Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 My name is Khan and I'm not a terrorist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rana
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rana


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Points : 25799
Date d'inscription : 12/03/2010

My name is Khan and I'm not a terrorist Empty
MessageSujet: My name is Khan and I'm not a terrorist   My name is Khan and I'm not a terrorist Icon_minitime3/13/2010, 14:51


« My name is Khan and I'm not a terrorist »


Le film présente l’idée du bouleversement du système international après les événements du 11 septembre en mettant l’accent sur la situation des musulmans aux Etats-Unis. Il montre comment quand on rencontre aujourd’hui, quelqu’un qui porte un nom musulman, on le traite comme un être inferieur, terroriste qui doit être jeté en prison. On considère tous les musulmans Ossama Ben Ladin. On dit que l’Islam est une religion agressive qui appelle aux activités terroristes.

Dans ce film, on présente le modèle d’un indien musulman, Khan, qui souffre de l’autisme et qui croit que toute chose peut bien marcher si l’amour existe. Avant le 11/9, cet homme décide d’aller vivre aux USA. Là, il mène une vie plus ou moins stable (non sans quelques difficultés à cause de sa religion) et il se marie d’une femme hindoue. Mais, dés le 11/9, cet homme trouve lui-même devant une situation qu’il n’arrive pas à comprendre. Il se trouve mal traité et refusé par son entourage à cause de sa religion. Il découvre qu’il n’est plus sécurisé et que toute la société le traite comme étant une maladie contre laquelle on doit lutter. Comme il trouve sa vie détruite, il décide de prouver, à sa femme en premier lieu et au monde entier en deuxième lieu, qu’il est musulman et en même temps il est contre le terrorisme.

Moi, j’ai bien aimé le film parce qu’il veut montrer que dans chaque courant ou chaque religion il y a des extrémistes qui mènent des actions inacceptables par les modérés du même courant ou religion. Le film veut transmettre deux messages essentiels : le premier, visant les occidentaux surtout les américains, est de ne pas lier la notion du terrorisme à l’Islam car cette religion est totalement contre la violence et l’agression et ceux qui disent le contraire ne sont pas de vrais musulmans. Quant au deuxième message, il vise les terroristes qui prennent la religion comme masque derrière laquelle ils cachent leurs vrais intérêts. Le film veut leur montrer comment leurs actes peuvent bien nuire à la vie des innocents soit musulmans soit non musulmans ainsi qu’ils entrainent à la diffusion de la méfiance et la haie entre les gens.

J’espère que le film représentera un pas en avant en ce qui concerne la question de l’Islam dans les pays occidentaux et qu’il réussira à réduire la tension qui existe entre les différentes religions.

je me demande toujours : « Pourquoi ne veut-on pas vivre en paix ? Pourquoi ne cherche-t-on pas les points communs qui existent entre nous et toujours focalise-t-on sur les points de divergence ? Pourquoi ne croit-on pas que Dieu nous a crée différents pour qu’on se complète et non pas se battre?»

Personnellement, je crois toujours qu’on peut être des amis malgré les différences. Etes vous d’accord avec moi ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Burcu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Burcu


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Points : 24998
Date d'inscription : 19/08/2010

My name is Khan and I'm not a terrorist Empty
MessageSujet: Re: My name is Khan and I'm not a terrorist   My name is Khan and I'm not a terrorist Icon_minitime8/19/2010, 10:44

Salut, pouvons-nous nous parler ?
Revenir en haut Aller en bas
 
My name is Khan and I'm not a terrorist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: