Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 quel est le sport le plus physique?

Aller en bas 
+8
Démosthène
Rayzen
VOYAGEUR25
Ang3lorius
Arion
Mylou
tigermoth
Admin
12 participants
AuteurMessage
Admin
Admin, WebmasterAdmin, Webmaster
Admin


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Points : 31775
Date d'inscription : 03/11/2006

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime6/15/2007, 13:31

Suite à un débat tres interessant sur ce sujet
on s'est posé la question de quels était le sport le plus physique.

Un footballeur nous a assuré que son sport était de loin le plus physique, mais je suis pas d'accord avec cela, donc je fais appel à vous et à vos idées.
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forufr.jeun.fr
tigermoth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tigermoth


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : haute garonne
Points : 30610
Date d'inscription : 23/06/2007

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime7/1/2007, 00:05

pas d'aaccord non plus, pour avoir pratiquer le arting à haut niveau, je sais que les pilotes de formule un sont tres sollicté sur toutes les parties du corps durant plus d'une heure de course sans compter tous les entrainements, et le rugby alors, c'est quoi un jeu pour gamins?? la natation et tant d'autres, évidement en france on ne connait que le foot, mais la plupart du temps c'est pour se fouttre sur la gu.. à la sortie, dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://acdc.blog4ever.com
Mylou
Membre Intéressé
Membre Intéressé
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Gironde
Points : 30620
Date d'inscription : 22/06/2007

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime7/1/2007, 04:13

l'aviron et la natation sont pas trop mal placés non plus


evidemment le foot faut etre assez sportif m'enfin c'est pas le plus physique non plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Arion
Rédacteurs
Rédacteurs
Arion


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 36
Points : 30445
Date d'inscription : 27/07/2007

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime7/31/2007, 17:48

La natation est un sport qui fait appel à de nombreux muscles.
Donc c'est vraiment un sport complet.

En même temps, le football, nous somme d'accord, c'est physique. Mais ce sont surtout les jambes qui sont sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
Ang3lorius
Membre Timide
Membre Timide
Ang3lorius


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Laon
Points : 30535
Date d'inscription : 09/07/2007

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime8/1/2007, 07:46

mais le probleme c'est que tous les sport a haut niveau sont physique mais il ne font pas travailler les mêmes parti du corp finalement le sport le plus complet ne serait-il pas la musculation car en fin de compte le but est de faire travailler tout les muscles...
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderland-of-alice.skyrock.com
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30500
Date d'inscription : 15/07/2007

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime8/1/2007, 13:27

Oui, comme là si bien dit ang3lorius, tout les muscles ? qui pourrai dire que le cerveau n'en est pas un ? et que dire du jeu des échecs,
un des plus vieux au monde n'est-il pas à la base de toutes les stratégies, par le passé il servait à enseigner l'art de la guerre, mais aujourd'hui il sert à enseigner les stratégies commerciales.
Le muscle le plus puissant n'est-il pas le cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayzen
Membre Timide
Membre Timide
Rayzen


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : derriere mon pc...
Points : 29315
Date d'inscription : 09/03/2008

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime3/9/2008, 12:49

Le plus physique... dur dur comme question, mais je dirai que de loin, c'est le MMA, ensuite y'a le tennis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Démosthène
Membre Timide
Membre Timide
Démosthène


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : Belgique, une fois !
Points : 29645
Date d'inscription : 03/01/2008

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime3/13/2008, 02:16

Salut,
Et le sport en chambre, c'est pas "physique" ça ?

Very Happy

Sinon, il y a le decathlon aussi !

@+
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Membre Curieux
Membre Curieux
quent1


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : j'habite dans le 77, mais chez moi c'est à Marseille
Points : 29100
Date d'inscription : 21/04/2008

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime4/21/2008, 16:27

je fais du foot dès que je peux, mais c'est vraiment du foot surtout le weekend
je peux vous dire qu'après 2 heures a cavaler dans tous les sens je suis crevé :P
j'ai aussi fais de la natation, et quand on se donne a fond on se sent vidé
c'est pas une bonne sensation : aprés le foot on se sent bien alors qu'aprés la natation on est sans énergie...
Revenir en haut Aller en bas
thewolfk
Membre Timide
Membre Timide
thewolfk


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : tarn 81
Points : 29100
Date d'inscription : 21/04/2008

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime4/27/2008, 07:25

Moi je pratique le tumbling, le kung fu, j'ai fait de la natation et du foot et pour moi le plus physique reste tout de même la natation bien que le tumbling s'en raproche.

Le tumbling est un sport qui se pratique sur une piste de 25m un peu rebondissante ou l'on doit effectuer une suite de 8 acrobaties différentes eh oui ! que 8... mai les entrainements sont intensifs.
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://thewolfk.free.Fr
quent1
Membre Curieux
Membre Curieux
quent1


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : j'habite dans le 77, mais chez moi c'est à Marseille
Points : 29100
Date d'inscription : 21/04/2008

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime4/27/2008, 13:21

serieu tu y tiens à ton tumbling !
xD
Revenir en haut Aller en bas
egidio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
egidio


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 61
Points : 24481
Date d'inscription : 01/11/2010

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime11/1/2010, 12:46

Pour info, cela depend de la periode d'entrainement plus que du sport lui meme.
Si le cyclisme est l'un des sports les plus physique à haut niveau, d'autres le sont aussi de par leur preparation.
Le culturisme qui pour beaucoup est un sport à part (dopage et sacrifices enormes) en est un exemple. En effet, aucun repos tant emotionnel que nutritionnel. Voir la page accident de musculation de notre site http://www.viva-fitness.net.

Donc, le plus physique en quoi? C'est ça la question

En force? en charge de travail? En penibilté à l'entrainement? En sacrifices? En seuil?
En Tant que prof de gym et ancien sprinter (Athletisme), pour moi le plus penible estant les seances anaerobie lactiques, et ce que j'aimais le mois etait les courses de fond, penibles sur le plan articulaire.

En résumé, le sport le plus physique n'est pas celui ou on souleve le plus lourd mais celui ou on doit mobiliser la totalité de ses ressources, de toutes ses ressources comme clles qui seraint necessaires pour grimper sur l'himalaya.

a+

Egide
Revenir en haut Aller en bas
jerome0albert
Membre Curieux
Membre Curieux
jerome0albert


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Points : 18374
Date d'inscription : 13/03/2014

quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime3/13/2014, 13:41

Salut,
Pour l’avoir pratiqué pendant quelques années, je pense que c’est le basketball qui est le sport le plus intense. Il faut constamment faire des allers-retours le long du terrain. De plus, les contacts sont vraiment durs, car la différence de gabarit entre les joueurs peut être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le sport le plus physique? Empty
MessageSujet: Re: quel est le sport le plus physique?   quel est le sport le plus physique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le sport le plus physique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les interprétations de la physique quantique
» Stress et Exercice Physique
» vos blessures dues au sport
» Au sujet de sport elec
» recherche club de tumbling (sport)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sport-
Sauter vers: