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 Un Routier, comment c'est fait

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Papyroutier
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Papyroutier


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MessageSujet: Un Routier, comment c'est fait   Un Routier, comment c'est fait Icon_minitime10/5/2007, 10:13

Un Routier, comment c'est fait


Bonjour à Tous

Voilà, je me présente à nouveau:

Je m'appelle Jean, je suis double National Français et Suisse, j'ai 72 ans.

Depuis le 15 Mai 2000 jour de mon anniversaire de mes 65 ans, j'ai pris ma retraite "officielle" ce jour là.

L' "officieuse", ce n'est pas encore le moment, rien ne presse.

Mon permis de conduire Poids Lourds m'à été délivré le 07 Février 1956, celui de Voitures depuis le 22 Août 1953.

J'ai le diplôme d'honneur 1970 de l'IRU (Union Internationale des Transports Routiers) institution basée à Genève (CH).

Les Palmes de Platine de la Prévention Routière 1990 (près de 3,5 Millions de Kms)

Venant de Suisse ou cette attestation n'est pas obligatoire, j'ai donc passé l'Attestation de Capacité de Transporteur à Lyon le 18 Septembre 1986.

D'abord comme chauffeur, d’abord chez "BEGEY" à Sochaux, ensuite en Suisse chez "Payerne Transports" et chez "Pouly" à Vevey.

Je me suis installé à mon compte à la suite d'un premier voyage au Moyen Orient....qui à duré (faute d'expériences)...trois mois, tout ça pour dépanner un petit transporteur, qui je l'ai su plus tard était en faillite...j'ai racheté ses camions...et ai commence ces voyages au long cours, en fait pour moi, c'était au début, Londres Téhéran...une broutille, j'avais déjà vu pire...

Donc de 1969 à 1984, nous avons fait exclusivement le Moyen Orient, de 1983 à 1986, toujours en Suisse, Suisses Espagne Portugal, et de 1986 à 2000 Allemagne, Suisse, Espagne, Portugal, de la rigolade....

Personnellement, je n'ai jamais pu m'habituer à la vie actuelle des chauffeurs routiers, moi c'est toujours à l'ancienne que j'ai "fait" ça, le "Routier" midi et soir, l'apéro avec les copains...la rigolade...enfin c'était le bon temps quoi ! On dit toujours ça quand on y pense....!!!

Donc voila en gros mon curriculum de ce dernier demi-siècle
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MessageSujet: Re: Un Routier, comment c'est fait   Un Routier, comment c'est fait Icon_minitime10/5/2007, 11:39

On peut dire que tu as roulé ta bosse, Papyroutier !

Comment que ça se passait avec les temps de conduite, avant que le chronotachygraphe numérique, obligatoire depuis janvier 2006, ne fasse son apparition ?

Le chronotachygraphe numérique semble être l’outil idéal pour que soient appliquées les règles de conduite très strictes imposées par les directives communautaires, cet appareil doit, à terme, faciliter le contrôle des temps de conduite et de repos.

Ce n'est plus ce que c'était, surtout du temps du carnet vert que les pros surnommés "le petit menteur". On se demande bien pourquoi ce surnom ! ;)

As-tu conservé tes disques en papier ?
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yann
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yann


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MessageSujet: Re: Un Routier, comment c'est fait   Un Routier, comment c'est fait Icon_minitime10/5/2007, 11:46

salut PAPY
Tu me rappelles un monsieur que j'aimais beaucoup lorsque j'étais enfant.
Il habitait dans la maison voisine de celle de mon grand père et il nous racontait SES voyages..; c'était en 1955 // 1956
Je me souviens particulièrement de l'une d'entre elle : il disait que dans une côte célèbre, le camion montait si lentement qu'il coinçait un manche à balai dans le volant pour soulager ses bras pendant l'interminable montée.
Je l'ai vu aussi à la fin de sa vie perclus de rhumatismes et un peu atteint aussi par sa consommation de pinard qui avait peu à peu dépassée celle de son énorme BERLIER....
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ladyv
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MessageSujet: Re: Un Routier, comment c'est fait   Un Routier, comment c'est fait Icon_minitime10/13/2007, 03:00

l'avantage certain dans ce métier, ce sont les découvertes visuelles et culturelles, je me trompe?
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MessageSujet: Re: Un Routier, comment c'est fait   Un Routier, comment c'est fait Icon_minitime

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