Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reconnaissez-vous vos erreurs ?

Aller en bas 
+10
Rayzen
gwen
Darwin
daffy31
yann
misslol
ladyv
lili
MOsieur flash
maya
14 participants
AuteurMessage
maya
Membre Intéressé
Membre Intéressé
avatar


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Points : 31585
Date d'inscription : 08/01/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime6/23/2007, 08:09

Admettez-vous et reconnaissez-vous vos erreurs?

Etes-vous capable de les avouer et de vous excuser s'il le faut?

Comment vous réagissez devant vos erreurs?

Vous vous sentez comment?

Et comment vous réparez ces erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : buyspeedoo
Points : 30705
Date d'inscription : 04/07/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime7/10/2007, 13:18

Qu'est ce qu'une erreur ? Ca existe ça ?

Moi, je vais bien tout le temps ou presque sunny et quand ça va pas, c'est forcément la faute aux autres, pas la mienne ! 🇳🇴

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles (Gottfried Wilhelm von Leibniz)

http://perso.orange.fr/sos.philosophie/leibniz.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kinétic
Invité
avatar



Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime7/11/2007, 06:43

mouaich je reconnais mes erreures, et je m'excuse ouich :) mais c'est tellement rare, c'est d'ailleur souvent l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre Curieux
Membre Curieux
lili


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : 13
Points : 30660
Date d'inscription : 13/07/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime7/13/2007, 03:01

moi je l'avoue j'ai beaucoup du mal à les reconnaitre !
mais bon aprés bien obligé de s'excusé si ca vos des excuses bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumterrible.coolforum.info/
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30520
Date d'inscription : 10/08/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime8/11/2007, 13:36

moi je les reconnais en général et de là je m'excuse (parfois j'avoue çà m'énèrve mais je le fais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30695
Date d'inscription : 05/07/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime8/23/2007, 13:28

je les reconnais et les admets et m'excuse...mais dès fois il arrive que l'on commet des erreurs et qu'on est persuadé d'être dans le vrai!!! là c'est plus difficile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30655
Date d'inscription : 13/07/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime8/25/2007, 11:10

je suis comme FLASH

Non mais

On ne fait jamais d'erreur !

On a été induit en erreur point barre

Et puis il n'y a que la mauvaise foi qui paie
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30695
Date d'inscription : 05/07/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime8/25/2007, 11:22

rhoooooooooooooooooooooo vilain garçon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30655
Date d'inscription : 13/07/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime8/25/2007, 11:28

et puis j'ai oublié

principe de base

5 minutes de honte c'est vite passé
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 30695
Date d'inscription : 05/07/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime8/25/2007, 11:35

qui a dit en viellissant on se bonnifie( desolé pour les fautes j'arrive pas a écrire bonnifie) lol trou de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30655
Date d'inscription : 13/07/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime8/25/2007, 11:46

mais c'est sur

Au début on se fait toujours avoir par les plus grands qui ont toujours "raison"

MAis avec l'âge on s'apercoit que tout était fait pour que cela soit comme cela ...pour eux

et puis on ne s'excuse jamais : on rend compte à son supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30580
Date d'inscription : 29/07/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime8/26/2007, 09:04

Errare humanum est.... et comme je ne suis pas humain! Very Happy

Bon, un peu de sérieux.... j'aurais toujours dû reconnaître mes erreurs....... je ne l'ai pas toujours fait....
J'ai fait des conneries comme un peu tout le monde....
Personne n'est parfait!.. sinon, on s'emmerderait grave!.... Shocked
Quand je reconnais une erreur,c'est parce-que les conséquences sont faibles..... (courageux, en plus!..... Embarassed )

J'ai un gros avantage: je suis Balance ascendant Balance!.....
(euh... ça peut aussi devenir un inconvénient....)
Revenir en haut Aller en bas
Darwin
Membre Timide
Membre Timide
Darwin


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Suisse
Points : 30470
Date d'inscription : 20/08/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime8/26/2007, 13:22

Je ne reconnais pas souvent mes erreurs, mais serait-ce une erreur que de l'avouer sur un forum, à vrai dire je vis dans le doute constant, il n'est pas évident d'avouer être dans le faux. Je pense qu'il est plus facile de nier une parole qu'un acte car le résultat n'est pas physique suite a une parole (sauf si qqn pleure, ou...enfin bon je m'égare un peu)
Qui n'a jamais nier avoir dit quelque chose de blessant à l'encontre de qqn, En vérité je vous le dis...ou plutôt comme disait l'autre: "Que celui qui n'a jamais pêcher lui jette la première pierre" :)
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30520
Date d'inscription : 10/08/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime10/14/2007, 00:44

ne pas reconnaître son erreur, c'est la perpétuer
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30655
Date d'inscription : 13/07/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime10/14/2007, 01:28

oui mais ce n'est pas facile

toujours ce foutu orgueil
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30520
Date d'inscription : 10/08/2007

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime10/14/2007, 01:29

bien sûr, toujours plus facile de dire que de faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gwen


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Points : 29485
Date d'inscription : 03/03/2008

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime3/3/2008, 20:17

Very Happy

Bonsoir

Je trouve que la plus part des gens ne le font vraiment pas, et à les entendre, ils sont tous parfaits et ne font jamais d’erreur !

Et si vous faite un tour un jour dans un tribunal, vous verriez que soient ils se trouveront des excuses soit ils nieront la plus part du temps les faits

Je crois que c’est très rare, enfin ça dépend aussi de l’erreur

Enfin ce n’est qu’un point de vue … fait à 4h19 du matin
Revenir en haut Aller en bas
Rayzen
Membre Timide
Membre Timide
Rayzen


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : derriere mon pc...
Points : 29460
Date d'inscription : 09/03/2008

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime3/9/2008, 03:02

J'aurai aimé participer a la discussion, donner mon avis ... mais vu que je me trompe jamais...


Non plus sérieusement, je crois que toute personne dotée d'un minimum d'intélligence s'excusera pour une faute comise et reconnaitra son erreur.

Mais comme dit plus haut, il arrive souvent que des personnes ayant un avis tellement certain, qu'ils ne voient pas leurs propres erreurs. Ce n'est donc pas par hypocrisie ou fiérté qu'ils n'admettent en rien la faute.

D'un autre coté, il n'y a pas qu'une seule vérité, juger de l'erreur de l'autre est donc aussi sujet a controverse. C'est pour cela qu'en général, personne n'a totalement raison ni totalement tort, comprendre cela permet a mon avis d'eviter ... pas mal de prise de tete ^^'
Revenir en haut Aller en bas
BroKenTash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BroKenTash


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Belgium
Points : 29405
Date d'inscription : 20/03/2008

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime3/20/2008, 11:02

Fraichement débarquée sur le forum ... voici mon premier post ...

J'ai pendant pas mal d'années, eu beaucoup de mal à admettre mes erreurs et reconnaitre mes tords par fierté.

Avec l'âge, les évènements de la vie et l'analyse que je suis capable de faire de moi aujourd'hui, je reconnais sans aucun problème mes tords et
mes erreurs.

Je pense avoir trouvé la source de cette ridicule fierté qui m'animait pendant si longtemps.
En effet, je suis qqun de très exigeant avec moi même ... Et à l'époque je pensais que ça passait par le fait de ne pas me donner le droit à l'erreur. Je pensais que tout ce que je faisais, devait être parfait.

J'ai compris par la suite, qu'être exigeant avec soi même laisse place à l'humilité et que personne n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
métamorphose
Membre Curieux
Membre Curieux
métamorphose


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Points : 29410
Date d'inscription : 19/03/2008

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime4/5/2008, 12:27

Oui, je reconnais mes erreurs quand j'en fais. Et c'est d'ailleurs des erreurs qui me portent préjudice pas aux autres, par exemple d'avoir fait confiance à quelqu'un qui vous le rend avec des coups de sabots alors que vous ne lui aviez rien demandé en retour. Il paraît qu'on se construit dans l'erreur. C'est vrai on essaie de ne pas reproduire les mêmes bétises mais malheureusement on est avec ses faiblesses et c'est difficile de prendre sur soi. Alors on retente sa chance, on se dit que c'était une mauvaise expérience et on repart, mais on retombe plus léger.
Maintenant les erreurs qu'on fait et qui font mal à autrui, il est vrai que les personnes l'ont parfois un peu cherché : elles vous ont poussé dans vos derniers retranchements ou vous ont placé sur un terrain qu'elles savent dès le départ sensible. Je ne m'excuse pas d'ailleurs, je demande "je vous ou je te prie de m'excuser mais j'y apporte les réserves et les clarifications nécessaires afin qu'on ne retombe pas dans le même panneau.
En fait, reconnaître ses erreurs c'est parfois tout simplement de la crapulerie. Les gens savent se qu'ils disent et ce qu'ils veulent, ils savent l'effet qu'ils vont produire. Ils crachent leur venin et puis pour avoir bonne confiance, "ils s'excusent". J'ai pris l'habitude de répondre : "je vais réfléchir pour savoir si j'accepte tes excuses et la prochaine fois essaie de réfléchir avant de dire ou d'agir cela t'évitera de dire ou de faire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Mezig
Membre Curieux
Membre Curieux
Mezig


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 66
Points : 29055
Date d'inscription : 29/05/2008

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime5/30/2008, 08:28

Mais ou est la vie là dedans, si on est tous parfaits:)? Je suis un caractère aussi et des fois il faut dire le fond de sa pensée et c'est tout!

Pas de haine ni de méchanceté, mais une plus grande franchise, qui si bien consentie évidement, peut éviter que s'accumulent tout un tas de non-dits, bien plus préjudiciables à une relation vivante.., non:)?

Mais il ya aussi des différences culturelles et éducatives, qui font que tout n'est aps parfait, des fois:(! Le mieux est d'en parler et de rebondir sur ce qui est dit en faisant parfois au mieux:)!

Mais parler est impératif et dire ce qui ne va pas est essentiel:)!

http://wikienveut.sosblog.fr/Premier-blog-b1/Bienvenue-b1-p1.htm, maybee:)?

--
apt-get : 'What are you reading my Lord?
- Words, words, words.'
Revenir en haut Aller en bas
Mezig
Membre Curieux
Membre Curieux
Mezig


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 66
Points : 29055
Date d'inscription : 29/05/2008

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime6/1/2008, 08:30

Avec le caractère que j'ai, je ne suis pas facile à vivre et ma copine n'est pas trop locace de plus, ma fille des fois non plus et comme je suis un gros parleur et maileur, je dit et fait de nombreuses erreurs:(!

Le reconnaître est un minimum, mais des fois vous n'êtes pas vous en tort, mais votre geste ou démarche à été en fait mal interprété, et là vous faîtes quoi, entre toutes mes femmes et seul contre toutes..:)?

Et bien je plaisante, et en général ça passe pas trop mal, un peu de faherie ou des réflexions de ma fille comme quoi mes blagues son pourries et seul du côté de madame, mes blaques sont un peu moins porteuses, aussi, j'évite d'en faire:(!
Revenir en haut Aller en bas
LOVETHUGZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LOVETHUGZ


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Points : 27700
Date d'inscription : 24/02/2009

Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime2/24/2009, 14:38

Admettez-vous et reconnaissez-vous vos erreurs?
J'ai toujours beaucoup de mal a les reconnaitre mais je fini toujours par assumer

Etes-vous capable de les avouer et de vous excuser s'il le faut?
Oui si je suis vraiment en tord je m'excuse, je prefere le pardon que la vengeance...
Comment vous réagissez devant vos erreurs?
J'me sens nul, comme tout le monde quand on se rend compte qu'on a commis une erreur.

Et comment vous réparez ces erreurs?
En essayant d'agir comme il faut, et reparer mes fautes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissez-vous vos erreurs ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous vos erreurs ?   Reconnaissez-vous vos erreurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissez-vous vos erreurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où êtes-vous nés et où habitez-vous?
» ~Présentez-vous ici~
» Votre Régime Alimentaire: 3grandes erreurs à éviter.
» Vous aussi, vous pouvez utiliser la télépathie !
» Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: