Admin
| Sujet: Ecrivez une chanson et devenez célèbre ! 12/14/2006, 12:45 | |
| Vous rêvez de gloire, de spectacle... Vous voulez devenir une star dans le domaine de la musique ? Alors je vous invite à lire dans cet article la recette de la célébrité. Il suffit de savoir écrire de la musique. Premières astuces Premièrement, il faut savoir avant tout attirer l'attention des gens, être différent, afin de se faire remarquer. Je vous conseil en premier de choisir minutieusement ses vêtements. Optez pour un pantalon jaune, avec des étoiles de couleur de préférence. Pour le haut, prenez un pull ou un T-shirt rose bonbon avec votre prénom écrit en gros dessus. Avoir l'air narcissique et vantard est très important. Ensuite, les chaussures : Parlons-en ! Noir ? Rose ? Des bottes ? Il faut savoir sélectionner vos chaussures avec grand soin. Il vaut mieux porter des chaussures avec lesquelles vous serez à l'aise pour bouger, danser, faire la fête. Laissez votre imagination vous guider. Achetez des chaussures confortables et modifiez-les à votre guise à l'aide de peinture, feutres et autres accessoires. (Vous pouvez, à titre d'exemple, piquer des fleurs artificielles sur vos chaussures !). Deuxièmement, vous devrez faire attention à votre langage. Parlez le franglais ! Mettre beaucoup de mots anglais dans vos phrases contribue à votre excentricité et donc votre ticket pour la gloire ! Quelques phrases qui font bien : Nan, I can't, parce que j'vais être djust, au niveau du timing, you see ! Ca marche, j'te phone après le lunch ! Yes, check un peu mon new style, c'est total fashion, non ? Paroles et musique
Ecrire les paroles Vous parlez moitié anglais et vous portez des habits adéquats, vous pouvez passer à l'écriture de votre chanson. Pour cela, apportez votre dictionnaire et un stylo. Tout d'abord, écrivez le thème de la chanson. Pour vous, j'ai noté ici quelques thèmes : Amour, Gloire, Fête, Mélancolie, Incompréhension, Philosophie, Provocation. Première étape : Cherchez un mot dont vous ignorez la signification puis, inscrivez-le sur votre feuille blanche. Continuez le vers en ajoutant des mots plus ou moins cohérents. Voici une petit sélection de phrases faite grâce à cette méthode :
Thème "Incompréhension" "Je me noie dans la contiguïté introvertie de ma propre perdition Seul à bord, dans l'immatérialisme de mon porte-avions Tel des hypostases colériques perdues dans le gouffre infernal Comme le rigorisme sans fin, dans le froid hivernal"
Continuez votre chanson comme ça, n'oubliez pas de séparer les couplets des refrains. Il est recommandé de mettre 5 à 8 fois le refrain dans l'ensemble de votre chanson. Vous pouvez mettre les refrains comme vous le désirez : 1 refrain au début, 7 refrains à la fin. 1 couplet, 3 refrains, 2 couplets, 3 refrains. Le choix est vaste.
Composer un morceau Une fois les paroles terminées, vous devrez les mettre en musique. Pour cela, munissez-vous d'une guitare, d'un harmonica ou autre instrument. Imaginez une mélodie vite fait bien faite, en vous disant bien que de toute manière, le plus important c'est les paroles très profondes que vous avez écrites.
Il n'est pas utile d'apprendre le solfège, car une vraie rock star joue au "feeling" pur. Pub et célébrité Pub et Marketing Vous avez une chanson. Vous avez un peu d'argent de poche. Envoyez des lettres à toutes les maisons de disque, émissions télé, radios que vous pouvez. Dessinez, ou faites dessiner par un ami à vous une affiche, un pub que vous pourrez imprimer et placarder partout en ville. Enregistrez votre morceau sur votre ordinateur à l'aide d'un micro (Celui que vous utilisez sur Skype fera l'affaire !). Enfin, gravez des CD avec votre chanson, dessinez une fourre de CD que vous allez imprimer et coller sur les pochettes. Vendez quelques exemplaires à vos amis, puis ensuite attendez. Bientôt, les pubs collées en ville vous feront gagner des clients. Enfin, vous avez eu de la chance, Arte à accepté que vous passiez à l'antenne pour l'émission qui passe entre 3 et 4 heures du matin.
Vous voilà célèbre grâce à moi Et gratuitement en plus ? Non mais vous rêvez ? Maintenant, vous devrez reverser le 15% de vos bénéfices sur mon compte en banque aux Bahamas. Tâchez d'être rapides ! Vous pouvez également m'envoyez des mails de remerciement à vie, ça me fera plaisir.
C'était un article pour vous, amis lecteur et futures stars. A bientôt. | |
|
xxFatyxx Membre Intéressé
Nombre de messages : 139 Age : 36 Localisation : Casablanca...Morocco Points : 32805 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Ecrivez une chanson et devenez célèbre ! 12/15/2006, 04:18 | |
| Eviter le style SMS Merci. | |
|