Bonjour Myrrdin.
Je te remercie grandement pour tous ces liens, en particulier sur le livre de Edward Hooper, journaliste britannique, ancien correspondant de la BBC en Afrique, intitulé The River - A Journey To The Sources Of HIV And AIDS, un ouvrage qui fait suite à dix sept années d'enquête et qui lie l'apparition du sida à des campagnes de vaccination dans le Congo belge et dont le documentaire "les origines du SIDA" fut tiré et dont les liens sont en bas de ce topic.
La théorie du vaccin antipolio à l'origine de l'épidémie de sida est défendue par un journaliste britannique, ancien correspondant de la BBC en Afrique, Edward Hooper. Celui-ci publie aux États-Unis, en 1999, The River - A Journey to The Sources of HIV and Aids, un ouvrage de près de mille pages, fruit d'un travail d'enquête de plus de dix ans. Dans son livre, Hooper fait le lien entre le laboratoire de Stanleyville, au Congo belge, le camp Lindi - un camp d 'élevage de chimpanzés installé à proximité - et la recherche du virologue Hillary Koprowski sur l'hépatite et la polio menée sur place. Retour sur le contexte de ces recherches : dans les années cinquante, les États-Unis entrent dans une véritable course au vaccin contre la polio, une maladie qui touche les enfants. Jonas Salk, Albert Sabin et Hillary Koprowski, les plus grands scientifiques américains du moment, entrent en concurrence. Le vaccin de Salk est le premier écarté, celui de Sabin sera testé sur plus de 6 millions d 'enfants en URSS entre 1958 et 1960, et le vaccin « Chat » de Koprowski testé sur un million de jeunes Congolais. Au printemps 1960, c'est finalement le vaccin d'Albert Sabin qui sera homologué et utilisé dans le monde entier. Les notes de Sabin attestent qu'il utilisait des reins de macaques pour la fabrication de son vaccin atténué, ce qu'affirme également Koprowski aujourd 'hui. Mais rien ne le prouve (le chercheur affirme avoir perdu ses documents).
Les Origines du Sida (1/5)
https://www.dailymotion.com/video/x12afp_les-origines-du-sida-15_extreme
Les Origines du Sida (2/5)
https://www.dailymotion.com/related/1788439/video/x12ak2_les-origines-du-sida-25_extreme
Les Origines du Sida (3/5)
https://www.dailymotion.com/related/1786610/video/x12brk_les-origines-du-sida-35_extreme
Les Origines du Sida (4/5)
https://www.dailymotion.com/related/1788176/video/x12bud_les-origines-du-sida-45_extreme
Les Origines du Sida (5/5)
https://www.dailymotion.com/video/x12byv_les-origines-du-sida-55_extreme
Les origines du Sida (Version longue - Durée : 01:31:20)
https://www.dailymotion.com/related/1788439/video/xeajm_les-origines-du-sida_news
Le mythe de l’origine du sida liée à un vaccin polio contaminé réfuté.
Selon cette théorie, persistante malgré de solides arguments allant à son encontre, relèvent les chercheurs, la transmission du sida à l’homme résulterait d’une contamination de ce vaccin par du virus du sida du singe (VIS). Michael Worobey, biologiste de l’évolution à l’université d’Arizona, est retourné sur place en 2003 en République Démocratique du Congo (RDC), dans la région de Kisangani, Stanleyville à l’époque. Les chercheurs ont ainsi découvert un nouveau variant du virus du sida du singe - le VIScpzRDC1 (en Anglais SIVcpzDRC1) - parmi les chimpanzés de cette région.
(...)
http://www.ilfautlesavoir.com/presse/Le-mythe-de-l-origine-du-sida-liee
Les théories "dissidentes" sur le Sida : le mensonge.
http://membres.multimania.fr/intoxsida/
La polémique est de mise. Réelles informations ? Opérations de debunking ou cover-up ? Le vaccin anti-polio provoque-t-il la chute des défenses immunitaires sur le long terme ? Les campagnes de vaccinations seraient-elles à l'origine de la pandémie de SIDA ? A chacun d'en tirer ses propres conclusions.
Pour moi, ce qui est certain à la lecture de tous ces articles, c'est que la fameuse "barrière des espèces" n'est pas étanche, loin s'en faut !
Ainsi, j'ai personnellement choisi d'appliquer la LEM (Loi de l'Emmerdement Maximum), c'est-à-dire le principe de précaution; je refuse toutes les vaccinations en bloc et sans exception !
La sincérité des gens de bonne volonté serait-elle en définitive assimilable à un comportement criminel ?