| une question avant de mourir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin
| Sujet: une question avant de mourir 12/15/2006, 07:40 | |
| Sommes nous seuls dans l'univers ?
Dernière édition par le 7/10/2007, 09:16, édité 1 fois | |
|
| |
philou Membre Intéressé
Nombre de messages : 126 Age : 58 Localisation : nice 06 Points : 31740 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: une question avant de mourir 7/6/2007, 21:35 | |
| Sommes nous seuls dans l'univers ? | |
|
| |
MOsieur flash Rédacteurs
Nombre de messages : 1102 Age : 61 Localisation : buyspeedoo Points : 31750 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: une question avant de mourir 7/10/2007, 08:33 | |
| NON ! :idea:
Des preuves ? :arrow:
Seuls dans l'univers ? (en cinq parties)
https://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/seuls+univers/1 | |
|
| |
MOsieur flash Rédacteurs
Nombre de messages : 1102 Age : 61 Localisation : buyspeedoo Points : 31750 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: une question avant de mourir 7/10/2007, 09:21 | |
| D'ailleurs, la mort n'existe pas en soi, c'est une transformation, seule la Vie est une réalité :
Les mystères de la réincarnation sur dailymotion : https://www.dailymotion.com/relevance/search/r%C3%A9incarnation/video/x4o6h_mysteres-reincarnation | |
|
| |
ladyv Modérateur
Nombre de messages : 737 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 31565 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: une question avant de mourir 8/12/2007, 05:31 | |
| Seul dans l'univers, ça m'étonnerait, mais je pense plus aux extraterrestres qu'a l'après mort. Pour moi, la mort c'est la fin de vie d'un individu, pas de paradis, d'enfer ou de réincarnation, on meurt en même temps que son corps. D'ou l'obligation de profiter de sa vie et de ne jamais remettre qqchose à plus tard et surtout montrer notre amour de son vivant ou du vivant de l'etre aimé car il n'y a pas de paradis ou rattrapper le temps perdu | |
|
| |
daffy31 Modérateur
Nombre de messages : 498 Age : 70 Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes Points : 31625 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: une question avant de mourir 8/12/2007, 06:25 | |
| - Citation :
- Seul dans l'univers, ça m'étonnerait, mais je pense plus aux extraterrestres qu'a l'après mort. Pour moi, la mort c'est la fin de vie d'un individu, pas de paradis, d'enfer ou de réincarnation, on meurt en même temps que son corps. D'ou l'obligation de profiter de sa vie et de ne jamais remettre qqchose à plus tard et surtout montrer notre amour de son vivant ou du vivant de l'etre aimé car il n'y a pas de paradis ou rattrapper le temps perdu
Rien à rajouter... on est sur la même longueur d'onde... | |
|
| |
yann Modérateur
Nombre de messages : 515 Age : 74 Localisation : TAHITI Points : 31700 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: une question avant de mourir 8/12/2007, 15:04 | |
| Je vous renvoie à l'excellent ouvrage de JEAN GUITTON "DIEU et la science"
et après on en reparle
P.S. ne se lit pas comme une BD, uniquement avec un stabylo pour permettre les retours en arrière | |
|
| |
ladyv Modérateur
Nombre de messages : 737 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 31565 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: une question avant de mourir 8/17/2007, 13:57 | |
| merci, j'adore la lecture, je vais essayer de me le procurer. Je me demande si tu nous le conseille pour confirmer ou infirmer notre avis.... | |
|
| |
VOYAGEUR25 Membre Passionné
Nombre de messages : 559 Age : 69 Localisation : DEVANT MON ECRAN. Points : 31690 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: une question avant de mourir 8/17/2007, 16:08 | |
| Daffy31 et yann, faut vous calmer, et la théorie de DARWIN sur l'évolution des espèces ? partout ou il y existe les composants de l'air que nous respirons, il existe la vie, peut-être pas au sens ou nous la concevons sur notre planètte, mais je reste persuadé que sous une forme ou une autre, la vie existe. | |
|
| |
daffy31 Modérateur
Nombre de messages : 498 Age : 70 Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes Points : 31625 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: une question avant de mourir 8/17/2007, 16:15 | |
| Euuuh... voyageur, je ne pense pas que tu aies bien compris ma position.... ou alors, je me suis très mal exprimé.... je partageais l'avis de Ladyv... à savoir: nous ne sommes très probablement pas seuls dans l'univers... et, par voie de conséquence, la vie peut avoir pris une forme toute différente.... ça, je n'en démors pas..... reste à trouver les preuves... vaste programme... vaste sujet aussi, d'ailleurs | |
|
| |
ladyv Modérateur
| Sujet: Re: une question avant de mourir 8/17/2007, 16:17 | |
| - VOYAGEUR25 a écrit:
- Daffy31 et yann, faut vous calmer, et la théorie de DARWIN sur l'évolution des espèces ? partout ou il y existe les composants de l'air que nous respirons, il existe la vie, peut-être pas au sens ou nous la concevons sur notre planètte, mais je reste persuadé que sous une forme ou une autre, la vie existe.
Justement, je crois aux extra-terrestres. Je me permets de te répondre car je me sens concernée vu que Daffy31 a confirmé mon avis. Alors en quoi es-tu en désaccord? le fait que je ne crois pas à la vie après la mort? Je ne me souviens pas que ca entre dans la théorie de Darwin. Peut-être que je me trompe? | |
|
| |
daffy31 Modérateur
| Sujet: Re: une question avant de mourir 8/17/2007, 16:22 | |
| Coucou, Ladyv... Je confirme ma position, moi aussi; je crois bien entendu dans ses grandes lignes à la théorie de l'évolution de Darwin... J'ai vu il y a quelques semaines un reportage remarquable sur les singes Bonobo... plus qu'interessant... Quant aux civilisations extra-terrestres, non seulement je suis persuadé de leur existence, mais j'aimerais bien, avant de disparaître, que mes convictions soient vérifiées... ça, ce serait le top... | |
|
| |
ladyv Modérateur
| Sujet: Re: une question avant de mourir 8/17/2007, 16:33 | |
| Entièrement d'accord avec toi, Daffy, d'ailleurs on a envoyé nos messages en même temps car je viens de lire celui qui précède le mien!!! Moi j'espère que si on en rencontre un jour ils seront plus intelligents, et plus "humains" que nous.... | |
|
| |
daffy31 Modérateur
| Sujet: Re: une question avant de mourir 8/17/2007, 16:40 | |
| Je souhaite aussi qu'ils soient plus "civilisés" que la race humaine, la seule espèce vivante à être capable d'enfoncer un fer rouge dans l'oeil du commandant pour lui faire avouer l'âge du capitaine... Snif.... | |
|
| |
ladyv Modérateur
| Sujet: Re: une question avant de mourir 8/17/2007, 16:46 | |
| | |
|
| |
yann Modérateur
Nombre de messages : 515 Age : 74 Localisation : TAHITI Points : 31700 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: une question avant de mourir 8/20/2007, 01:05 | |
| salut à tous
J'avais zappé le sujet !
Alors dans l'ordre
ladyv : je conseille ce livre parce qu'il ne répond pas à la question, qui aurait la vanité d'y repondre ? mais il pose des questions auxquels des astrophysiciens russes essaient de répondre. C'est prodigieux et nous oblige à une instrospection très interressante.
Voyageur 25 : je ne comprend pas ta demande de retour au calme sauf sous l'angle d'une vieille méthode que nous maitrisons tous les deux, la provoc, pour relancer le débat.
Quant à l'existence d'une autre forme de vie ? Oui bien sur pourquoi serions nous le nombril de l'univers ? EN plus il existe d'autres systèmes solaires !!! alors pourquoi pas un copié collé ailleurs avec une mission du créateur, que la meilleure éprouvette gagne ?
Mais pour corser le débat et ne pas être en reste avec toi, je pose la question à l'inverse : vous débattez sur l'infiniment grand! mais sachez que l'on a pas encore atteint la connaissance de l'infiniment petit ? et la DARWIN il faut qu'il revoie sa copie... | |
|
| |
ladyv Modérateur
| Sujet: Re: une question avant de mourir 9/9/2007, 03:09 | |
| je pense que le système est le même. On associe l'univers (l'infiniment grand) au néant!! Mais je pense que ce dernier vaut aussi pour l'infiniment petit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une question avant de mourir | |
| |
|
| |
| une question avant de mourir | |
|