marc Membre Curieux
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : COUZEIX (HAUTE VIENNE) Points : 31068 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: ENFANT, JE JOUAIS... poème de Marc POMMIER 1/18/2009, 02:58 | |
| ENFANT, JE JOUAIS... !!!
Enfants de GAZA, du Liban Enfants des actualités muselées Enfants d'Afrique et d'ailleurs Que le monde silence Aucune attention à votre innocence ! Grandiloquence et répugnance, Vos maîtres bourreaux ne connaissent pas l'abstinence Enfants, petits boucliers explosés dans la démence ! Enfants de là-bas !!! Quand j'étais enfant Un jour, j'ai joué Avec des petits soldats morts De n'avoir pas eu de plomb dans la tête Un jour, je n'ai plus joué Les petits soldats s'en sont allés. Enfants de là-bas Quand, j'étais grand Avec mes amis, j'ai marché Pour qu'on vous fiche la paix ! Enfants,n si proches de notre présent Percevez-vous, nos pas, nos chants ? Dissimulés par ces défilés assassins bottés Enfants que la peur inonde Si vous pouviez avoir ma chance au réveil, Quand je m'émerveille au soleil levant Qui joue aux couleurs dans la quiétude ! Enfants, terrassés par des marchands de canons immondes Vous ne voyez, hélas, des couleurs Que celles du feu et du sang. Vous n'entendez pas de musiques Mais hélas, ces tonnerres de bombes incessants Dont l'échosourd résonne, fait oublier les maigres trêves O pauvres mères, expulsant de leur ventre l'amour dans la haine Enfant, je jouais... Mais comment sur mon album à colorier Puis-je vous répéter ces couleurs d'espérance ???
Marc POMMIER 13 JANVIER 2009.Malgré, cette actualité austère et barbare, je vous souhaite autant de Bonheurs que vous souhaitez. | |
|