Nombre de messages : 11 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 - Maroc Points : 31700 Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: ... ET TOUT CONTINUE 11/7/2007, 08:48
... ET TOUT CONTINUE A Cécile VERHAEVER
Tu sais, j'ai une myriade de muses Elles sont présentes dans mon esprit Lorsqu'une d'elle s'égare de ma nuit Une autre est en état de veille Et de l'ensemencement des années Je ne cueille que quelques fleurs sauvages Le reste vit encore dans des vases fermés Que j'irrigue de mes larmes salées En attendant des fois qu'elles soient libérées Je suis et reste dans l'état de liberté provisoire Et mes aveux ne font qu'accentuer mon isolement Mon amitié est un arbre multiforme ignoré Qui existe au carrefour des allées et venues Sur un axe limité des horizons sciés Des montagnes qui surplombent un cratère Où végètent les habitants de ma sombre cité De l'indifférence de tous les murs bariolés Je rejoins le plus souvent un essaim d'hirondelles Qui s'en vont à la conquête d'un autre soleil Et nous nous envolons tous dans les cieux Et sans regret je bats de mes ailes renouvelées Pour m'éloigner de ces profondeurs à tout jamais... Je hisse souvent le voile de ma barque solitaire Et je m'engage dans de nouvelles aventures Dresse pour le lointain séjour d'autres repères Je prends le large pour une longue croisière Dans l'espoir de tout oublier... Dame nature, amie inséparable de mes changements M'ouvre les bras, se confesse, et j'écris Mon souffle perturbé ne fait que délirer Et de la page où ma plume se déchaîne L'encre noire du tumulte jonche les lignes Tatouent à vif mes différentes pulsions J'oublie et je m'oublie dans mes profonds cris Un fois mon océan houleux retrouve son calme Je m'allonge les yeux ouverts, l'âme est ailleurs Quelque part sur l'autre rive ensoleillée D'autres muses continuent mon éternelle complainte Deux rives séparées pourtant très rapprochées Il suffit de lancer nos rimes pour faire... une passerelle
kacem loubay Dimanche 5 Mai 2002 Khénifra / Maroc [email]loubay_k@yahoo.fr[/email] Le poète de l’autre rive
... ET TOUT CONTINUE
Page 1 sur 1