes gouts aussi sont très larges !!! je vais aussi souvent à la découverte d'artistes que je ne connais pas !!! Le théâtre, beaucoup moins, le cinéma oui !!! la poésie, les belles balades, les amis enfin de quoi bien occuper ma vie !!! je travaille à la poste dans un centre de traitement de couurier, mais je reconnais que ce n'est pas une passion !!! je tente d'assumer le mieux possible cette tâche là !!! un peu de sport pour me défouler, mais jje ne m'impose rien, je déteste tout ce qui est compétition !!! | |
|
| |
ISA Membre Timide
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/24/2009, 15:47 | |
| Cela semble être une vie bien remplie adoucie par la musique et les amis et... les discussions! Ah oui, le sport! Il faudrait en faire un peu! pas toujours facile! C'est vrai que c'est un bon défoulement. Mais les ballades, c'est un peu du sport non ? Et les doigts qui tapotent le clavier, c'est du sport çà? Moi pour me défouler, je fais des vocalises à ma manière dans la voiture! j'es souris rien que d'y penser, une vraie dinguotte! | |
|
| |
marc Membre Curieux
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/24/2009, 16:00 | |
| C'est bien de pouvoir aussi faire des voacalises et de se défouler, le chant est essentiel dans la vie !!! je chante souvent dans ma tête car faire sortir un son c'est la cata !!! les doigts sur le clavier, c'est moins du sport !!! par contre la marche, on peut considérer !!! j'aime aussi les discussions, mais j'aime aussi être paisible !!! ma pauvre ISA, riien que le temps de taper un message, le jour va se lever !!! je vais te laisser pour ce soir car demain tu vas certainement bosser bonne nuit à toi !!! | |
|
| |
ISA Membre Timide
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/24/2009, 16:04 | |
| je bosse cette nuit jusqu'à ce que mes yeux se ferment et demain toute la journée aussi ! Bonne nuit et à bientot surement. | |
|
| |
marc Membre Curieux
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/25/2009, 01:49 | |
| Bonjour ISA, ça va ???
Mais dis-moi ce sont des journées de combien d'heures et que fais-tu (sans indiscrétion) pour être autant à ton taf !!!
j'espère que ce n'est pas sur une semaine entière !!! | |
|
| |
ISA Membre Timide
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/25/2009, 07:49 | |
| Oui oui, ça va, et toi? Alors, je ne fais rien de bien productif pour la société en ce moment! J'étudie, et mes examens sont pour mi mai. je rédige un mémoire relatif à mes études, ce qui me prends énormément de temps... C'est donc bien sur la semaine entière que ce planning est comme disent les bureaucrates maintenant "surbooké"! Mais j'aime beaucoup ce que je fais, j'ai donc beaucoup de chance. Et toi de ton côté, C'est dur le métier de postier ? | |
|
| |
marc Membre Curieux
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/26/2009, 02:10 | |
| Bonjour ISA !!! Comment vas-tu ???
Quelle belle volonté tu as !!! mais si ça te plait , il faut y aller !!! C'est bien dommage que ce qui n'est pas productif dans notre société ne soit pas vraiment reconnu !!! mon attention me fait demander vers quel genre de métier ???
En ce qui me concerne la vie de postier devient pourrie et ressemble à bien d'autres où on te demande toujours plus d'objectifs, sans parler de l'ambiance qui s'est déterriorée à vitesse V. On nous encourage à la délation et surtout à écraser notre prochain !!! depuis, 1 an, je vais au boulot à reculons tout en essayant de faire pour le mieux !!!
Ce qui me tient et me sauve, c'est que j'arrive à déconnecter assez facilement en rentrant chez moi !!! Cela me fait revenir à mes passions et aux amis !!! mais, j'avoue que cet hiver, j'ai eu des moments de durs où j'ai du m'accrocher ferme et ne pas me laisser gagner par la morosité.
A cet instant, je t'encourage vivement à réussir ce que tu entreprends !!! | |
|
| |
ISA Membre Timide
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier 3/26/2009, 05:06 | |
| Oulala, c'est bien triste ce qui se passe dans les coulisses de la poste. Je suppose que c'est la généralisation d'une atmosphère que l'on retrouve dans beaucoup de secteurs. Mais l'incitation à la délation, le harcèlement est vraiment un poison humain. Je supposes que tu dois songer à ne pas rester dans le milieu ? C'est vrai que les relations amicales et les passions permettent un tremplin pour croire en quelquechose de bon chez l'humain... Je vis cette chose aussi de très grande et chaleureuse. Je te remercie pour tes encouragements. Je reconnais que je n'ai pas choisi un chemin des plus faciles : gérer les études, être disponible pour les enfants, renoncer pendant un certain temps à quelques loisirs et plaisirs... Mais c'est une période extrêmement enrichissante et je ne regrette vraiment pas d'avoir opté pour cette voix. Je prépare un BTS ESF (Economie Sociale et Familiale). J'ai la pêche et je travaille dur. Même si parfois, j'ai des moments de relâche comme en ce moment ou je n'ai pas réussi à réviser sérieusement pour les examens à blanc parce-que l'écrit du mémoire me prends beaucoup de temps... Je suis une vieille étudiante et je marche au ralenti! Mais je reste une incorigible optimiste! Alors je te souhaite aussi beaucoup de courage pour supporter tes journées aux ambiances infâmes... A bientot Marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier | |
| |
|
| |
| EVASION, groupe de femmes de chants du monde entier | |
|