Un Routier, comment c'est fait
Bonjour à Tous
Voilà, je me présente à nouveau:
Je m'appelle Jean, je suis double National Français et Suisse, j'ai 72 ans.
Depuis le 15 Mai 2000 jour de mon anniversaire de mes 65 ans, j'ai pris ma retraite "officielle" ce jour là.
L' "officieuse", ce n'est pas encore le moment, rien ne presse.
Mon permis de conduire Poids Lourds m'à été délivré le 07 Février 1956, celui de Voitures depuis le 22 Août 1953.
J'ai le diplôme d'honneur 1970 de l'IRU (Union Internationale des Transports Routiers) institution basée à Genève (CH).
Les Palmes de Platine de la Prévention Routière 1990 (près de 3,5 Millions de Kms)
Venant de Suisse ou cette attestation n'est pas obligatoire, j'ai donc passé l'Attestation de Capacité de Transporteur à Lyon le 18 Septembre 1986.
D'abord comme chauffeur, d’abord chez "BEGEY" à Sochaux, ensuite en Suisse chez "Payerne Transports" et chez "Pouly" à Vevey.
Je me suis installé à mon compte à la suite d'un premier voyage au Moyen Orient....qui à duré (faute d'expériences)...trois mois, tout ça pour dépanner un petit transporteur, qui je l'ai su plus tard était en faillite...j'ai racheté ses camions...et ai commence ces voyages au long cours, en fait pour moi, c'était au début, Londres Téhéran...une broutille, j'avais déjà vu pire...
Donc de 1969 à 1984, nous avons fait exclusivement le Moyen Orient, de 1983 à 1986, toujours en Suisse, Suisses Espagne Portugal, et de 1986 à 2000 Allemagne, Suisse, Espagne, Portugal, de la rigolade....
Personnellement, je n'ai jamais pu m'habituer à la vie actuelle des chauffeurs routiers, moi c'est toujours à l'ancienne que j'ai "fait" ça, le "Routier" midi et soir, l'apéro avec les copains...la rigolade...enfin c'était le bon temps quoi ! On dit toujours ça quand on y pense....!!!
Donc voila en gros mon curriculum de ce dernier demi-siècle