Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Intégration-> Répond à mon sondage:)j'ai besoin de vos aide :D

Aller en bas 
AuteurMessage
Verena2509
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Verena2509


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Points : 22174
Date d'inscription : 08/03/2012

Intégration-> Répond à mon sondage:)j'ai besoin de vos aide :D Empty
MessageSujet: Intégration-> Répond à mon sondage:)j'ai besoin de vos aide :D   Intégration-> Répond à mon sondage:)j'ai besoin de vos aide :D Icon_minitime3/8/2012, 08:14

Bonjour tous le monde!Smile
Ca serais très sympa de repondre à mon sondage. Je suis élève dans un lycée et jai besoin pour mon bac d'un sondage que j'intégrerais dans mon exposé. Ca prend seulement quelques minutes Smile

Voici le sondage:

1.Jusqu’à quel point est-ce que le sujet de « l’intégration des jeunes issus de l'immigration » est fait de discussion parmi les jeunes ?

a Énormément. Par exemple à l’école.
b Moyen. Seulement par les films (cinéma ou télévision)
c Un peu. Seulement par jeunes concernés parmi des connaissances
d Pas du tout.
Autre réponse:


2.Les jeunes en principe sont très ouverts. Ils s’intéressent aux autres pays et cultures. Le rapprochement de la culture française avec la maghrébine est vaste intéressant à cause de sa spécificité. Comment est-ce que tu fais expérience de ca dans ton jour ordinaire?

a Je connais les us et coutumes d’autre culture par amis ou voisins.
b Je m’y connais un peu par voyages.
c J’ai camarades de classe d’une autre culture que la mienne. Ils m’expliquent ses us et coutumes.
d J’ai amis ou voisons d’une autre culture, mais je ne connais pas ses us et coutumes parce que nous nous n’échanger pas sur tels thèmes.
Autre réponse:


3.Est-ce que tu penses qu’il y a assez de mesures et moyens afin que les gens avec un issu migrant puissent trouver les contacts à la collectivité ?
a Oui. En personne concernée je peux dire que le soutien est suffi.
b Oui. Je connais camarades de classe, qui sont soutenu par l’école. Ils n’ont pas des problèmes avec le programme d’étude.
c Pas absolument. Je connais camardes, qui s’en coûtent à suivre bien en cours et les profs n’ont pas tant temps de tenir compte.
d Non. Je connais camarades, qui ne sont pas soutenu et qui sont dans une situation difficile.
e Non. En personne concernée je peux dire que je désirs plus d’aide.
Autre réponse:


4.Est-ce qu’il y a un support spécial en matière d’échec scolaire et est-ce que ça aide?

a Oui. Les élèves concernés recevaient cours particuliers à l’école.
b Oui. Les élèves concernés recevaient l’aide de ses camarades.
c Non. Les élèves concernés doivent se dépatouiller seuls.
Autre réponse:


5.Comment est-ce que l’offre pour les jeunes qui n’ont pas une qualification spécificité de façon à se cultiver professionnel?

a Très bon. Il y a des employeurs, qui financent et offrent cours de formation continue.
b Moyen. Il y a des cours. Mais ils doivent être payés par les concernés.
c Pas de possibilité pour une formation continue.
Autre réponse:


6.Est-ce que l’intégration marche à l’école? Est-ce que les gens concernés peuvent se réinsérer sans façon?

a Oui. En personne concerné je réussis à m’immiscer.
b Oui. Ils sont ouverts et sont respectés par beaucoup des camarades.
c Moyen. Ils sont plutôt effacés.
d Pas de tout. Ils restent entre eux.
e Pas de tout. En personne concernée je suis en marge.
Autre réponse:


7.Est-ce que tu penses que les préjugés sont consolidés à la société générale?

a Oui. La plupart des gens se ne faisant pas une image personnelle et trouvent que c’est juste que voisons ou amis disent.
b Un peu. La plupart des gens sont trop peu en contact avec autres cultures.
c Non. La plupart des gens essayent de se faire une opinion personnelle.
Autre réponse:


8.Beaucoup de gens pensent qu’ils sont de bonne foi et n’ont pas des préjugés. Est-ce que nous pouvons être sûr que c’est la réalité?

a Oui. La plupart des gens agissent du principe « Les mêmes droits pour tous ! ».
b Pas plutôt. Il y a beaucoup de gens qui sont incertains et ne volent pas courir un risque pour relever nouveautés ou changements.
c Non. Il s’arrive de presque chaque personne, qu’il montre réserve à la place de confiance.
Autre réponse:


9.Combien de diversité culturelle est-ce que tu tolères dans ton monde, ta vie ou ta famille ?

a Beaucoup. J’ai des amis qui sont d’une autre culture et je l’estime beaucoup.
b Un peu. J’ai des amis dont je connais la culture mais nous ne parlons pas de ça.
c Pas de tout. Ça me laisse indifférente.
Autre réponse:


10.Est-ce que la responsabilité d’une intégration rangée peut être abandonnée seulement aux politiciens? Qu’est-ce que nous pouvons faire?

a Oui. C’est une affaire du gouvernement. Par les droits tout est régulier.
b Plutôt non. C’est seulement une théorie. Á l’expérience se constitue conflits, qui les gens doivent surmonter en commun pour préserver la paix.
c Non. La collectivité doit montrer les gens, qu’ils veulent intégrer qu’ils ne sont pas seulement toléré mais aussi reconnus.
Autre réponse:


11.Est-ce qu’il y a aussi des avantages à cause de la migration?

a Oui. Dans la passé il y avait tant du travail, qui ne doit pas être occupé par les ouvriers avec une haute formation scolaire. Les ouvriers simples ont fait beaucoup pour le montage et le fait déjà aujourd’hui.
b Oui. Par une diversité culturelle dans la population apprendre les uns des autres.
c Non. Je ne vois pas des avantages.
Autre réponse:


12.Est-ce que tu as déjà vu discrimination?

a Oui. J’étais au ban des camarades parce que je ne suis pas comme ils.
b Un peu. Quand je veux imposer ma volonté les autres tentent me gauchir et amadouer.
c Oui. Je connais jeunes, qui sont en butte aux discriminations.
d Non. Pour l’instant je n’avais pas des problèmes.
Autre réponse:


13.Est-ce que tu te sens bien protéger dans ton entourage social?

a Oui. Je suis respecté.
b Moyen. Je suis plutôt incertain et ne veux pas arborer.
c Non. Je ne reçois guère d’aide et je suis livré à moi-même.
Autre réponse:


Merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration-> Répond à mon sondage:)j'ai besoin de vos aide :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répond à mon sondage :) j'ai besoin de vos aide :D ->intégration
» Urgence! Un Sondage Intégration: STP réponds :)
» besoin de votre aide : définir la quantité en français
» L'intégration des personnes handicapées dans la société
» Sondage thême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: