J'ai mis ce topic dans le sport mais j'aurais pu le mettre dans le ciné!!! Je vous demande si vous préférez pratiquer/voir/parler le Kung Fu ou le Karaté. Tant au niveau de l'esthétisme, de la philosophie, de l'efficacité etc...
Sujet sans importance? Beh je ne pense pas!!! Comme je l'ai déjà dit, je lis souvent dans les magasines télé: "film de Kung Fu Japonais" ou encore "film de Karaté chinois"...
Karaté c'est Japonais.
Kung Fu c'est chinois...et c'est vaste (Bruce Lee pratiquait la boxe chinoise, qui fait partie du Kung-Fu au même titre que le tai-chi etc...d'autres que moi s'y connaissent mieux).
Mise à part Vandamme qui fait du (pseudo???)Karaté dans des production HK il faut donc différencié les 2!!
Une star de Karaté Japonais? Sonny Chiba (vu recemment dans Kill Bill; il jouait le maitre d'arme à la retraite)... Il y en a d'autres mais moins connu (citez les si vous êtes fans)
Une star de Kung Fu chinoise? Beh vous avez l'embarras du choix! Bruce Li, Jet Li, Jacky Chan et ses potes Sammo Hung et Yuen Biao
Pour le sondage je propose donc de traduire Kung-Fu par "boxe chinoise" car je comprends bien qu'il est impossible de comparé le Tai-chi avec le karaté par exemple.
Pour ma part, je pense que le karaté est + efficace mais moins joli à regarder!! Mon coeur balance donc!!!
Mais la boxe chinoise pouvant évolué vers un style plus direct, je vote donc pour le kung Fu!
(Ceux qui trouve qu'il s'agit d'un topic à la con ne sont pas obligés d'y participer)