Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 amour toujours l'amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin, WebmasterAdmin, Webmaster
Admin


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Points : 32965
Date d'inscription : 03/11/2006

amour toujours l'amour Empty
MessageSujet: amour toujours l'amour   amour toujours l'amour Icon_minitime7/9/2007, 16:56

à partir de quel moment vous savez qu'il ne s'agit plus d'amitié mais d'amour??et quelle réaction avez vous face à la personne que soudainement vous aimez?
Revenir en haut Aller en bas
https://forufr.jeun.fr
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 31750
Date d'inscription : 04/07/2007

amour toujours l'amour Empty
MessageSujet: Re: amour toujours l'amour   amour toujours l'amour Icon_minitime7/10/2007, 07:59

Je suis capable de tout sacrifier pour la personne que j'aime alors que pour un ami, je veux bien lui rendre service mais pas si ça me cause des problèmes. ;)
Revenir en haut Aller en bas
métamorphose
Membre Curieux
Membre Curieux
métamorphose


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 58
Points : 30455
Date d'inscription : 19/03/2008

amour toujours l'amour Empty
MessageSujet: Re: amour toujours l'amour   amour toujours l'amour Icon_minitime3/30/2008, 12:55

Aimez quelqu'un soudainement me paraît un concept étrange. Bof un coup de foudre, mais est ce de l'amour ou un jeu des hormones ? Maintenant, moi je crois à l'amour qui se construit progressivement et qui se révèle dans des circonstances particulières. La personne vous manque, vous pensez toujours à elle, vous attendez toujours d'entendre sa voix, qu'elle vous adresse un mail. Mais l'amour n'est pas le sentiment d'exister avant tout pour un autre que soi...très égoïste non.?
Moi j'avoue que je mélange maintenant amour et amitié et j'ai du mal à établir la frontière. A part la relation physique évidemment, on peut être tellement complice avec un ami, le connaître mieux que soi même, savoir ce qu'il pense et ce qu'il va dire avant qu'il ne le fasse, est ce de l'amour, de la fusion, de la communion d'esprit....à la différence qu'il n'y a plus d'ardeur comme dans les premiers moments. Si vous avez une réponse à faire cher(e)s internautes, je suis intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
sylalye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 77
Localisation : Seine et Marne
Points : 31720
Date d'inscription : 10/07/2007

amour toujours l'amour Empty
MessageSujet: l'amour un des éléments essentiels de notre nature   amour toujours l'amour Icon_minitime4/5/2008, 08:31

l'amour que je considère comme un des éléments essentiels de notre nature la plus élevée. Il me semble néanmoins que nous avons tendance à être superficiel avec l'amour. L'amour est souvent celui de notre monde du "moi" l'amour romantique, l'amour pour notre famille ou pour nos principes. Bien que précieuse, cette sorte d'amour est fréquemment à la base de notre attachement? Souvent lorsque l'amour personnel est menacé, nous réagissons avec plus ou moins de violence.
Je ne met pas l'accent sur la capacité à aimer en tant qu'élément clef d'un fonctionnement plus élévé. Je le vois davantage comme une grâce qui nous échoit quand nous vivons au plus près de notre immédiateté. La vision que j'ai de l'amour est en fait celle de l'âme même de notre vie. Lorsque l'amour envisage l'avenir, il n'est pas attaché à ce qui arrive et s'accompagne d'un sentiment de confiance.
Quand il embrasse le passé, il s'exprime par le pardon. Par rapport aux autres, il rayonne d'empathie et de compasion. Lorsque nous nous tenons au commencement de nous-même et considérons notre nature déficiente, l'amour de soi est un sens profond d'empathie et d'acceptation pour la faiblesse humaine. Il semble que l'amour le plus profond soit une forme d'humilité au sein de laquelle notre ego disparaît, la gratitude est alors ce que nous ressentons et connaissons dans la profondeur de notre être.

"Qui aime quand je dis "Je t'aime"?

Nous parlons toujours de l'amour comme s'il s'agissait d'une entité unique que nous n'aurions pas à redéfinir, comme si, une fois dit "Je t'aime" tout etait dit. Comme si nous avions besoin d'amour sans avoir à préciser lequel.
M'aimet-elle? M'aime t-il? quels qont les critères qui nous permettent de penser que nous sommes ou non aimées?
Que mettons nous dans le mot "aimer"?
N'y a t-il pas autant de façons d'aimer que d'être humains? et nous mêmes n'aurions nous qu'une seule façon d'aimer? hommes ou femmes parlent-ils de la m^meme chose quand ils prononcent le mot "amour"?
Leur quête la plupart du temps insatisfaite, revèle t-elle du même désir?
Et savons nous quel est notre désir? Nous disons "j'aime" ou "je n'aime pas" mais nous ne savons guère qui est ce JE qui aime "comment" il aime et "qui" il aime ce "JE" qui nous fait sujet de notre choix et de nos préférence sans un "JE" que vaudrait un "Je t'aime"? mais chacun sait combien ce "JE" avant d'être adulte, c'est-à-dire libre, libéré de ses entraves doit accomplir une longue route? Celle du retour vers soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amour toujours l'amour Empty
MessageSujet: Re: amour toujours l'amour   amour toujours l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amour toujours l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: