Bon, les copains,
ET LES COPINES je vais essayer d'être le plus clair possible.... il va de soi que toutes vos questions obtiendront une réponse, à la condition bien sûr que je sois en mesure de vous la donner... :)
Tout d'abord, le test de ping, c'est pour déterminer le temps que va mettre un "paquet" (de données) pour partir et revenir à son point d'origine... en clair, celà vous donne le temps que va mettre ce "paquet" pour partir du serveur et y revenir..
vous comprendrez alors que, plus ce temps est court, et, meilleure est votre connection!... :)
il existe un site très bien fait, qui permet, non seulement de connaître votre ping (ce que beaucoup de sites font), mais, surtout, de "tracer" le chemin parcouru avec les temps de ping cumulés....
grâce à ce test, vous voyez, au fil des différents serveurs et routeurs, que le ping augmente... (normal)...
ce qui va vous être utile, c'est la dernière valeur (votre ping sur votre ip), et la valeur du ping juste avant (votre DSLAM)... c'est là que souvent, les écarts deviennent énormes...
Avant que vous n'alliez faire le test, vous devez connaître votre adresse IP... elle vous est personnelle...(en cas d'IP fixe)
je crois que le site trouve tout de suite votre adresse IP...
dans le cas contraire, vous devez la lui fournir: rien de plus simple... depuis windows, vous allez dans les programmes, et vous cliquez sur "invite de commande".... vous allez avoir un écran, dans lequel vous tapez la commande: "ipconfig", puis "entrée"
vous avez alors votre IP...
(attention, cette IP est toujours la même si vous êtes en IP fixe, mais ce n'est plus vrai si vous devez vous déconnecter et vous reconnecter du réseau...
)
bon, bref, vous entrez sur le site, vous allez sur "services", puis vous cliquez sur "Trace Route"...
si votre IP est correct, vous pouvez lancer le test.. c'est un peu long, le serveur teste la totalité du chemin parcouru aller-retour, et ce, plusieurs fois.... à la fin, vous obtenez une liste de tous les serveurs/routeurs rencontrés, jusqu'à votre DSLAM, et, jusqu'à vous...
à titre indicatif, en ce qui me concerne, mis à part deux ou trois millisecondes perdues dans les noeuds parisiens, le paquet arrive à Bordeaux à 12 ms, puis à Toulouse à 15 ms, à mon DSLAM à 16 ms, et à moi à 18 ms..
donc, entre le DSLAM et moi, il y a 2 ms de perdues....ce qui n'est pas beaucoup, mais, il faut dire que je suis à 400 mètres du DSLAM!....
si j'ai eu des problèmes, c'est que lorsque j'ai fait le test, le paquet arrivait sur mon DSLAM à 16 ms, et , chez moi, à 48 ms!......
devant une telle évidence, le pauvre technicien n'a pu que constater qu'il y avait un bémol entre moi et le DSLAM!....
pour moi, c'était le chipset de la carte.... mais, ça peut être beaucoup de choses, à commencer par votre installation... commencez par virer les condensateurs qui sont dans les conjoncteurs téléphoniques, ils foutent la merde!..... évitez les rallonges merdiques, etc.. bref, une fin de ligne "propre"!......
ensuite, entre le DSLAM et vous, il n'y a plus que la ligne... plus elle est longue, plus vous aurez d'atténuation, plus le ping va s'en ressentir!....
J'espère avoir été clair....
voici l'adresse su site:
http://www.multiportail.net/fr
Voili voilou
VOYAGEUR25 s'est permis de rajouter " copines" à + daffy.