il y a de cela quelques mois, suite a l'expo automobile porte de versaille, j'apprends dans le JT que "general motors" vient d'inventer une voiture fonctionnant avec un moteur a eau. Le moteur est aussi puissant qu'un moteur traditionnel, mais ne consomme donc que de l'eau. Cette voiture ne sera commercialisée qu'en 2007 (source JT de TF1). Oui mais pourquoi attendre 2007???
Suite a cela j'en parle a un pote qui m'apprend que cela existe depuis plus de 20 ans, et que sont inventeur est mort de facon subbite et dans d'etranges circonstances. A partir de la je me lance dans des recherches.
Plusieurs sites affirment en effet qu'un strasbourgois aurait effectivement concu un moteur a eau, depuis d'autres inventeurs de diverses pays (bulgarie, australie, philipine, USA) ont amélioré le systeme ou develloppé d'autres methodes a "energie gratuite". Un site, photos a l'appuie montre egallement une toyota corrola modifié par un phillipin qui fonctionnerait uniquement a l'eau. d'autres sites font etat de journal personnel ou l'auteur fait part de ses experiences. le principe est tres simple, le cout de fabrication serait peu couteux et donc, facilement adaptable sur une voiture, mais aucun site ne fournis l'ensemble des informations indspenssables :
des shemas precis
+ des descriptions de fabrication precises
+ l'affirmation que la production d'hydrogene est suffisante pour allimenter un moteur de voiture.
J'en suis au debut de mes recherches, je n'ai pour lors trouvé que des shemas de systemes necessitant d'etre amélioré, soit des shema de systeme fonctionnant a l'eau, mais neccessitant malgres tout de l'essence, ou bien je suis tombé sur des affirmations que je qualifierais comment etant des racontards; voir fleurant l'intox.
Pourtant general motor a belle et bien concut une voiture fonctionnant a 100% avec de l'eau, donc c'est que c'est bien réalisable.
a ma connaissance Je n'ai de serieux que les brevet de Meyer (inventeur américain qui apparemment serait mort par empoisonnement) PB son systeme fonctionne avec une allimentation fournissant une tension de plusieurs milliers de volts.
J'ai eggallement des shemas d'un certain Dingle, mais apres les avoir étudié, le shema du circuit electronique controlant la chambre a réaction ne me semble que peu fiable , ou disons trop theorique, d'ailleur ceux qui ont testé ce systeme pretende que la production d'hydrogene n'est pas suffisante pour allimenter un moteur de voiture, sans parler des PB de rechauffement du moteur.
alors voila, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des infos concretes a me fourir sachant que je m'inerresse uniquement a la conception d'un moteur ne fonctionnant que et uniquement qu'a l'eau???
En attendant je poursuit mes recherches.