| Entretenir un vivarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MOsieur flash Rédacteurs
Nombre de messages : 1102 Age : 61 Localisation : buyspeedoo Points : 31750 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Entretenir un vivarium 11/18/2007, 10:33 | |
| Entretenir un vivarium
Un vivarium est un endroit où l'on garde et on élève des petits animaux vivants en tentant de reconstituer leur milieu naturel ou biotope. Il s'agit le plus souvent d'une cage vitrée, avec un toit ou une face amovible afin de pouvoir accéder à l'intérieur de la cage. On y élève le plus souvent des reptiles, des amphibiens ou des insectes mais parfois aussi de petits mammifères.
http://serpents.info/viva.html | |
|
| |
misslol Perfusé au Forum
Nombre de messages : 1048 Age : 61 Points : 31740 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/18/2007, 11:26 | |
| En effet, pour y recréer un climat proche de celui des serpent, mygales, iguanes et amphibiens, on y installe un cordon chauffant (le nombres de watt correspondant à la grandeur du vivarium ou terrarium) un récipient d'eau et un thermometre et un hydromètre pour y avoir environ 75% à 90% d'humidité afin pour beaucoup d'espèces, leur permettre de faire leur mue d'un seul morceau comme les mygales ou serpents, si celle-ci n'est pas faite entièrement celà collé peuvent occasionner des infections, sauf pour les serpents a sonnettes ou leur queue est faite d'anneau d'écailles...une mauvaise hydrométrie peut rendre les écailles seches et se soulever, des poux(de reptiles) et autres parasites peuvent venir sous les écailles sucer le sang et les infectés, pour celà les serpents comme les autres ont besoin de se baigner dans de l'eau propre ou avec une solution (assez chère) de "néguvon" mais il faut faire attention qu'ils ne boivent pas cette eau d'où un risque d'empoisonnement.. si celà vous interressent je peux vous parler des serpents... en ayant eu moi même ! | |
|
| |
myrrdin Membre Curieux
Nombre de messages : 41 Age : 64 Points : 31625 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/19/2007, 10:19 | |
| Oui j'avoue avoir ce regret ,ce défaut conventionnel de l'intéret pour les sciences naturelles d'avoir voulu dresser ces sortes de cages
Mais ce n'est jamais un milieu tres agréable pour ces invités fort peu consentant
Tristement le triton capturé dans une mare etait capable de faire un bond formidable pour sortir de sa cage , et était retrouvé cruellement desséché plus tard derrière un meuble
Les elevages de chenilles , sans des precautions draconniennes la plupart n'arrive pas hélas à devenir papillon malgré des soins attentifs
Le mieux est de prévoir des graines sur l'appui de fenetre et de voir les oiseaux venir et petit à petit apprivoisés , meme à Paris les piafs sur une terrasse venait gentiment chercher des miettes sur notre table de bar en terrasse ...
Les plus humbles sont en fin de compte peu farouches pour peu d'avoir de la patience,le calme intérieur et la sincérité du coeur . ( D'autres créatures pourtant de charmante apparence sont bien plus farouche et ne se laissent jamais apprivoiser , sommes nous devenu piaf pour n'avoir droit qu'aux miettes ???)
J'ai meme reussi l'exploit de percer un mur à 30 cm d'un nid de frelon à condition en quelque sorte de prevenir et de prendre garde à leur sautes d'humeur en reculant prudemment le temps que le vent tourne ..
Dans le jardin il y a une enorme fourmillière de fourmis rousses , et en heritant des lieux les myrmidons me mordaient sans hesiter pour defendre l'approche du nid .
Maintenant pied nus en prenant garde à leur allée et venues elle considère que cet objet de chair n'est pas hostile et fait partie des lieux !
