Le FC Barcelona devra se passer de Lionel Messi pour "environ trois mois" après la blessure au pied de l'attaquant lors de la victoire 3-1 en Primera División face au Real Zaragoza.
Le métatarse serait touché
Agé de 19 ans, l'international est sorti en première mi-temps et le club a confirmé aujourd'hui qu'il souffrait d'une fracture du cinquième métatarse au pied gauche. Selon le Barça, "il devra être opéré et sa durée d'indisponibilité est estimée à trois mois". Il manquera les rencontres du Groupe A en UEFA Champions League face au PFC Levksi Sofia et au Werder Bremen. Le Barça occupe la 3e place du groupe.
L'infirmerie affiche complet
A Barcelone, le retour de l'attaquant Samuel Eto'o, toujours au repos suite à son opération au genou, n'est pas attendu avant 2007. Le milieu de terrain brésilien Edmilson s'est également blessé dimanche et devrait être absent pendant une dizaine de jours en raison d'une entorse de la cheville. Le défenseur barcelonais Juliano Belletti manquera la rencontre de Champions League à Sofia, le 22 novembre, après s'être déchiré un muscle au mollet droit.
MAJ
Javier Saviola, l'attaquant argentin de Barcelone, devrait être absent des terrains entre un mois et un mois et demi en raison d'une déchirure d'un muscle de la cuisse gauche. Le joueur s'est blessé dimanche contre Saragosse (3-1), en marquant le dernier but dans le temps additionnel. Il rejoint à l'infirmerie les deux attaquants Samuel Eto'o (genou droit) et Lionel Messi (pied gauche), également blessé dimanche.