Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les animaux les plus extraordinaires!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin, WebmasterAdmin, Webmaster
Admin


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 39
Points : 31920
Date d'inscription : 03/11/2006

Les animaux les plus extraordinaires! Empty
MessageSujet: Les animaux les plus extraordinaires!   Les animaux les plus extraordinaires! Icon_minitime12/30/2006, 16:35

Alors voila, j'ai fait quelques recherche et je n'ai vue aucun sujet qui pourrait s'apparenter à celui-ci. Vous pouvez placer ici tous les noms d'animaux que vous trouvez extraordinaires avec si possible une description de leurs capacité ou de leur apparence (enfin de ce qui vous semble important). N'oubliez pas de mettre la source de votre information siouplait...
Bon alors je commence fort avec une petite bête de plus en plus connue: Le tardigrade.
Les animaux les plus extraordinaires! 4710927_tardigrade
Cette petite bête (1 à 2 mm) est non seulement extraordinaire mais certains scientifique avance même l'hypothèse qu'elle serait extraterrestre. Elle possède des capacités impressionnantes:
_ Elle est capable d'entrer en cryptobiose, c'est à dire de se congeler pendant des milliers d'années et de revenir à la vie ensuite. Certaines sont revenue à la vie après 2000 ans...ce serait pas négligeable comme capacité...
_Elle résiste à des températures extrêmes: de -272° (et il n'y a pas d'erreur de frape) à plus de 150°
_Elle est capable de vivre dans le vide absolu.
_Elle est capable de résister à une pression hydrostatique de 600 mégapascals, soit 6 fois la pression exercée au fond de l'océan à -10 000 mètres de profondeur. Il faut savoir qu'à 30 mégapascals, les cellules sont normalement détruites.
_Elle peut résister aux radiations et à des produits toxiques.

En clair si ce n'est pas l'immortalité, ca s'en approche grandement. Ce qui est le plus déroutant et qui conduit à l'hypothèse extraterrestre c'est que le tardigrade possède des capacités d'adaptation à des milieux qui n'existe pas sur Terre...voila, j'ai tiré ca de mon prof de biologie des organismes qui est aussi chercheur.
Sinon vus trouverez facilement des infos avec google.
Revenir en haut Aller en bas
https://forufr.jeun.fr
 
Les animaux les plus extraordinaires!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences-
Sauter vers: