Je me suis mis dans la tête de devenir ambidextre ... Je ne sais pas pourquoi, pour passer le temps, ou parceque ça m'amuse, ou pour changer peut-être.
J'ai lu quelques articles (pas beaucoup), où certains psy pensent que c'est pas très bon pour l'équilibre mental (on n'arrive pas ou plus à se décider entre un hémisphère et l'autre en gros, et ça peu ammener jusqu'à des cas de schyzophrénie).
Perso je ne pense pas que ça puisse faire tant de mal, et même au contraire peut-être offrir des possibilitées au cerveau. Enfin pour l'instant je prends ça comme un jeu.
Donc j'essaye d'écrire l'alphabet de la main gauche, et je me retrouve en classe de CP, j'écris très mal
J'ai l'impression que ça me fait un peu tourner la tête c'est assez marrant, faut tout faire à l'envers tout en l'écrivant à l'endroit (la lettre "o" par exemple, pour faire la queue comme il faut, il faut le faire comme avec la main droite, au début on s'y prends mal).
Sinon je me demande quand est-ce qu'on peu se considérer comme ambidextre ? Lorsqu'on on peu faire la majorité des choses de la vie des deux mains ? Je ne pense pas que l'écriture soit la seule chose à maîtriser.
Chaque activitée dans la vie est-elle à re-maîtriser, ou y-a-t-il un moment ou tout devient possible des deux mains ?
Par exemple, aujourd'hui si j'écris sur le PC, si je me gratte le nez, si je joue à la Playstation, je suis aussi fort des deux mains, pourtant, si j'écris avec un stylo, la main droite est beaucoup plus douée.
Pensez-vous qu'il y ait des choses plus dur à maîtriser que l'écriture ?
Bon en attendant des réponses, je vais aller me documenter un peu mieux ^^