Certes VOYAGEUR25, certes !
Mais....Il y a UN MAIS !
L'auto-fécondation signifie à terme la perte de la diversité génétique et la dégénérescence progressive des espèces...
Je n'ai personnellement aucune confiance quand à la pérénité des résultats obtenus par des "scientifiques" aux ordres des lobby agro-alimentaires.
« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre », signé : Albert Einstein.
En avril 2007, un site internet spécialisé dans le dépistage de rumeurs (www.snopes.com) s’est penché sur le cas « Einstein et abeilles ». Deux rédacteurs ont cherché dans plusieurs sources, dont un recueil de citations du physicien. Ils n’ont trouvé aucune source primaire, et ne purent trouver cette citation avant le mois de janvier 1994. A cette date, elle apparaît dans plusieurs journaux belges, qui eux-mêmes l’ont trouvée dans un communiqué distribué par un syndicat d’apiculteurs, l’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF), à l’occasion d’une manifestation à Bruxelles contre quelque politique européenne. un peu plus tard, le conservateur des Albert Einstein Archives de Jérusalem, Roni Grosz, affirma dans une interview "qu’il n’y avait aucune preuve qu’Einstein ait jamais dit ou écrit cette phrase", et quand bien même, "qu’Einstein n’avait pas de compétence particulière ni même d’intérêt pour l’écologie, l’entomologie ou les abeilles".
Ceci-dit, dans Les Echos 20/08/07
Les abeilles s’éteignent par milliards depuis quelques mois. Leur disparition pourrait sonner le glas de l’espèce humaine. C’est une incroyable épidémie, d’une violence et d’une ampleur faramineuse, qui est en train de se propager de ruche en ruche sur la planète. Partie d’un élevage de Floride l’automne dernier, elle a d’abord gagné la plupart des Etats américains, puis le Canada et l’Europe jusqu’à contaminer Taiwan en avril dernier. Partout, le même scénario se répète: par milliards, les abeilles quittent les ruches pour ne plus y revenir. Aucun cadavre à proximité. Aucun prédateur visible, pas plus que de squatter pourtant prompt à occuper les habitats abandonnés.
En quelques mois, entre 60 % et 90 % des abeilles se sont ainsi volatilisées aux Etats-Unis où les dernières estimations chiffrent à 1,5 million (sur 2,4 millions de ruches au total) le nombre de colonies qui ont disparu dans 27 Etats. Au Québec, 40 % des ruches sont portées manquantes.
"Quand les abeilles meurent, les jours de l'homme sont comptés", titre d'un livre écrit par Philippe de Villiers et publié aux Editions Albin Michel.
Rudolph Steiner prévoyait en 1923 que l'élevage intensif et artificiel des abeilles mettrait leur vie en péril dans le siècle à venir et que ce serait un signal pour annoncer le déclin de l'humanité. 80 ans plus tard, alors que nous sommes confrontés à une mort massive des abeilles, ces idées s'avèrent d'une étonnante actualité.
Fausse infos, véritable rumeur, possible désinformation ?
Vivement la fin du feuilleton ! :evil:
:(