Le vivarium maintenant s'est agrandi un peu et c'est plus agréable de partager cette captive liberté dans ce grand espace sans vitres mais avec toujours ces barreaux des limites humaines
Myrrdin | |
|
| |
roux81 Membre Passionné
Nombre de messages : 363 Age : 68 Localisation : chez moi Points : 31130 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/22/2007, 04:30 | |
| il paraitrait meme que certains animaux genre tortue se develloppent par rapport a leur environnement j'ai un ami qui a des tortues ramenée de la reunion qui sont toutes petites en vivarium mais qui sont beaucoup plus grosse dans leur element naturel . | |
|
| |
misslol Perfusé au Forum
Nombre de messages : 1048 Age : 61 Points : 31740 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/22/2007, 06:28 | |
| tout a fait un serpent python royal en captivité mesure en gros 80cm et libre nature 1.20m les animaux s'adaptent selon leur surface d'habitation, mais si on les mets dans un tout petit terrarium ils ne deviendront jamais des animaux bonzaï..lol | |
|
| |
roux81 Membre Passionné
Nombre de messages : 363 Age : 68 Localisation : chez moi Points : 31130 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/22/2007, 10:40 | |
| merci misslol alors je fait comment avec mon bonsai si j'ai meme pas un animal pour pisser dessus
Dernière édition par le 11/27/2007, 03:59, édité 1 fois | |
|
| |
MOsieur flash Rédacteurs
Nombre de messages : 1102 Age : 61 Localisation : buyspeedoo Points : 31750 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/27/2007, 02:48 | |
| Bonjour Déesse Misslol - misslol a écrit:
- si celà vous interressent je peux vous parler des serpents...
en ayant eu moi même ! Oh Ouiii ! Parles nous des serpents ! Que ressent-on quand on sent leurs écailles glisser sur sa peau ? Hmmmm ? | |
|
| |
roux81 Membre Passionné
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/27/2007, 04:00 | |
| et quand on se fait prendre avec ses bras muscles | |
|
| |
MOsieur_Taz Membre Passionné
Nombre de messages : 327 Age : 80 Localisation : goulou Points : 31335 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/27/2007, 12:37 | |
| Un serpent avec des bras c'est un lézard:lol: | |
|
| |
roux81 Membre Passionné
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/27/2007, 12:51 | |
| | |
|
| |
misslol Perfusé au Forum
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/28/2007, 12:06 | |
| Tout d'abord contrairement aux croyances le serpents n'est pas froid...juste la température est lègérement inférieure à la notre... Si le serpent est en bonne santé et son habitacle bien humidifié et chauffé à 35°/37° les écailles du perpent sont bien lisses, si il est dans un endroit trop sec les écailles surtout du ventre se soulèvent. Le Boa au touché ressemblera plus à une peau douce. Selon la taille des constritors (environ 80cm), (boa, python) c'est à dire serpent qui tue par étoufement et pas par morsures, quand ils s'enroullent autour du bras ou poignet celà fait assez mal et engourdit bien le bras, la main...Les morsures font mal selon la taille du serpent a cause de ses dents qui rentrent vers l'interieur (celà évite à la proie de s'échapper). Pour ma part je n'ai jamais été mordue, car il ne faut pas manipuler un serpent qui a faim, on le reconnait a sa position en s de son "cou" et légèrement décollé du sol...quand il va attaqué il ressemble au chat qui dandine son derrière, il "vibre" avant l'attaque, on ne manipule pas non plus un serpent qui vient de manger, il risque de vomir. Que désirez vous savoir d'autre? | |
|
| |
roux81 Membre Passionné
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/28/2007, 12:16 | |
| donc un serpent et un chat c'est pareil:lol: | |
|
| |
misslol Perfusé au Forum
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/28/2007, 12:24 | |
| si tu enlève les lunettes heu moui ! | |
|
| |
roux81 Membre Passionné
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/28/2007, 12:25 | |
| | |
|
| |
MOsieur_Taz Membre Passionné
Nombre de messages : 327 Age : 80 Localisation : goulou Points : 31335 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/28/2007, 12:49 | |
| En fait un serpent c'est un lézard dont les pattes n'ont pas poussé | |
|
| |
roux81 Membre Passionné
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium 11/28/2007, 12:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretenir un vivarium | |
| |
|
| |
| Entretenir un vivarium | |
|