Salut Bella et bonjours à toi Yann et à vous tous.
- bella a écrit:
La vie c'est maintenant. Ce n'est pas hier et ce n'est pas demain non plus. C'est tout de suite ! Enfin tu dois le savoir mieux que moi.
Gros bisous.
Bella, c'est exactement ce qui est exprimé dans un film de Carlos Saura et qui m'aura particulièrement marqué; c'est "Vivre Vite" (Deprisa, deprisa) qui relate justement la motivation d'une bande de jeunes à vivre leur jeunesse dans l'instant présent.
Lorsqu'il est sorti en France, je venais d'avoir tout juste 18 ans et ce fut le premier film interdit au moins de 18 ans que je voyais ! C'était en 1981 !
Ce film montre une bande de jeunes garçons et filles qui vivent de vols et de rapines en organisant de petits coups, ce qui les amuse beaucoup et qui leur permet de prendre du bon temps, de se droguer parfois, et de vivre librement leur sexualité au bord de la mer sans se soucier du passé ou du futur...
Bref, de jeunes cons qui en définitive auront raté leur jeunesse...et leur vie...l'histoire se finit par la mort ou la prison...
Mourir jeune, n'est-ce pas une excellente façon de vivre dans l'instant présent en évitant de devoir affronter les réalités du futur et du passé ?
Personnellement, je n'ai pas du tout aimé l'histoire de ce film (le scénario est par contre d'une réalité époustouflante) car il ne correspond pas du tout à mon idéal de vie. Je suis enchanté de vieillir, même si je reconnais pas mon visage de vieux con qui apparaît dans la glace.
L'affiche du film en espagnol
L'affiche du film en français.
Quel sens donner à la vie ? A la notre ? A celle des autres ?
Non, non, rien a changé ! tout, tout, à continué ! Les Poppys, c'était un groupe de gamins en 1971 ! Que sont-ils devenus 35 ans après ?
Devrais-je faire un sujet sur le vieillissement des jeunes ?
https://www.dailymotion.com/video/x1fno_les-poppys-non-rien-na-change
Bisou Bella et bisous à vous toutes et tous ! Si ! Si ! Même toi Misslol !