La télépathie a été ainsi désignée en 1882, d'après le grec, tele (lointain) et pathos (sensation); elle se définit comme étant la perception extrasensorielle, permettant la transmission de la pensée, des émotions, des sensations et images, selon un processus psychique, c'est-à-dire sans que les organes des sens n'interviennent. Comme on le verra, tout le monde est apte à communiquer par télépathie;
il suffit de le vouloir et d'être patient.
Nous utilisons une très faible partie de notre cerveau, qui représente environ 10% de ses capacités. Le cerveau d’Einstein était plus développé que celui de la majorité des gens, c’est pourquoi il était très intelligent. Mais vous pouvez volontairement développer votre cerveau par des exercices rituels, afin d’obtenir entre autre des pouvoirs de télépathie.
A n’en pas douter, il est possible de percevoir les sensations éprouvées par autrui, tout comme on peut percevoir ses sentiments ou ses pensées.
Exemple :
les amoureux qui restent côte à côte communiquent leurs sentiments. Ils se répondent télépathiquement. Si vous avez un chat ou un chien, vous savez qu’il est facile de communiquer télépathiquement avec l’animal.