Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques ouvrages sur la spiritualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 30760
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelques ouvrages sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Quelques ouvrages sur la spiritualité   Quelques ouvrages sur la spiritualité Icon_minitime9/1/2007, 09:45

Pour continuer dans l'excellente idée introduite par Arion

Pour télécharger les différentes versions de la Bible
http://www.info-bible.org/bible/telechar.htm

Il en existe même une version en arabe depuis ce site :)
http://bibleaudio.free.fr/bible.htm

Pour télécharger le Coran (une seule version existe, bien que...Hmmm ?)
http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Coran/telecharger_coran.html

Une page sur des ouvrages sur la spiritualité à télécharger en PdF (géant)
http://planete-paranormal.forumactif.fr/Livres-presents-sur-Internet-f42/livres-a-telecharger-en-pdf-t335.htm

et Les cinq Livres canoniques ou Grands Kings, CHEU KING (1896)
http://classiques.uqac.ca/classiques/chine_ancienne/B_livres_canoniques_Grands_Kings/B_02_Cheu_king/cheu_king.pdf

Ouf ! J'en ai pour des années de lecture ... Bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bella
Invité
avatar



Quelques ouvrages sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Quelques ouvrages sur la spiritualité   Quelques ouvrages sur la spiritualité Icon_minitime9/1/2007, 11:59

Depuis quand la Bible est un livre sur la spiritualité ?
Pourquoi pas aussi "Le Capital" de Karl Marx ?

Si la vie spirituelle se résume à la religion, c'est bien triste.
Relisez plutôt les philosophes, depuis les grecs juqu'à Luc Ferry.

La bible, le Coran, on en sortira un jour de ces imbécillités qui prétendent tenir la vérité et nous dire ce que l'on doit faire et aussi ce que l'on doit penser.
Ah ! on les voit à l'oeuvre tous les jours nos religieux ! Ils n'engendrent que des guerres et des massacres. Il y a mieux à faire sur terre !
Que la jeunesse ne se laisse pas embrigadée par tous ces vieux schnocks prêchi-prêcha !
Je me demande bien dans quel Forum je suis tombée ? Merci Anne-Marie.
On y croise que de vieux machos lubriques ( n'est-ce-pas Flash ?).
Je pense avoir mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
... gus
Invité
avatar



Quelques ouvrages sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Quelques ouvrages sur la spiritualité   Quelques ouvrages sur la spiritualité Icon_minitime9/1/2007, 12:05

...


Dernière édition par le 9/3/2007, 02:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 30760
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelques ouvrages sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Quelques ouvrages sur la spiritualité   Quelques ouvrages sur la spiritualité Icon_minitime9/1/2007, 12:09

No problem ! Y'a pas de mal à se soulager ! Mais je te la tiens pas ! Tu fais ça tout seul comme un grand

Quelques ouvrages sur la spiritualité Urinoir
Revenir en haut Aller en bas
bella
Invité
avatar



Quelques ouvrages sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Quelques ouvrages sur la spiritualité   Quelques ouvrages sur la spiritualité Icon_minitime9/1/2007, 13:14

Ta spiritualité Flash est-elle bloquée au niveau de la braguette ?

As-tu si peu d'argument pour ne pas pouvoir répondre à Gus (même si je n'approuve pas sa façon de s'exprimer) autrement qu'avec une grossièreté qui n'élève pas le débat ?

Aussi bien Gus que Flash vous devriez apprendre à respecter l'autre.
Après vous pourrez commencer à échanger des arguments et à étaler votre science.
Gros bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
... gus
Invité
avatar



Quelques ouvrages sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Quelques ouvrages sur la spiritualité   Quelques ouvrages sur la spiritualité Icon_minitime9/1/2007, 13:26

...


Dernière édition par le 9/3/2007, 02:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 30760
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelques ouvrages sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Quelques ouvrages sur la spiritualité   Quelques ouvrages sur la spiritualité Icon_minitime9/1/2007, 15:43

Bonsoir Gus et Bella.

bella a écrit:
Ta spiritualité Flash est-elle bloquée au niveau de la braguette ?

As-tu si peu d'argument pour ne pas pouvoir répondre à Gus (même si je n'approuve pas sa façon de s'exprimer) autrement qu'avec une grossièreté qui n'élève pas le débat ?

Il est en effet vrai que ma spiritualité passe OBLIGATOIREMENT par ce qu'il y a derrière la braguette.

Je m'intéresse de très près à l'énergie sexuelle et je considère que nos souffrances proviennent essentiellement de nos blocages et de nos inhibitions.

La meilleure façon de soigner ses frustrations, c'est justement de les exprimer, ce que je fais le plus librement du monde, comme tu l'auras remarqué.

Pour ce qui est du manque de respect, il est vrai que je me suis laissé allé à un débordement envers ta personne et tu m'excuseras si je ne m'en excuse pas auprès de toi, car pour moi, il n'y a pas d'offense au sens de la morale qui est la mienne.

Maintenant, si pour toi, ma façon de faire est ressentie comme une blessure, je m'engage à ne pas continuer à te taquiner aussi méchament, car pour moi, le vrai plaisir se doit d'être partagé, sinon, cela s'apparente à un viol, ce qui bloque l'énergie sexuelle et que je ne souhaite surtout pas.

Après, il s'agit aussi de choisir le niveau de langage propre à être compris par tout un chacun.

Je vous embrasse tous y compris toi Bella.

J'ai adoré ta réaction de petite fille pudique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Le_Taz
Invité
avatar



Quelques ouvrages sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Quelques ouvrages sur la spiritualité   Quelques ouvrages sur la spiritualité Icon_minitime9/7/2007, 10:03

MOsieur Froeud inutile de vous cacher plus longtemps je vous ai reconnu!
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 30760
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelques ouvrages sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Quelques ouvrages sur la spiritualité   Quelques ouvrages sur la spiritualité Icon_minitime9/7/2007, 10:55

Hello LeTaz.

Ciel, je suis démasqué.

Sigmund avait un élève très brillant avec lequel il s'est fâché; c'est Wilhelm Reich qui a écrit (en allemand) en 1927 à Vienne sont premier grand ouvrage qui pour moi est particulièrement marquant -Die Funktion des Orgasmus - La Fonction de l'Orgasme. C'est pas un ouvrage facile à lire, certes, mais il y explique sa construction d’une « économie libidinale », organisation de la psyché fondée sur l’énergie sexuelle ou libido.

Reich souligne les liens étroits et structurels existant entre processus biologiques et expressions affectives et intellectuelles.

En d'autres terme, ce sont nos frustrations particulièrement les frustrations sexuelles qui nous rendent malades.

Wilhelm Reich est mort le 3 novembre 1957 au pénitencier de Lewisburg, après que ces ouvrages aient été brûlés (fait unique) une première foi en Allemagne par les nazis et une 2ème fois aux Etats-Unis par la justice américaine.

Mais qu'est-ce donc que ce "juif" pouvait donc avoir pour faire si peur aux autorités nazis et américaines ?

Il y a peut-être de bonnes raisons pour que les juifs se sentent haïent et en danger ! Quelles seraient donc ces raisons ! Les idées révolutionnaires sont-elles si dangereuses ? Pourquoi ça emmerde tant de monde quand on fait pas comme eux ? Pourquoi celui qui dit la vérité doit-il être exécuter ?

Si le sujet t'intéresse (l'orgasme et l'orgone), nous en débattrons ultérieurement LeTaz.

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30575
Date d'inscription : 10/08/2007

Quelques ouvrages sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Quelques ouvrages sur la spiritualité   Quelques ouvrages sur la spiritualité Icon_minitime9/8/2007, 03:12

lorsque nous ne pouvons prouver qq chose, nous devons accepter toutes les hypothèses possibles, surtout quand on sait qu'à une époque, on a pendu un homme, le traitant de fou parcequ'il disait que la terre était ronde et tournait autour du soleil!!!! Avoir la foi en qqchose ne veut pas forcément dire dénigrer l'avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques ouvrages sur la spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Quelques ouvrages sur la spiritualité   Quelques ouvrages sur la spiritualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques ouvrages sur la spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos d'albi
» Quelques photos de ma ville
» quelques perles d'assurance
» En panne de SMS ? Quelques idées !
» Quelques conseils pour réaliser son site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: