AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mobilisation générale face à la menace de la grippe aviaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya
Membre Intéressé
Membre Intéressé


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Points : 20140
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Mobilisation générale face à la menace de la grippe aviaire   6/19/2007, 17:43









Une pandémie de grippe, c'est-à-dire une épidémie mondiale du type de celles survenues en 1918-19, 1957 ou 1968, pourrait être à redouter si le virus H5N1 de la grippe qui frappe poulets et autres volatiles (grippe aviaire) en Asie s'adaptait à l'homme.

Depuis 2003, ce virus aviaire a déjà tué en Asie une soixantaine de personnes qui avaient été en contact étroit avec des volailles infectées.

S'il parvenait à acquérir - ce qui n'est pas le cas actuellement selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) - la capacité de se transmettre facilement d'humain à humain, la grippe nouvelle pourrait se révéler dangereuse pour l'homme, dont les défenses immunitaires ne seraient pas préparées à affronter ce nouveau virus.

Une pandémie grippale marquée par une mortalité élevée associée à l'arrivée d'un nouveau virus survient trois à quatre fois par siècle, selon les experts qui redoutent une nouvelle épidémie de l'ampleur de la grippe espagnole de 1918/19 qui aurait fait de 20 à 40 millions de morts dans le monde.

Deux autres pandémies de grippe, moins meurtrières, ont eu lieu en 1957 (grippe asiatique, quatre millions de morts) et en 1968 (grippe de Hong Kong, deux millions de morts).

Les oiseaux sauvages ou aquatiques servent de longue date de "réservoir de virus grippaux", mais ces derniers "n'infectent pas facilement l'homme", rappelle Sylvie van der Werf (Institut Pasteur, Paris).

Le porc pourrait servir de "creuset de mélange" permettant au virus de muter pour s'adapter aux mammifères ou bien le virus des volailles pourrait évoluer de lui-même et devenir capable, par des mutations génétiques survenues au hasard, d'infecter l'homme beaucoup plus facilement.

Le virus H5N1 est considéré comme une menace, car il risque de s'adapter à l'homme. S'il infecte un homme souffrant déjà d'une grippe ordinaire, il pourrait en profiter pour "s'humaniser" en empruntant du matériel génétique à un virus courant de la grippe et ainsi devenir capable d'engendrer une pandémie de grippe humaine.

Plusieurs fois depuis début 2004, les experts ont redouté qu'une contamination interhumaine soit survenue, notamment au sein d'une famille thaïlandaise, puis au Vietnam, mais l'analyse du virus a permis de vérifier qu'il n'était pas devenu facilement transmissible entre humains.

Ainsi, fin juin dernier après la visite au Vietnam d'une équipe de chercheurs étrangers, l'OMS avait revu à la baisse le risque imminent de pandémie de grippe humaine d'origine aviaire.

Mais lors d'une conférence régionale à Nouméa, le directeur général de l'OMS, Lee Jong-wook, n'a pas caché lundi son pessimisme: "c'est évident qu'elle (une pandémie) surviendra, toutes les conditions sont en place. Le problème maintenant, c'est le temps", a-t-il déclaré.

Une vingtaine d'épidémies de grippe aviaire ont frappé oiseaux sauvages et volailles depuis 1959. Par deux fois, l'homme a aussi été touché : en 1997 à Hong Kong (18 cas, 6 morts) et en 2003 en Belgique et aux Pays-Bas (décès d'un vétérinaire, cas de conjonctivites notamment). L'abattage massif et rapide de volailles pour maîtriser l'épidémie aviaire pourrait avoir alors, note l'OMS, permis d'éviter une pandémie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : buyspeedoo
Points : 19260
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Mobilisation générale face à la menace de la grippe aviaire   7/5/2007, 11:55

Hello Maya Very Happy

Sujet ultra chaud que voilà bom

Depuis la catastrophe de Tchernobyl, la contamination mondiale en césium 137 provoque une baisse progressive de toutes nos défenses immunitaires, les notres mais aussi celles des animaux, et pas que des cardiopathies chez les enfants.

Même à moins de 2 Kbeq/M2, (c'est une dose infime) le césium a dans le temps une action pathogène sur tout les organismes pluricellulaires.
20 ans après, la radioactivité des zones contaminées n'a baissée que de 40%
http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/europetcherno2000

C'est ce qu'a découvert le professeur Youri Bandajevski et que l'on a cherché à faire taire définitivement avec la bénédiction de ceux qui nous gouvernent !
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/cata_banda_web.html

C'est à chacun de savoir quoi faire pour conserver un niveau optimum d'immunité ( pour info, le Tamiflu est pratiquement inefficace, et il aurait même provoqué le décès de jeunes enfant auquels on en avait administré à titre préventif)
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n263/news/deces-de-12-enfants-ayant-pris-du-tamiflu.html

Il y a d'autres alternatives, d'autres solutions naturelles que les laboratoires pharmaceutiques veulent ne pas ébruiter, rentabilité du coût exhorbitant de la recherche médicale oblige !
http://www.iirhb.org/fr/precurseurs/index.htm

Ca fait plusieurs années que je me documente et j'encourage tout un chacun à en faire autant s'il souhaite avoir de sérieuse chances de survie...

Il n'y a que des solutions et la pire des choses, c'est l'ignorance. :study:

Les pouvoirs publiques sont déjà dépassés par l'ampleur des dégats à venir.

Et il ne sert à rien de fuir, la contamination est déjà partout :twisted:

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrrdin
Membre Curieux
Membre Curieux


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 57
Points : 19135
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Mobilisation générale face à la menace de la grippe aviaire   7/30/2007, 06:08

Au fait pour le tamiflu le principe actif est extraite d'une plante d'asie du sud est qui fait le monopole de deux firmes l'une Suisse et l'autre bien francaise .

Ledites autorité ont mise sous interdit d'importation ladite plante sous des motifs parfaitement scabreux quand on decouvre qu'effectivement une tisane concentrée guérit effectivement la plupart des rhumes grippes , et meme infestions intestinales !
(testé pour vous par le mage de service !)

le pire est que cette medecine (pas chère !!!) est efficace aussi bien pour l'embranchement des oiseaux que pour les primates mais surement pas pour les couleuvres que tout le monde à l'air d'aimer en casse croute ou en suppositoire!

Pour les chasseur de cui-cuis et autres porteurs d'armes licites ils se frottent les mains en vue de l'hécatombe légale orchestrée par les en- trouilleurs publics ! et apres qui devra t'on supprimer de la surface de la terre ? Moi je vote pour les paranos et tout ceux qui invitent à la crise cardiaque à la vue de toute plume ! Bientot Il ne pourront meme plus supporter les oreiller et les duvets et autres couettes !

Myrrdin (et effectivement sorti de sa foret )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mobilisation générale face à la menace de la grippe aviaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation générale face à la menace de la grippe aviaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation générale
» Défense face à la menace au pistolet de face
» Mobilisation générale! recherche d'un Fana de l'aviation
» Mobilisation générale pour la manifestation du 18 juin 2011 à Troyes
» Mobilisation générale pour sauver les silures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences-
Sauter vers: