Malgré les avancés technologiques dans le domaine, les nombreuses explorations au sein des mers les plus profondes, Un mystère reste pour le moment sans réponse.
L’homme depuis toujours est convaincu qu’au-delà d’une certaine profondeur, la vie n’est pas présente. Car dans ces abysses marins, seul les ténèbres sont présents.
Car est il nécessaire de rappeler que notre bon vieux soleil est indispensable à la vie. La photosynthèse des végétaux est réalisée grâce à l’apport de la lumière que nous fournis le soleil.
A partir de 150 mètres de profondeurs, la végétation disparaît et on aurait envie de croire que le sort des êtres vivants serait le même.
Ce n’est pas le cas. A la suite d’explorations dans des profondeurs allant au-delà des 150 mètres. Il s’est avéré qu’un véritable écosystème est pourtant bien présent.
La question que se pose toujours les scientifiques actuellement est comment ces êtres vivants se nourrissent ils. Où puissent ils l’énergie nécessaire ? Car ils n’y en somme aucun végétaux donc aucune énergie notable.
Car de plus il s’avère que ces êtres vivants atteindraient des tailles record. De plus ils parviennent à survivre à une pression monumentale. Les organismes qui vivent à 5 000 mètres de profondeur doivent affronter une pression de 500 kg/cm². C’est l’équivalent du poids d’un cheval en équilibre sur un ongle !
L’homme n’a pas fini de connaître le monde qu’il foule chaque jour. Malgré des milieux très hostiles, la vie trouve toujours son chemin.