Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle découverte dans la progression du virus HIV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maya
Membre Intéressé
Membre Intéressé
avatar


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Points : 32630
Date d'inscription : 08/01/2007

Nouvelle découverte dans la progression du virus HIV Empty
MessageSujet: Nouvelle découverte dans la progression du virus HIV   Nouvelle découverte dans la progression du virus HIV Icon_minitime6/19/2007, 17:42

Sida: les thérapies n'empêchent pas la progression du virus dans le cerveau


Nouvelle découverte dans la progression du virus HIV Sgepxj48111005054444photo00qui








Les médicaments utilisés avec succès pour ralentir la progression du sida dans le corps sont impuissants à la freiner dans le cerveau, où le virus s'attaque aux zones de l'activité motrice, du langage et des sens, ont annoncé lundi des chercheurs américains.

Des scientifiques de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et de l'Université de Pittsburgh ont découvert que le cerveau était bien plus vulnérable au virus du syndrome de l'immuno-déficience acquise que les autres parties du corps, même lorsque les malades suivent une thérapie médicamenteuse.

"Cette étude a produit deux grandes surprises", a déclaré Paul Thompson, professeur associé de neurologie à l'école de médecine David-Geffen de l'UCLA: "Premièrement, le SIDA s'attaque au cerveau de manière sélective. Deuxièmement, le traitement médical ne semble pas ralentir les dégâts" infligés par le virus au cerveau.

Le cerveau "offre un sanctuaire au VIH que la plupart des médicaments ne peuvent pas atteindre", a-t-il affirmé.

Au cours de l'étude, les chercheurs ont analysé les images à résonance magnétique nucléaire (IRM) des cerveaux de 26 personnes infectées par le virus et 14 personnes séronégatives.

Les IRM des personnes touchées par le virus ont montré en moyenne une perte de 15% des tissus du cerveau dans les centres régulant le mouvement et la coordination, selon le docteur Thompson.

"La perte de tissu suit la perte de cellules (immunitaires) T, ce qui signifie que les gens dont le système immunitaire est déficient présentent aussi de graves dégâts au cerveau", a-t-il précisé. "Nous pensions que ces phénomènes étaient séparés (...), mais en fait ils sont étroitement liés".

Les malades du sida souffrent souvent d'une perte du vocabulaire, de problèmes de jugement et de difficultés à s'organiser, ont indiqué les chercheurs. Les cas les plus graves se traduisent par une perte de mémoire et une démence comparable à celle de la maladie d'Alzheimer.

L'étude est publiée lundi dans le périodique américain "Proceedings of the National Academy of Sciences".
Revenir en haut Aller en bas
myrrdin
Membre Curieux
Membre Curieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 64
Points : 31625
Date d'inscription : 29/07/2007

Nouvelle découverte dans la progression du virus HIV Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle découverte dans la progression du virus HIV   Nouvelle découverte dans la progression du virus HIV Icon_minitime7/30/2007, 05:45

Yes, mais 1 ) il faudrai peut t'etre envisager que le virus sort à l'origine d'un labo

2 ) qu'il existe des thérapies qui tue moins que la très couteuse TRI guère à la portée des pays du quart monde ciblées par un nouveau système d'eugénisme .

3 ) au pire (pour les machiavel pharmaceutiques ) il existent quelques thérapies alternatives bon marché comme "cancer bush" et probablement d'autres ...

4 ) dans la série il y a aussi le SHIK (le moustique) qui cache une autre enormité de manipulation de la paranoia publique au benefice du lobbiyng et de la désinformation systematique !
(pour le fun derrière le SHIK il y a une autre maladie "classée" qui en fait fait l'objet d'un depot tout à fait légal d'une nouvelle forme de vie au USA ... elle tue tres vite , tres propre et pour pas cher ceux qui n'ont pas les antidotes distribues comme additifs dans la ration pour blaireau .

Quand au symptomes de la maladie ( le sida ) j'ai croisé dans ma vie assez de pauvres en tout genre pour en avoir vu de mes yeux , le plus terrible ce n'est pas la pauvreté ni les symptomes de cette terrible maladie : c'est les hypocrites qui refusent de distribuer un traitement qui guérit et qui coute 2 euros par mois en racontant que la seule thérapie sort de leurs labos !


Myrrdin

ps : pour les liens pour l'instant je prefère laisser les internautes de ce forum verifier par eux meme avec un moteur de recherche ces informations alternatives qui peuvent dans certain cas comprometre leur libre diffusion quand l'interet d'un certain nombre semble plutot de les taire !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle découverte dans la progression du virus HIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences-
Sauter vers: