Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une question avant de mourir

Aller en bas 
+3
MOsieur flash
philou
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin, WebmasterAdmin, Webmaster
Admin


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Points : 31975
Date d'inscription : 03/11/2006

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime12/15/2006, 07:40

Sommes nous seuls dans l'univers ?


Dernière édition par le 7/10/2007, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forufr.jeun.fr
philou
Membre Intéressé
Membre Intéressé
philou


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : nice 06
Points : 30750
Date d'inscription : 06/07/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime7/6/2007, 21:35

Sommes nous seuls dans l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 30760
Date d'inscription : 04/07/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime7/10/2007, 08:33

NON ! :idea:

Des preuves ? :arrow:

Seuls dans l'univers ? (en cinq parties)

https://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/seuls+univers/1
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 30760
Date d'inscription : 04/07/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime7/10/2007, 09:21

D'ailleurs, la mort n'existe pas en soi, c'est une transformation, seule la Vie est une réalité :

Les mystères de la réincarnation sur dailymotion :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/r%C3%A9incarnation/video/x4o6h_mysteres-reincarnation
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30575
Date d'inscription : 10/08/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime8/12/2007, 05:31

Seul dans l'univers, ça m'étonnerait, mais je pense plus aux extraterrestres qu'a l'après mort. Pour moi, la mort c'est la fin de vie d'un individu, pas de paradis, d'enfer ou de réincarnation, on meurt en même temps que son corps. D'ou l'obligation de profiter de sa vie et de ne jamais remettre qqchose à plus tard et surtout montrer notre amour de son vivant ou du vivant de l'etre aimé car il n'y a pas de paradis ou rattrapper le temps perdu
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30635
Date d'inscription : 29/07/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime8/12/2007, 06:25

Citation :
Seul dans l'univers, ça m'étonnerait, mais je pense plus aux extraterrestres qu'a l'après mort. Pour moi, la mort c'est la fin de vie d'un individu, pas de paradis, d'enfer ou de réincarnation, on meurt en même temps que son corps. D'ou l'obligation de profiter de sa vie et de ne jamais remettre qqchose à plus tard et surtout montrer notre amour de son vivant ou du vivant de l'etre aimé car il n'y a pas de paradis ou rattrapper le temps perdu

Rien à rajouter... cheers on est sur la même longueur d'onde...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30710
Date d'inscription : 13/07/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime8/12/2007, 15:04

Je vous renvoie à l'excellent ouvrage de JEAN GUITTON
"DIEU et la science"

et après on en reparle

P.S. ne se lit pas comme une BD, uniquement avec un stabylo pour permettre les retours en arrière
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30575
Date d'inscription : 10/08/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime8/17/2007, 13:57

merci, j'adore la lecture, je vais essayer de me le procurer. Je me demande si tu nous le conseille pour confirmer ou infirmer notre avis....
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 69
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30700
Date d'inscription : 15/07/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime8/17/2007, 16:08

Daffy31 et yann, faut vous calmer, et la théorie de DARWIN sur l'évolution des espèces ? partout ou il y existe les composants de l'air que nous respirons, il existe la vie, peut-être pas au sens ou nous la concevons sur notre planètte, mais je reste persuadé que sous une forme ou une autre, la vie existe.
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30635
Date d'inscription : 29/07/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime8/17/2007, 16:15

Euuuh... voyageur, je ne pense pas que tu aies bien compris ma position.... ou alors, je me suis très mal exprimé....
je partageais l'avis de Ladyv...
à savoir: nous ne sommes très probablement pas seuls dans l'univers... et, par voie de conséquence, la vie peut avoir pris une forme toute différente....
ça, je n'en démors pas.....
reste à trouver les preuves... vaste programme...
vaste sujet aussi, d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30575
Date d'inscription : 10/08/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime8/17/2007, 16:17

VOYAGEUR25 a écrit:
Daffy31 et yann, faut vous calmer, et la théorie de DARWIN sur l'évolution des espèces ? partout ou il y existe les composants de l'air que nous respirons, il existe la vie, peut-être pas au sens ou nous la concevons sur notre planètte, mais je reste persuadé que sous une forme ou une autre, la vie existe.

Justement, je crois aux extra-terrestres. Je me permets de te répondre car je me sens concernée vu que Daffy31 a confirmé mon avis. Alors en quoi es-tu en désaccord? le fait que je ne crois pas à la vie après la mort? Je ne me souviens pas que ca entre dans la théorie de Darwin. Peut-être que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30635
Date d'inscription : 29/07/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime8/17/2007, 16:22

Coucou, Ladyv... Very Happy

Je confirme ma position, moi aussi; je crois bien entendu dans ses grandes lignes à la théorie de l'évolution de Darwin... J'ai vu il y a quelques semaines un reportage remarquable sur les singes Bonobo... plus qu'interessant...
Quant aux civilisations extra-terrestres, non seulement je suis persuadé de leur existence, mais j'aimerais bien, avant de disparaître, que mes convictions soient vérifiées...
ça, ce serait le top...
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30575
Date d'inscription : 10/08/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime8/17/2007, 16:33

Entièrement d'accord avec toi, Daffy, d'ailleurs on a envoyé nos messages en même temps car je viens de lire celui qui précède le mien!!!
Moi j'espère que si on en rencontre un jour ils seront plus intelligents, et plus "humains" que nous....
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30635
Date d'inscription : 29/07/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime8/17/2007, 16:40

Je souhaite aussi qu'ils soient plus "civilisés" que la race humaine, la seule espèce vivante à être capable d'enfoncer un fer rouge dans l'oeil du commandant pour lui faire avouer l'âge du capitaine...
Snif....
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30575
Date d'inscription : 10/08/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime8/17/2007, 16:46

Bien dit
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30710
Date d'inscription : 13/07/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime8/20/2007, 01:05

salut à tous

J'avais zappé le sujet !

Alors dans l'ordre

ladyv : je conseille ce livre parce qu'il ne répond pas à la question, qui aurait la vanité d'y repondre ? mais il pose des questions auxquels des astrophysiciens russes essaient de répondre. C'est prodigieux et nous oblige à une instrospection très interressante.

Voyageur 25 : je ne comprend pas ta demande de retour au calme sauf sous l'angle d'une vieille méthode que nous maitrisons tous les deux, la provoc, pour relancer le débat.

Quant à l'existence d'une autre forme de vie ? Oui bien sur pourquoi serions nous le nombril de l'univers ? EN plus il existe d'autres systèmes solaires !!! alors pourquoi pas un copié collé ailleurs avec une mission du créateur, que la meilleure éprouvette gagne ?

Mais pour corser le débat et ne pas être en reste avec toi, je pose la question à l'inverse : vous débattez sur l'infiniment grand! mais sachez que l'on a pas encore atteint la connaissance de l'infiniment petit ? et la DARWIN il faut qu'il revoie sa copie...
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30575
Date d'inscription : 10/08/2007

une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime9/9/2007, 03:09

je pense que le système est le même. On associe l'univers (l'infiniment grand) au néant!! Mais je pense que ce dernier vaut aussi pour l'infiniment petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: une question avant de mourir   une question avant de mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question avant de mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT DEMANDES
» C’était mieux avant…
» C’était mieux avant…
» Qu'avez vous fait avant de venir sur le forum ?
» Question du test de QI......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: