Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 recette de ma crème au beurre hyper légère

Aller en bas 
AuteurMessage
fifi
Membre Timide
Membre Timide
fifi


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Points : 28355
Date d'inscription : 17/10/2008

recette de ma crème au beurre hyper légère Empty
MessageSujet: recette de ma crème au beurre hyper légère   recette de ma crème au beurre hyper légère Icon_minitime2/13/2009, 22:58

recette de ma crème au beurre hyper légère à la texture extra fine ... hummmmmm !

- 125g de sucre
- 3 oeufs
- 350g de beurre en pommade

c'est long , faut avoir un bon batteur ....

* mettre le sucre dans une petite casserole avec 4 c.à soupe d'eau ,
* cuire le sucre , 6 min à partir d'ébullition sur feu moyen , il faut le retirer avant qu'il ne ce cristalise ! je le sents quand je tourne , il s'épaissit un peu , fait de gros bouillon et file quand je lèves la cuillère en bois , il vaut mieux utiliser une casserole en cuivre....je sais pas si je suis claire , moi je le fait au filling ...
* en parallèle , battre les oeufs jusqu'à ce que ça devienne bien mousseux et triple au moins de volume , ne pas arrêter de battre , ajouter le sucre cuit et continuer à battre jusqu'à ce que le tout refroidisse complettment
* ajouter le beurre en pommade cuillère par cuillère ( à mi-chemin la crème commence à "prendre" ) et continuer à battre pdt 15 min au moins !
* voir variante
* mettre la crème au frigo pdt 3/4 d'heure et ensuite battre à nouveau 3 min , c'est à ce moment qu'il faut parfumer et/ou colorer

plus elle est battue , plus elle sera légère ,

voilà , bon courrage !
Revenir en haut Aller en bas
 
recette de ma crème au beurre hyper légère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huîtres à la crème
» Le fil à couper le beurre
» Recette de mousse aux crevettes
» Recette du Soufflé Elisabeth
» recette aux legumes variés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cuisine-
Sauter vers: