| quel est le sport le plus physique? | |
|
+8Démosthène Rayzen VOYAGEUR25 Ang3lorius Arion Mylou tigermoth Admin 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin
| Sujet: quel est le sport le plus physique? 6/15/2007, 13:31 | |
| Suite à un débat tres interessant sur ce sujet on s'est posé la question de quels était le sport le plus physique. Un footballeur nous a assuré que son sport était de loin le plus physique, mais je suis pas d'accord avec cela, donc je fais appel à vous et à vos idées. merci | |
|
| |
tigermoth Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 80 Localisation : haute garonne Points : 31800 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? 7/1/2007, 00:05 | |
| pas d'aaccord non plus, pour avoir pratiquer le arting à haut niveau, je sais que les pilotes de formule un sont tres sollicté sur toutes les parties du corps durant plus d'une heure de course sans compter tous les entrainements, et le rugby alors, c'est quoi un jeu pour gamins?? la natation et tant d'autres, évidement en france on ne connait que le foot, mais la plupart du temps c'est pour se fouttre sur la gu.. à la sortie, dommage | |
|
| |
Mylou Membre Intéressé
Nombre de messages : 86 Age : 42 Localisation : Gironde Points : 31810 Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? 7/1/2007, 04:13 | |
| l'aviron et la natation sont pas trop mal placés non plus
evidemment le foot faut etre assez sportif m'enfin c'est pas le plus physique non plus quoi... | |
|
| |
Arion Rédacteurs
Nombre de messages : 163 Age : 37 Points : 31635 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? 7/31/2007, 17:48 | |
| La natation est un sport qui fait appel à de nombreux muscles. Donc c'est vraiment un sport complet.
En même temps, le football, nous somme d'accord, c'est physique. Mais ce sont surtout les jambes qui sont sollicités. | |
|
| |
Ang3lorius Membre Timide
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Laon Points : 31725 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? 8/1/2007, 07:46 | |
| mais le probleme c'est que tous les sport a haut niveau sont physique mais il ne font pas travailler les mêmes parti du corp finalement le sport le plus complet ne serait-il pas la musculation car en fin de compte le but est de faire travailler tout les muscles... | |
|
| |
VOYAGEUR25 Membre Passionné
Nombre de messages : 559 Age : 69 Localisation : DEVANT MON ECRAN. Points : 31690 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? 8/1/2007, 13:27 | |
| Oui, comme là si bien dit ang3lorius, tout les muscles ? qui pourrai dire que le cerveau n'en est pas un ? et que dire du jeu des échecs, un des plus vieux au monde n'est-il pas à la base de toutes les stratégies, par le passé il servait à enseigner l'art de la guerre, mais aujourd'hui il sert à enseigner les stratégies commerciales. Le muscle le plus puissant n'est-il pas le cerveau ? | |
|
| |
Rayzen Membre Timide
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : derriere mon pc... Points : 30505 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? 3/9/2008, 12:49 | |
| Le plus physique... dur dur comme question, mais je dirai que de loin, c'est le MMA, ensuite y'a le tennis aussi... | |
|
| |
Démosthène Membre Timide
Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Belgique, une fois ! Points : 30835 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? 3/13/2008, 02:16 | |
| Salut, Et le sport en chambre, c'est pas "physique" ça ? Sinon, il y a le decathlon aussi ! @+ | |
|
| |
quent1 Membre Curieux
Nombre de messages : 34 Age : 34 Localisation : j'habite dans le 77, mais chez moi c'est à Marseille Points : 30290 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? 4/21/2008, 16:27 | |
| je fais du foot dès que je peux, mais c'est vraiment du foot surtout le weekend je peux vous dire qu'après 2 heures a cavaler dans tous les sens je suis crevé :P j'ai aussi fais de la natation, et quand on se donne a fond on se sent vidé c'est pas une bonne sensation : aprés le foot on se sent bien alors qu'aprés la natation on est sans énergie... | |
|
| |
thewolfk Membre Timide
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : tarn 81 Points : 30290 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? 4/27/2008, 07:25 | |
| Moi je pratique le tumbling, le kung fu, j'ai fait de la natation et du foot et pour moi le plus physique reste tout de même la natation bien que le tumbling s'en raproche. Le tumbling est un sport qui se pratique sur une piste de 25m un peu rebondissante ou l'on doit effectuer une suite de 8 acrobaties différentes eh oui ! que 8... mai les entrainements sont intensifs. | |
|
| |
quent1 Membre Curieux
Nombre de messages : 34 Age : 34 Localisation : j'habite dans le 77, mais chez moi c'est à Marseille Points : 30290 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? 4/27/2008, 13:21 | |
| serieu tu y tiens à ton tumbling ! xD | |
|
| |
egidio Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 61 Points : 25671 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? 11/1/2010, 12:46 | |
| Pour info, cela depend de la periode d'entrainement plus que du sport lui meme. Si le cyclisme est l'un des sports les plus physique à haut niveau, d'autres le sont aussi de par leur preparation. Le culturisme qui pour beaucoup est un sport à part (dopage et sacrifices enormes) en est un exemple. En effet, aucun repos tant emotionnel que nutritionnel. Voir la page accident de musculation de notre site http://www.viva-fitness.net.
Donc, le plus physique en quoi? C'est ça la question
En force? en charge de travail? En penibilté à l'entrainement? En sacrifices? En seuil? En Tant que prof de gym et ancien sprinter (Athletisme), pour moi le plus penible estant les seances anaerobie lactiques, et ce que j'aimais le mois etait les courses de fond, penibles sur le plan articulaire.
En résumé, le sport le plus physique n'est pas celui ou on souleve le plus lourd mais celui ou on doit mobiliser la totalité de ses ressources, de toutes ses ressources comme clles qui seraint necessaires pour grimper sur l'himalaya.
a+
Egide | |
|
| |
jerome0albert Membre Curieux
Nombre de messages : 34 Age : 34 Points : 19564 Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? 3/13/2014, 13:41 | |
| Salut, Pour l’avoir pratiqué pendant quelques années, je pense que c’est le basketball qui est le sport le plus intense. Il faut constamment faire des allers-retours le long du terrain. De plus, les contacts sont vraiment durs, car la différence de gabarit entre les joueurs peut être énorme.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est le sport le plus physique? | |
| |
|
| |
| quel est le sport le plus physique? | |
|