Bonjour Misslol !
Tu as créé un site de rencontres ? Cachotière !
Et ce site, c'est en vue de permettre une relation durable ou juste pour quelques heures en tête-à-tête intime ?
Il n'y a pas de rubrique femmes (hommes) de ménage et garde d'enfants ni dépannage informatique, ni massages ou coiffure à domicile, ni cours de rattrapage par étudiantes, ni cours de langue en particulier, ni la publication de mariages, dommage !
Sérieusement, tu crois vraiment que c'est SOFT les rencontres sur le Net !!!
J'écris cela, parce que ce genre de site finit TOUJOURS à un moment ou à un autre par devenir un moyen détourné pour organiser la prostitution de façon déguisée !
Cela commence par un dîner entre "amis", on se cotise pour se faire livrer des pizzas puis de charmantes livreuses arrivent qui parlent pas le français mais qui se laissent déshabillées et qui sont pas farouches ni timides...
Je pense pas que cela soit ton objectif mais certains utilisateurs ne vont pas se gêner pour le faire dès qu'il y aura une fréquentation importante et se serait dommage de devoir aller s'expliquer devant le juge pour proxénétisme !
Connaissez-vous la définition légale du proxénétisme, définition élargie depuis la Loi de Sécurité Intérieure ? Puisqu'on ne peut plus tapiner sur le trottoir, ça s'organise sur le Net :
Le fait de mettre à disposition des moyens pour permettre la prostitution des personnes est assimilable à du proxénétisme !
Quelle définition du proxénétisme ?
Selon la loi française, le proxénétisme est le fait, par quiconque, de quelque manière que ce soit :
1º D'aider, d'assister ou de protéger la prostitution d'autrui ;
2º De tirer profit de la prostitution d'autrui, d'en partager les produits ou de recevoir des subsides d'une personne se livrant habituellement à la prostitution ;
3º D'embaucher, d'entraîner ou de détourner une personne en vue de la prostitution ou d'exercer sur elle une pression pour qu'elle se prostitue ou continue à le faire
Le proxénétisme est puni de sept ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.
Une prostituée qui racole ses clients sur Internet peut-elle être condamnée par un tribunal français ?
Le législateur a prévu une cause d'aggravation de la sanction du proxénétisme lorsque celui-ci est commis " grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de télécommunication ". La sanction encourue est alors portée à dix ans d'emprisonnement et à 1.500.000€ d'amende (article 225-7 10°) du Code pénal). Le tribunal de grande instance de Nanterre a reconnu coupable du délit de proxénétisme, par un jugement rendu le 18 mai 2000, celui qui diffusait des messages sur internet qui avaient pour but d'attirer des clients vers une prostituée.
Misslol, au travers de ce site de rencontre, tu me rappelles Madame Claude, de son vrai nom Fernande Grudet (née en 1923), qui était dans les années 1960-1970 à la tête d'un réseau de call girls qui pratiquaient leurs talents pour de hauts dignitaires ou des fonctionnaires du gouvernement.
L'histoire de Madame Claude et de son réseau a inspiré des auteurs et des cinéastes.
Le livre de Elizabeth Antébi et Anne Florentin, Les Filles de Madame Claude, édité chez Stock-Julliard en 1974, est le premier du genre à retracer l'ascension de Madame Claude et la vie quotidienne de ses "pensionnaires".
Tu n'est pas encore à la tête d'un réseau qui travaille avec les membres du gouvernement, mais bon, Nice et Monaco, c'est pas très loin d'Antibes ! ;)