Toutes les quinze secondes une personne meurt à cause de la fumer. De plus en plus de jeune fume, les fille en particulier. Il est très difficile de s'en défaire une fois dépendant. Plus de 4 million de gens meurt juste à cause de la cigarette. Les industries ont longtemps dénié le danger que représentent la fumée. Pendant maintes
année elles ont tissée un long fil de maladie.
Malheureusement cela ne dérange en aucun point les fumeurs. La moyenne d'âge des jeune qui commence a fumer est a 12 ans. Celui qui fume est fort, et les autre sont sous pression, et c'est à ce moment là qu'on voit
qui résiste à cette pression et qui pas. Les jeune qui ne fume pas montre de la force force morale.
Ce que beaucoup ignorent : fumer c'est être dépendant. Dès que la fumer a atteint nos poumons le corps demande toujours un réapprovisionnement en nicotine, s'il en reçoit pas nous nous sentons mal. La prochaine
cigarette semble alors nous apaiser. Celui qui a compris cette spirale maléfique voudrait s'en défaire, mais le chemin en arrière n'est pas facile.
Rituel dangereux – apparition du cancer des poumonsMême si les fumeurs ne veulent pas en voir le nom : les cigarette sont cancérigène. Elles sont responsable d'une longue chaîne de souffrances souvent inguérissables. Il y a environ 50 ans les problème de santé liée a la
cigarette a ont été prouvés.
Exemple : dans la clinique pour maladies pulmonaire Asklepios à Munich, arrivent chaque jour environs 15 patients soupçonné avoir le cancer des poumons, le 80% de ces personnes sont fumeur. Avec l'aide d'une bronchoscopie le médecin en saura plus. Il glisse par la trachée et les bronchites un mince tuyau avec à la tête une mini-caméra. Sur l'écran il voie alors si le patient est atteint d'une tumeur cancéreuse ou pas. Environ à la moitié de ses patient il doit leur dire qu'ils sont atteint du cancer des poumons. Dans le 90% des cas la tumeur provoque la mort.
Fumer jusqu'à une mort atroceLe développement du cancer est un processus lent, qui s'étend pendant plusieurs années. C'est par la trachée qu'arrivent les produits cancérigènes dans les bronches, un embranchement de bronchioles qui finissent dans les poumons. Les bronches sont recouvert de mucus sur lequel il y a des milliards cils vibratile. Mais les produits chimiques se trouvent dans la fumer de cigarette détruisent les cils. Et sans cils le corps ne peut plus rejeter les poussière et les microbes pathogène. La conséquence : la muqueuse s'inflamme. les patients souffrent en premier lieux de toux chroniques et de problème respiratoire. En passant par les bronches les substances chimique se propagent dans tout le tissu pulmonaire. Le poumon, rose en temps normal devient noir. Lors de l'inflammation chronique les cellule mutent et se multiplie incontrôlé : une tumeur se forme.
La présumé cigarette "light" fait le double de dégâtsParticulièrement inquiétant est que les patient de malade du cancer sont de plus en plus jeune. La raison : les jeunes commence de plus en plus tôt à fumer, en particulier les filles. A côté de cela y il a un autre danger dans les cigarettes-Light. Car celle-ci paraissent moins nocif mais ne le sont pas. En réalité le fumeur aspire la fumer plus profondément pour recevoir la quantité de nicotine que son corps a besoin. Aussi, le corps stock les agent cancérigène différemment : il les dépose plus une autre circonférence. Cela conduit à une augmentation d'une certaine forme de cancer pulmonaire très spécial, le Adeno Karzinom. Cette forme de cancer assigne très tôt une métastase. Bilan : les cigarettes-Light sont plus dangereuse que d'autres.
Rituel dangereux – arrêter la nicotineEnviron 85% des fumeur ont l'envie d'arrêter. Mais les chance d'arrêter – mis a part des différentes méthode – tourne autour des 5 à 30%. Alors, que provoque la nicotine chez un fumeur, pour que ce soie si difficile d'arrêter ?
Ce que provoque la nicotineAvec la fumer de cigarette la nicotine arrive dans le circuit sanguin en passant par les poumons et atteint le cerveau en l'espace de 10 secondes. Là il y déversement des substances Dopamine et Noradrénaline. La Dopamine nous donne une sensation de bien-être et la Noradrénaline a un effet stimulant et augmentation de la concentration. Mais le corps s'habitue bien trop rapidement à ces deux substance. Toute les heures le corps demande une nouvelle dose de nicotine. Le fumeur devient dépendant. Si l'on stop l'arrivé de nicotine, la quantité des substances stimulant baisse. Les conséquences : l'agressivité, maque de concentration, trouble de sommeil, la dépression. En se r'allumant une cigarette et en inhalant la fumer le état de mal disparaît. Alors on croirait que la fumer a un effet positif. En vérité le cercle vicieux recommence.
La sortie professionnelCelui qui arrête de fumer du jour au lendemain sans assistance d'une méthode choisie peut-être une méthode peux coûteuse mais sans succès. Que la minorité, arrive avec une telle manière, à échapper à long terme à cette dépendance. Des médicaments peuvent être une aide mais n'est pas forcément fructueux. Exemple : les patchs, chewing-gums de nicotine. Ils facilitent la réduction de la quantité de nicotine jusqu'à la renonciation totale. En combinaison d'une assistance professionnel dans des séminaires de désintoxication, les chances de réussites sont les plus grandes. Là on contre la dépendance de nicotine avec une thérapie de comportement. En l'espace de 10 semaines les participants devrait pouvoir ce défaire complètement de la cigarette. Le maître de conférence (psychiatre) analysant dans quel cas le participant fume une cigarette et cherche les alternatives de comportements. Environ 70% des fumeur absolvent cette thérapie arrive à ce défaire de la cigarette.