Bonjour à tous ,
Nouveau sur ce site que je trouve très intéressant, j'aimerais développer un sujet peut être un peu bizarre, mais sans aucun doute assez porteur si on veut le fouiller plus en profondeur.
Loin d'être un révolutionnaire, j'aimerais attirer l'attention de mes congénères et concitoyens payeurs, endormis (les adjectifs ne manquent pas ) on pourrait ajouter, corvéables et taillables à merci... Bref pire qu'au moyen âge. Car au moyen âge (je ne suis pas historien hein) les cerfs ne devaient pas être traité beaucoup plus mal que maintenant? Hormis bien sûr les conditions de vie reportées à l'époque. Ils étaient me semble t' il, pour la plupart sous un régime seigneurial, qui devait ressembler à une espèce de dictature actuelle, avec la violence d'époque en plus ! La différence avec maintenant...je n'en voit guèrre, à part notre confort personnel qui est, il faut tout de même le dire, une avancée formidable.( Une chanson de Cabrel est pas mal la dessus ) Dans nos belles démocraties c'est que nous sommes tous ( à part quelques exceptionnels nantis ) OBLIGES de travailler pour manger,payer les emprunts de la maison,payer la voiture les taxes, les impôts,les impôts de solidarité,la TVA, etc.. pour les indépendants, la fameuse ONSS ( en Belgique ) etc... Les droits de l'homme ont également fait des avancées significatives nous dit on, essayez de ne pas payer une seule de ces taxes, un seul de vos crédit banquaire et vous constaterez dans les quelques jours qui suivent que vous avez juste une chose à faire, c'est vous taire et payer fissa fissa sous peine de vous retrouver en prison sans passer par la case "départ"
J'ai encore plein d'exemples , comme les héritages honteusement ratiboisés par nos chers états lorsque vous avez déjà contribué toute votre vie aux caisses communes... BREF, ras le bol devant notre impassibilité, notre aptitude à nous laisser tondre la laine sur le dos sans broncher ....
Allez, j'attends, non, j'espère quelques réactions
A+