Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !

Aller en bas 
+2
philou
Redacteur
6 participants
AuteurMessage
Redacteur
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 37
Points : 32129
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Empty
MessageSujet: Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !   Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Icon_minitime7/22/2007, 15:44

Tous les jours, nous pouvons tous contribuer à la protection de notre environnement en réalisant des gestes simples. Dans tous les domaines (économies d’ eau et d’ énergie, réduction des déchets, protection de la nature, etc.), prenons l’habitude de faire ces petits gestes qui ont un réel impact sur notre environnement, si nous nous y mettons tous !


Les gestes à faire pour économiser l’ eau :

- ne pas laisser couler l’ eau lorsqu’on se lave les dents ou les mains,
- prendre une douche plutôt qu’un bain,
- récupérer l’ eau de pluie pour arroser les plantes,
- utiliser le lave-vaisselle, beaucoup plus économe en eau qu’une vaisselle à la main,
- surveiller son installation afin de détecter d’éventuelles fuites d’ eau,
- privilégier, lors de l’achat, les appareils électroménagers économes en eau,
- laver sa voiture avec une bassine et une éponge et non au jet…


Les gestes à faire pour économiser l’ énergie :

- ne pas laisser les appareils en veille,
- éteindre systématiquement les lumières des pièces quand on en sort,
- installer des panneaux solaires,
- utiliser des appareils de classe A, économes en énergie…


Les gestes à faire pour réduire les déchets :

- trier les déchets,
- compacter les déchets d’ emballage, lorsque c’est possible, afin de réduire leur volume dans la poubelle,
- éviter d’acheter les produits avec des suremballages,
- privilégier les recharges de produits et boycotter les produits individuels,
- faire son compost avec les résidus organiques,
- rapporter les médicaments non utilisés ou périmés chez votre pharmacien,
- déposer les piles usagées dans les bornes prévues à cet effet (dans les supermarchés, par exemple),
- utiliser un panier, un sac en tissu ou un cabas pour transporter vos courses et snober les sacs en plastique,
- acheter des appareils électroménagers facilement réparables et durables, ayant le label « NF Environnement » et bénéficiant de « l’Ecolabel » européen,
- ne pas jeter par terre ses déchets, dans la rue ou dans la nature,
- penser à donner les vêtements et objets qui ne servent plus à des associations caritatives plutôt que de les jeter à la poubelle


Les gestes à faire pour lutter contre la pollution :

- se déplacer à pieds, à rollers ou à vélo le plus possible et snober la voiture pour les courts trajets,
- aérer son intérieur minimum 10 minutes par jour,
- utiliser les déchèteries mises à disposition,


Les gestes à faire pour protéger la nature :

- ne pas déranger les animaux dans leur habitat et ne pas cueillir les fleurs et les plantes lors de ballades en nature,
- ne pas faire de feu de camp en pleine nature,
- ne pas jeter de détritus dans la nature qui vont la polluer et risquer d’engendrer un incendie.
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Intéressé
Membre Intéressé
philou


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : nice 06
Points : 30700
Date d'inscription : 06/07/2007

Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !   Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Icon_minitime7/22/2007, 18:11

je fais tres attention a ma consommatoin d'eau et d'electricité,par contre c'est vrai que mon vehicule n'est pas tres economique-25l au 100 km-c'est une jeep mais qui me procure a mes enfants et a moi beaucoup de plaisir surtout d'aller camper a la montagne et d'observer les animaux surtout les marmotes... ma fille adore
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Intéressé
Membre Intéressé
philou


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : nice 06
Points : 30700
Date d'inscription : 06/07/2007

Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !   Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Icon_minitime7/22/2007, 18:15

elles sont pas mignonnes ces marmottes

Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Pisteamitie04022on4
Shot with Canon DIGITAL IXUS 400 at 2007-07-22

J'ai beau chercher, je n'en vois qu'une et encore son arrière train.

D'autres photos STP. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kinétic
Invité
avatar



Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !   Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Icon_minitime7/23/2007, 07:53

moi je me dis que ce n'est pas nos efforts qui changeront quelque chose, il est beaucoup trop tard.

Demain se construit aujourd'hui, c'est maintenant que l'on fera que demain sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
suhis
Membre Intéressé
Membre Intéressé
avatar


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 78
Localisation : La Roche sur Yon
Points : 30620
Date d'inscription : 22/07/2007

Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !   Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Icon_minitime7/23/2007, 09:48

bonjour
je ne pense pas qu'il soit trop tard
mais j'en ai un peu marre de tous les conseils qu'on peut donner.

ça fait 40 ans que je prends des douches, j'ai une petite cylindrée, j'ai une maison que de qq pièces, donc facile à chauffer, j'ai mis des ampoules éco depuis 15 ans, je tri mes ordures ménagères depuis 30 ans etc etc.
Beaucoup de gens autour de moi, font des efforts, surveillent la conso d'énergie, mais leur niveau de vie fait qu'il dépensent 3 fois plus que moi. Alors... non seulement être pauvre, mais en plus se serrer davantage la ceinture (précision, je ne suis pas pauvre, je parle aussi pour les autres)

@+

Il existe un moyen pour changer les choses, c'est vôter.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Membre Intéressé
Membre Intéressé
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Gironde
Points : 30770
Date d'inscription : 22/06/2007

Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !   Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Icon_minitime7/23/2007, 10:17

Kinétic a écrit:
moi je me dis que ce n'est pas nos efforts qui changeront quelque chose, il est beaucoup trop tard
evidemment au point où on en est, autant continuer :roll:
si tout le monde pense comme ça, tu m'etonnes qu'on en soit là tiens

jme doute bien que c'est pas MA mooncup qui va reduire considerablement la pollution, mais si je peux eviter de gaspiller un paquet de serviettes ou de tampons chaque mois, rien qu'en 1 an ça reduit pas mal de merde. si ne serait ce que 20% des femmes reglées en faisaient autant, ça avancerait bcp plus vite
et je parle pas des couches lavables plutot que les jetables :roll:

Tu as entièrement raison, les couches jettables sont biodégradables depuis longtemps, quand aux serviettes hygiéniques, s'il n'y avait pas de machines à laver le linge, comment ferai tu ? un bouchon en liège ?


(ha et on recupere l'eau de pluie aussi, jl'avais oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Kinétic
Invité
avatar



Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !   Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Icon_minitime7/23/2007, 10:53

bien sur je vous comprend mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 69
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30650
Date d'inscription : 15/07/2007

Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !   Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Icon_minitime7/23/2007, 11:04

L'environement, mais qui s'en préoccupe réellement, dimanche 22 juillet 2007, je participais à un moto-cross comme commissaire de piste, et j'ai gardé avec moi tous mes déchets, plus ceux que les autres ont laissés, mais qui en fait autant de nos jours, tous le monde jette et les autres ramassent.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Membre Intéressé
Membre Intéressé
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Gironde
Points : 30770
Date d'inscription : 22/06/2007

Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !   Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Icon_minitime7/23/2007, 12:08

Mylou a écrit:
Tu as entièrement raison, les couches jettables sont biodégradables depuis longtemps, quand aux serviettes hygiéniques, s'il n'y avait pas de machines à laver le linge, comment ferai tu ? un bouchon en liège ?
je sais pas qui a edité mon message pour y repondre mais jtrouve ça limite stupide donc bon bref

* les couches jetables sont blindées de chlore et sont tout sauf biodegradable
* pour les serviettes hygienique, sans machine à laver ? ho merde, chuis con, je croyais avoir parler de la mooncup :roll: (pour resumer : une coupelle souple en sillicone 100% naturel qui recupere le sang, une seule coupelle pour toute la vie, entre 2 cycles on la sterilise. plus hygienique et moins polluant que les tampons et serviettes)
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30525
Date d'inscription : 10/08/2007

Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !   Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Icon_minitime8/11/2007, 12:53

Kinétic a écrit:
moi je me dis que ce n'est pas nos efforts qui changeront quelque chose, il est beaucoup trop tard.

Demain se construit aujourd'hui, c'est maintenant que l'on fera que demain sera mieux.

Justement si demain se construit aujourd'hui, alors nos efforts serviront à qqchose (peut-être, je veux bien, mais l'espoir fait vivre et surtout qui ne tente rien n'a rien)
Revenir en haut Aller en bas
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30525
Date d'inscription : 10/08/2007

Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !   Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Icon_minitime8/11/2007, 12:57

Mylou a écrit:
Mylou a écrit:
Tu as entièrement raison, les couches jettables sont biodégradables depuis longtemps, quand aux serviettes hygiéniques, s'il n'y avait pas de machines à laver le linge, comment ferai tu ? un bouchon en liège ?
je sais pas qui a edité mon message pour y repondre mais jtrouve ça limite stupide donc bon bref

* les couches jetables sont blindées de chlore et sont tout sauf biodegradable
* pour les serviettes hygienique, sans machine à laver ? ho merde, chuis con, je croyais avoir parler de la mooncup :roll: (pour resumer : une coupelle souple en sillicone 100% naturel qui recupere le sang, une seule coupelle pour toute la vie, entre 2 cycles on la sterilise. plus hygienique et moins polluant que les tampons et serviettes)

cool la mooncup, j'en avais jamais entendu parler. Tu achètes ça ou? en pharmacie? En plus je parie qu'avec un système pareil, fini les fuites. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !   Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aussi, faites un geste pour l’ environnement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aussi, vous pouvez utiliser la télépathie !
» FAITES VOUS DE L'ARGENT EN AYANT VOTRE PROPRE BOUTIQUE!!!
» Faites un don pour un projet solidaire!
» Comment vous situez-vous par rapport à l'avortement ?
» Etes-vous pour ou contre l'interdiction des corridas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: