Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nos mains, le reflet de notre cerveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : buyspeedoo
Points : 30565
Date d'inscription : 04/07/2007

Nos mains, le reflet de notre cerveau Empty
MessageSujet: Nos mains, le reflet de notre cerveau   Nos mains, le reflet de notre cerveau Icon_minitime9/2/2007, 11:20

Le cerveau se prolonge par la main.

La main est la partie visible de notre cerveau (Emmanuel Kant).

Nos mains traduisent en acte se que nous pensons.

Non seulement c'est par elles que nous pouvons ressentir le toucher mais aussi, c'est par elles que nous manions et manufacturons les objets et que nous accomplissons les gestes de tous les jours.

Grâce à nos mains, nous sommes des êtres "intelligents" qui transmettons de l'information !

La poignée de main est un indice traduisant la personnalité.

La préhension révèle aussi l'intériorité d'une personne par la façon de saisir les objets.

La psychologie du droitier n'est pas la même que celle du gaucher. L'hémisphère gauche est le cerveau pratique alors que l'hémisphère droit est le cerveau créatif.
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30380
Date d'inscription : 10/08/2007

Nos mains, le reflet de notre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Nos mains, le reflet de notre cerveau   Nos mains, le reflet de notre cerveau Icon_minitime9/9/2007, 03:00

c'est tellement juste et pourtant ca ne saute pas aux yeux

merci de m'avoir fait remarquer ceci
Revenir en haut Aller en bas
métamorphose
Membre Curieux
Membre Curieux
métamorphose


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 57
Points : 29270
Date d'inscription : 19/03/2008

Nos mains, le reflet de notre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Nos mains, le reflet de notre cerveau   Nos mains, le reflet de notre cerveau Icon_minitime4/6/2008, 09:23

Moi, je croyais que les hommes n'utilisaient qu'une partie de leur cerveau et pas la totalité. C'est pourquoi il y a des choses dont nous vous parlons les femmes mais vous ne pouvez pas comprendre. On ne vous en veut pas, c'est votre nature.
Désolée, nous on en a un et nous utilisons les deux hémisphères, c'est pour cela qu'on vous prend la tête.
Serrage de main, premier contact souvent, première idée de la personne à laquelle on a à faire. Les faux culs, main molle. Les émotifs et trouillards, les mains moites. Les dominants, main qu'ils vous écrasent pour vous montrer qu'ils veulent avoir le dessus.
Pour ne pas me laisser influencé par des apparences trompeuses et de plus ne pas me laisser envahir par les microbes, je ne sers pas la main, je dis bonjour tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos mains, le reflet de notre cerveau Empty
MessageSujet: Re: Nos mains, le reflet de notre cerveau   Nos mains, le reflet de notre cerveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mains, le reflet de notre cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vitesse de notre cerveau.
» RECHERCHE DE PARTENARIAT POUR NOTRE ASSOCIATOIN
» amour toujours l'amour
» Entre les mains Entre les fesses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: