Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Test de ping

Aller en bas 
+2
ladyv
daffy31
6 participants
AuteurMessage
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30655
Date d'inscription : 29/07/2007

Test de ping Empty
MessageSujet: Test de ping   Test de ping Icon_minitime10/12/2007, 14:56

Bon, les copains,ET LES COPINES je vais essayer d'être le plus clair possible.... il va de soi que toutes vos questions obtiendront une réponse, à la condition bien sûr que je sois en mesure de vous la donner... :)
Tout d'abord, le test de ping, c'est pour déterminer le temps que va mettre un "paquet" (de données) pour partir et revenir à son point d'origine... en clair, celà vous donne le temps que va mettre ce "paquet" pour partir du serveur et y revenir..
vous comprendrez alors que, plus ce temps est court, et, meilleure est votre connection!... :)
il existe un site très bien fait, qui permet, non seulement de connaître votre ping (ce que beaucoup de sites font), mais, surtout, de "tracer" le chemin parcouru avec les temps de ping cumulés....
grâce à ce test, vous voyez, au fil des différents serveurs et routeurs, que le ping augmente... (normal)...
ce qui va vous être utile, c'est la dernière valeur (votre ping sur votre ip), et la valeur du ping juste avant (votre DSLAM)... c'est là que souvent, les écarts deviennent énormes...

Avant que vous n'alliez faire le test, vous devez connaître votre adresse IP... elle vous est personnelle...(en cas d'IP fixe)
je crois que le site trouve tout de suite votre adresse IP...
dans le cas contraire, vous devez la lui fournir: rien de plus simple... depuis windows, vous allez dans les programmes, et vous cliquez sur "invite de commande".... vous allez avoir un écran, dans lequel vous tapez la commande: "ipconfig", puis "entrée"
vous avez alors votre IP...
(attention, cette IP est toujours la même si vous êtes en IP fixe, mais ce n'est plus vrai si vous devez vous déconnecter et vous reconnecter du réseau...
)
bon, bref, vous entrez sur le site, vous allez sur "services", puis vous cliquez sur "Trace Route"...
si votre IP est correct, vous pouvez lancer le test.. c'est un peu long, le serveur teste la totalité du chemin parcouru aller-retour, et ce, plusieurs fois.... à la fin, vous obtenez une liste de tous les serveurs/routeurs rencontrés, jusqu'à votre DSLAM, et, jusqu'à vous...
à titre indicatif, en ce qui me concerne, mis à part deux ou trois millisecondes perdues dans les noeuds parisiens, le paquet arrive à Bordeaux à 12 ms, puis à Toulouse à 15 ms, à mon DSLAM à 16 ms, et à moi à 18 ms..
donc, entre le DSLAM et moi, il y a 2 ms de perdues....ce qui n'est pas beaucoup, mais, il faut dire que je suis à 400 mètres du DSLAM!....
si j'ai eu des problèmes, c'est que lorsque j'ai fait le test, le paquet arrivait sur mon DSLAM à 16 ms, et , chez moi, à 48 ms!...... Shocked
devant une telle évidence, le pauvre technicien n'a pu que constater qu'il y avait un bémol entre moi et le DSLAM!....
pour moi, c'était le chipset de la carte.... mais, ça peut être beaucoup de choses, à commencer par votre installation... commencez par virer les condensateurs qui sont dans les conjoncteurs téléphoniques, ils foutent la merde!..... évitez les rallonges merdiques, etc.. bref, une fin de ligne "propre"!......
ensuite, entre le DSLAM et vous, il n'y a plus que la ligne... plus elle est longue, plus vous aurez d'atténuation, plus le ping va s'en ressentir!....
J'espère avoir été clair....
voici l'adresse su site:
http://www.multiportail.net/fr

Voili voilou

VOYAGEUR25 s'est permis de rajouter " copines" à + daffy.
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30595
Date d'inscription : 10/08/2007

Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime10/12/2007, 15:13

merci je le fais de suite
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30655
Date d'inscription : 29/07/2007

Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime10/12/2007, 15:15

J'ai omis de dire que, sur le site, vous pouvez parfaitemnet vous contenter d'un simple test de ping...
le serveur va vous donner très vite votre ping, ou plutot plusieurs, car, bien entendu, le pings varie un poil....

Pour ceux qui veulent aller plus loin, je tiens à vous faire savoir que vous pouvez, le plus simplement du monde, "pinger" qui vous souhaitez!....
ça n'a pas un grand interet, sauf celui de voir si le site en question est rapide ou non par rapport à d'autres......
pas besoin de passer par le site que je vous indiquais.... vous allez dans l'invite de commande, vous tapez "ping" suivi , soit de l'adresse IP, soit de l'url du site que vous voulez pinger...
par exemple, vous pingez "urgences médecins parisiens", vous tapez: "ping ump.fr"
vous aurez le test de ping sur ce site (pour info, ce site est très rapide, le ping est excerllent)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30655
Date d'inscription : 29/07/2007

Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime10/12/2007, 16:06

Bon, avant que d'aller me mettre dans une position parallèle au plancher/plafond (rayer la mention inutile), je me dois d'apporter les précisions suivantes:

lorsque vous ferez le test de trace route sur le serveur dont je vous ai parlé, vous devriez vous voir (votre IP) en fin de liste, ce qui, somme toute, est plus que normal.....
à ce stade, vous êtes en mesure de voir tout de suite s'il y a ou non un problème entre vous et votre DSLAM... (juste avant vous)

Mais....attention! Shocked
si, comme moi, vous avez deux ou plusieurs machines connectées à un routeur, vous ne verrez pas apparaître votre IP en fin de liste....
pour savoir quelle est la différence entre le ping du DSLAM et vous, vous devrez passer par le test de ping, sur le même site....

et, si, tout comme moi, vous êtes sur un routeur (j'ai deux ordi à la maison, un dans le bureau, un autre dans la chambre, et pour accéder au net, je dois passer par la fonction "routeur" de la freebox)
et que vous faites en local une demande d'IP (ipconfig), vous allez obtenir l'adresse IP donnée par le routeur!... ce qui n'a rien à voir avec l'adresse IP du routeur......
(je sais que pour ceux qui sont de la partie, j'enfonce une porte ouverte, mais je me place aux côtés de celles et ceux qui ne connaissent pas les méandres de l'informatique de réseau....)

Pour résumer: si vous avez un seul ordinateur, la commande "ipconfig" est bonne.
vous obtiendrez votre adresse IP.....
Par contre, si vous êtes sur un routeur, lui seul possède cette adresse IP; il partage ensuite internet avec les ordinateurs qui lui sont connectés, en leur attribuant une adresse IP à chacun....

bon, la prochaine leçon sera: comment transformer sa machine en serveur FTP.... Shocked
ou, en termes clairs: comment faire que d'autres personnes puissent venir récupérer sur votre machine les photos du petit dernier, en tapant simplement votre adresse FTP!..... c'est pas bôôô, ça???
(à la condition que vous ayez une IP fixe...)

bonne nuit à toutes et tous...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30730
Date d'inscription : 13/07/2007

Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime10/12/2007, 22:21

Salut DAFFY

Salut les autres

Et bien j'ai essayé = RIEN nada 0

Quand je vous dis que l'on paie pour rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 30780
Date d'inscription : 04/07/2007

Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime10/13/2007, 05:26

Ca m'indique 283 Ko/s depuis l'IP où je suis connecté...

Merci Daffy31

http://www.multiportail.net/fr/services/test.connection.php
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 30780
Date d'inscription : 04/07/2007

Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime10/15/2007, 02:00

Je vien de refaire un test depuis un autre HotSpot.

442,4 Ko que ça affiche !

Bigre ! Je vais donc devoir faire un effort de sélection des HotSpots les plus rapides :P

Encore merci tout plein pour le tuyau Daffy ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 30780
Date d'inscription : 04/07/2007

Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime10/16/2007, 03:13

Je viens encore à l'instant de faire un test de ping ... 664,2 Ko/s !!!

Marrant comme jeu ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30730
Date d'inscription : 13/07/2007

Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime10/16/2007, 21:13

ET BIEN MOI JE CULMINE A 36KG

ALORS ON ME MENAGE CAR JE DEVIENS NERVEUX
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 30780
Date d'inscription : 04/07/2007

Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime10/17/2007, 04:39

Connexion locale (3895.5 Ko/s) en cet instant !

Salut Yann :)

Heu ... pour moi la connexion est gratuite :P

Et toi tu payes combien ton abonnement ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 30780
Date d'inscription : 04/07/2007

Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime10/17/2007, 04:46

Nous avons même la possibilité de choisir parmi plusieurs hotSpots locaux ayant le meilleur débit depuis par exemple ce lien qui m'en affiche 5 différents de là où je suis en cet instant :

http://www.alvasoft.net/blog/index/2005/02/18/258-wifi-gratuit-a-paris
Revenir en haut Aller en bas
KORIGAN
Membre Timide
Membre Timide
KORIGAN


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Points : 29760
Date d'inscription : 24/01/2008

Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime4/18/2008, 18:17

Bonjour, moi j'ai demandé à mon homme, la réponse c'est :

http://www.cnil.fr

Bien le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://hackbbs.org/
quent1
Membre Curieux
Membre Curieux
quent1


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : j'habite dans le 77, mais chez moi c'est à Marseille
Points : 29320
Date d'inscription : 21/04/2008

Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime4/21/2008, 17:02

MOsieur flash a écrit:


Marrant comme jeu ! I love you

tu t'éclates au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de ping Empty
MessageSujet: Re: Test de ping   Test de ping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de ping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question du test de QI......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Internet-
Sauter vers: