Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?

Aller en bas 
+4
misslol
Mylou
VOYAGEUR25
Redacteur
8 participants
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 37
Points : 32124
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/17/2007, 11:33

C'est un sujet grave. On peut être "pour", on peut être "contre", mais on ne peut rester insensible à ce sujet. J'aimerais connaitre votre position et en discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kinétic
Invité
avatar



Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/17/2007, 17:14

déjà je suis un peu etonné que ce sujet sois lancé par une personne du genre masculin, car en fait euh je ne vois pas ce que cela pourrais te changer, sinon moi je suis pour a 100% car si une fille est violée toussa, ben ca lui évite d'avoir un goss a 13 ans voila
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 69
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30645
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/17/2007, 18:34

Je suis pour mais pour des cas bien précis, ex: quand le médecin annonce aux parents que l'enfant va naître sans bras ou qu'il est porteur du VIH, faut voir au cas par cas, dans le cas d'un viole, il éxiste la pillule du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Kinétic
Invité
avatar



Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/17/2007, 19:29

a 13 ans va dans une pharmacie demander cette pillue, la plus pars du temps dans ce das la elles ont peur de se montrer,
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Membre Intéressé
Membre Intéressé
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Gironde
Points : 30765
Date d'inscription : 22/06/2007

Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/18/2007, 07:23

je suis la Simone Weil du 21eme siecle

* viol : comme l'a souligné Kinétic, la gamine qui se fait violer, en general elle s'enferme chez elle (quel que soit son age). et à 13 ans, apres un truc pareil, en general t'es paumée donc difficile de se dire "rha merdeuh !!! vite, pilule !!"

* malformation handicapante du foetus : accoucher d'un bébé qui vivra sans bras ou jambe, mouais, tu parles d'une vie pour ce pauvre gosse qui n'a rien demandé

* maladie grave, trisomie, etc. Si la mere ne se sent pas assez forte pour assumer un enfant malade toute sa vie, pourquoi le garder ?

* pas les moyens, couple recent pas pret à cette aventure, le bébé qui arrive au mauvais moment

* l'age de la nana. si elle s'estime trop jeune, trop vieille, pas assez mature

* grossesse accidentelle. y'a enormement de bébés pilule, un accident ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit (je connais 2 bébés pilules, qui ont en plus la meme mere). sans parler du sterilet, avec ça aussi des fois y'a des accidents. et en general, qd tu te proteges, c que tu veux pas d'enfants

* ou justement, que tu ne veux pas d'enfant. si t'en veux pas, tu vas pas te forcer à le garder

bref, on doit pouvoir etre libre de choisir d'avoir un enfant ou non (responsabilité à vie, faut pas oublier ça) sans passer pour la criminelle de service


(par contre, soyons d'accord : je suis contre "l'avortement contraceptif", une nana qui avorte tous les 2 mois, non)
Revenir en haut Aller en bas
Kinétic
Invité
avatar



Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/18/2007, 11:04

hm moi je suis tout a fait d'accord avec tes propos
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 69
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30645
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/18/2007, 13:25

Un peu plus d'avis de femmes serai le bienvenus.
C'est un sujet qui les concernent en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30695
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/29/2007, 04:56

mouai....
contre
et pour certains cas... viol, enfants handicapés pour le reste ...

pour l'âge, si les parents fesaient leur devoirs de parents à savoir faire leur éducation sexuelles et informer des risques etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
ummolae
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 79
Points : 30610
Date d'inscription : 23/07/2007

Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/29/2007, 10:20

L'avortement est malheureusement un mal nécessaire dans certains cas d'inconscience totale, peut etre qu'un jour lointain, les humains arriveront a réguler par intelligence leur reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Kinétic
Invité
avatar



Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/29/2007, 10:22

tout juste

mais ce jour est encore loin d'arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Membre Intéressé
Membre Intéressé
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Gironde
Points : 30765
Date d'inscription : 22/06/2007

Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/29/2007, 12:00

en meme temps, les grossesses accidentelles ça arrive hein
genre une contraception qui est pas super efficace, qui a un pb (genre une capote qui eclate)

faut arreter de toujours parler d'inconscience.
c'est souvent le cas, mais pas toujours, bonjour la generalisation

et la meilleure information du monde, elle peut pas trop lutter contre les capotes qui petent, les sterilets qui tombent, les "bébés pilules" etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Kinétic
Invité
avatar



Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/29/2007, 12:07

je ne généralise pas du tout non plus, faut pas déconner ...

bien sur des accidents arrivent, voila pourquoi je suis pour...

mais contre a propos des personnes qui peuvent abuser de ce système
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
Membre Intéressé
Membre Intéressé
avatar


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 53
Points : 30610
Date d'inscription : 23/07/2007

Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/29/2007, 12:30

moi je suis contre celles qui pratiquent par manque de precautions et qui se reveillent un beau matin en se disant bah flute alors j'ai un sacre retard! c'est vrai qu'il arrive tres rarement des "accidents" de parcours...et c'est vrai aussi que la naissance d'un enfant ca se prepare et ca se desire...mais perso, moi je ne l'aurai jamais fait, j'aurai eu une trop lourde conscience apres...ensuite chacun son point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30655
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime7/29/2007, 14:38

bonjour à tous

Sur le sujet deux points de vue

Le premier, l'éthique à forte connotation judéo chrétienne
le second la réalité: hormis les cas déjà décrit sur les "accidents conceptionnels" il y a aussi l'aspect vu du côté de l'enfant que l'on passe trop souvent par pertes et profits.
Avoir un enfant aujourd'hui, à mon sens, c'est envisager de lui donner le maximum de chance pour qu'il est une vie correcte.
Alors quand je vois, le nombre de gamins, qui sont mis au monde pour être laissés à eux-mêmes comme des petits chiots et qui n'ont comme solution que d'errer parce que leurs géniteurs n'en ont rien à faire, pas même les nourrir et que cela devient des problèmes de société pour palier à leur inconscience, je me pose vraiment la question de savoir si un enfant ne devrait pas être murement accueilli ?
Car enfin, faire des enfants avec comme seul avenir le chômage, la délinquance et pour une portion infinitésimale un avenir digne de ce nom ....
Et puis la notion d'enfants à considérablement évolué. Il y a 100 ans, la mortalité infantile faisait que l'on devait en faire beaucoup pour qu'il en reste peu. LA dessus, il fallait rajouter les quelques guerres qui réclamaient leur chair à canon et il y avait absolue nécessité à entretenir le réservoir.
Actuellement le problème n'est plus le même.
Alors que l'on ne fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ; pas question de stériliser tout le monde, mais entre le zéro et l'infini, il y a un terme que l'on peut envisager.
Combien d'entre nous ont des enfants ?
Moi j'en ai deux : une fille de 28 ans qui a fait de brillante études bac + 6 ou 7 je ne sais plus mais pour en arriver la, savez vous combien cela coute ? 4 masters à l'étranger USA, CANADA, BARCELONE, SYDNEY, plus son diplôme de grande école + son deug de départ ?
Et bien je peux vous dire que je n'aurai pas pu subvenir à la chose si j'en avais en 4 ou 5.
Elle a maintenant un super job, qu'elle a galéré deux ans pour avoir.
reste le deuxième qui a 16 ans. IL marche bien mais dans deux ans rebelotte, études en métropole et on est reparti pour 5, 6 , 7 ans
Mais je sais que c'est la seule chose tangible que je leur laisserai après avoir passé une bonne partie de mon existence à payer les emprunts pour se faire car on est pas tous milliardaires.

Alors les enfants voulus avec une volonté farouche de pouvoir mettre en oeuvre tout ce qu'il faut pour qu'ils arrivent, OUI mais les faire pour le plaisir en laissant à la collectivité le soin de se débrouiller avec sur tout les plans, même affectif, je ne suis pas d'accord ou alors cela devient "le meilleur des monde" avec les effets déjà décrits dans le livre.

Enfin, regardons autour de nous tous ces gosses qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, même chez nous, ces trafics de gosses sur la planète... n'est il pas temps d'ouvrir honnêtement les yeux et de faire en sorte que ceux qui n'ont rien demandé à personne pour venir est le simple droit à un avenir HUMAIN dans notre société et pas en marge...
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30520
Date d'inscription : 10/08/2007

Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime8/11/2007, 11:53

je suis d'accord avec toi Yann, mais pas sur le côté financier. Je connais beaucoup de familles pauvres qui ont plus de trois enfants et qui se débrouillent bien comme ça. Ils se sont débrouillés et tous les enfants ont pu accéder aux chemins qu'ils avaient choisis (pour certains les études sup). Bien sûr ils ont été assistés (CPAS) mais ils ont su le faire. D'ailleurs, les enfants travaillaient les vacances pour participer à leurs études et je trouve ça excellent pour leur apprentissage de la vie. Par contre je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que l'on pense directement aux erreurs éventuelles de la mère et non à l'avenir de l'enfant. Doit-on obliger un enfant à venir au monde et à être rejetté et mal aimé. N'y a-t-il pas assez d'enfants martyrs?

Mais par contre, dans certains cas, une grossesse non désirée peut se révéler comme le plus beau cadeau de votre vie et ça non plus il ne faut pas l'oublier. Alors ça reste un choix excessivement difficile, mais qui doit rester accessif à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?   Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment régissez-vous face à l'échec?
» Comment vous débarrasser de vos pensées négatives !
» Comment voyez vous les extra-terrestres?
» Comment trouvez-vous les membres du forum ?
» Comment augmenter votre confiance en vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: