MOsieur flash Rédacteurs
Nombre de messages : 1102 Age : 61 Localisation : buyspeedoo Points : 31760 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Nos mains, le reflet de notre cerveau 9/2/2007, 11:20 | |
| Le cerveau se prolonge par la main.
La main est la partie visible de notre cerveau (Emmanuel Kant).
Nos mains traduisent en acte se que nous pensons.
Non seulement c'est par elles que nous pouvons ressentir le toucher mais aussi, c'est par elles que nous manions et manufacturons les objets et que nous accomplissons les gestes de tous les jours.
Grâce à nos mains, nous sommes des êtres "intelligents" qui transmettons de l'information !
La poignée de main est un indice traduisant la personnalité.
La préhension révèle aussi l'intériorité d'une personne par la façon de saisir les objets.
La psychologie du droitier n'est pas la même que celle du gaucher. L'hémisphère gauche est le cerveau pratique alors que l'hémisphère droit est le cerveau créatif. | |
|
ladyv Modérateur
Nombre de messages : 737 Age : 45 Localisation : Belgique Points : 31575 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Nos mains, le reflet de notre cerveau 9/9/2007, 03:00 | |
| c'est tellement juste et pourtant ca ne saute pas aux yeux
merci de m'avoir fait remarquer ceci | |
|
métamorphose Membre Curieux
Nombre de messages : 68 Age : 58 Points : 30465 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nos mains, le reflet de notre cerveau 4/6/2008, 09:23 | |
| Moi, je croyais que les hommes n'utilisaient qu'une partie de leur cerveau et pas la totalité. C'est pourquoi il y a des choses dont nous vous parlons les femmes mais vous ne pouvez pas comprendre. On ne vous en veut pas, c'est votre nature. Désolée, nous on en a un et nous utilisons les deux hémisphères, c'est pour cela qu'on vous prend la tête. Serrage de main, premier contact souvent, première idée de la personne à laquelle on a à faire. Les faux culs, main molle. Les émotifs et trouillards, les mains moites. Les dominants, main qu'ils vous écrasent pour vous montrer qu'ils veulent avoir le dessus. Pour ne pas me laisser influencé par des apparences trompeuses et de plus ne pas me laisser envahir par les microbes, je ne sers pas la main, je dis bonjour tout simplement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos mains, le reflet de notre cerveau | |
| |
|