Un appareil Internet contre virus, pirates et logiciels espions
Le SecureSpot Internet Security Device de D-Link, un appareil externe qui se branche à un ordinateur ou à un réseau afin de bloquer les menaces provenant d'Internet, a été présenté (vous l'aurez deviné) au CES 2006 de Las Vegas.
D-Link présente son petit appareil comme le premier capable d'offrir une protection contre une variété de menaces en provenance d'Internet: pirates informatiques, vers, virus, logiciels espions ou publicitaires, pourriels et même fenêtres de type «pop-up».
Compatible avec Windows (versions 98 et ultérieures) et Mac OS X (10.3 et 10.4), le SecureSpot Internet Security Device de D-Link peut se brancher directement à un ordinateur unique ou, dans le cas d'un réseau local, entre le modem et le routeur.
Dans sa présentation du produit, D-Link précise qu'un panneau chargé dans un navigateur Web permet de configurer les paramètres de cet appareil, qui serait par ailleurs capable de détecter toutes les machines connectées au réseau local.
En plus des modules coupe-feu, antivirus et anti-espiogiciel, le SecureSpot Internet Security Device pourrait également opérer un filtrage sélectif du contenu, notamment les sites Web, les réseaux d'échange de fichiers et les messageries instantanées, ceci sans causer de ralentissent de la connexion à Internet, nous assure D-Link.