Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 31750
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines. Empty
MessageSujet: Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines.   Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines. Icon_minitime11/18/2007, 06:39

Cette méthode a été utilisée par le docteur Gardelle pour résoudre les problèmes de céphalées et de migraines.

Ces deux syndromes douloureux sont dus à une congestion de la circulation cérébrale. La migraine est beaucoup plus pénible et difficile à traiter que la céphalée – car il y a souvent nausées, prostration et phobie de la lumière. De plus, la véritable migraine dure souvent trois jours.

Les causes possibles sont multiples :

* intoxication intestinale,
* encrassement du sang,
* engorgement hépatique,
* stase énergétique du dos,
* déshydratation partielle,
* spasme cervical (C1, C2),
* intolérances alimentaires,
* manque d’oxygénation,
* somatisations diverses,
* pollution lymphatique.

La solution de fond peut aussi bien relever de l’ostéopathie, de l’acupuncture, de l’homéopathie, du réglage a­li­men­taire, de l’activité physique, de la psychothérapie…

Toujours est-il que lorsqu’on a à gérer une crise, un remède de symptôme s’impose. La méthode de thermothérapie différentielle de Pierre Gardelle, simple et gratuite, peut dans ce cas rendre de grands services pour soulager le malade.

* Placer sur la tête une grande vessie de glace (s’achète en pharmacie) avec linge interposé en réglant le nombre de pliages pour obtenir avec un thermomètre entre 10 et 13 °C au niveau du cuir chevelu.
* D’autre part, placer une bouillotte sur le foie avec de l’eau entre 40 et 44 °C.
* Laisser le tout en place 20 mn pour une céphalée, 1 heure pour une migraine.

Recommencer plus tard si besoin était. Généralement tout rentre dans l’ordre dans les temps impartis.
Nota : Le refroidissement de la tête peut plonger dans un état de somnolence, c’est normal.
Autres applications de la méthode Gardelle :
dissolution d’un caillot cérébral, tumeur au cerveau

Pierre Gardelle, actuellement âgé de plus 90 ans, a effectué ses premières expériences sur ce type d’accident cérébral lorsqu’il était récent.

* À l’époque, la méthode consistait à appliquer des compres­ses successives changées toutes les 5 minutes. Le ré­glage de la température entre 10 et 13 °C par glaçons est beaucoup plus aisée une fois l’épaisseur du linge définie.
* Cette fois, la source chaude se place sur l’abdomen et sous les deux pieds. Ceci fait donc 3 bouillottes à 40-44 °C. Une serviette chaude mouillée peut être interposée mais je ne suis pas sûr que cela soit indispensable.

* Deux séances de 4 heures sont nécessaires au minimum sur deux jours consécutifs.

Les troubles afférents : hémiplégie, paraplégie, aphasie doivent se résoudre dans ce laps de temps. Si le résultat est incomplet, refaire une ou deux séances de 4 heures.

Pierre Gardelle a ainsi sauvé presque miraculeusement une quinzaine de personnes dans sa carrière. En ce qui le concerne, il pratique tous les 4 ans un nettoyage du cerveau par cette méthode, ce qui lui procure une vivacité intellectuelle remarquable que beaucoup de jeunes gens pourraient lui envier.

Tentatives d’explication du principe

Selon Pierre Gardelle, des leucocytes éboueurs chargés de dissoudre les caillots et d’emmener les déchets du cerveau seraient bloqués à distance par la légère augmentation de température locale dans les lieux à traiter (micro-phénomènes inflammatoires).

De plus, le cerveau est un lieu de grande consommation d’oxygène qui, en cas d’asphyxie partielle développe des purines qui empoisonnent les cellules jusqu’à les détruire. C’est d’ailleurs, d’après lui, ce qui se passerait dans la maladie d’Alzheimer.

Le fait d’abaisser la température locale du cerveau permet aux macrophages d’effectuer leur travail dans des conditions idéales. Mais il faut une source chaude qui d’abord équilibre la température générale du corps, et surtout, amorce un circuit de connexion lymphatique puissant type chauffage central. C’est ainsi que l’on voit quelquefois se former en l’espace de quelques heures des petits furoncles dans les parties chauffées par les bouillottes.

Cette information n’a pas intéressé la médecine officielle – trop simple – pas scientifique – pas rentable. Alors je la livre à ceux qui veulent l’essayer.

Auteur: Michel Dogna - Date: Jeudi 4 octobre 2007

http://lachepaslemarquage.blog4ever.com/blog/lirarticle-65299-494921.html
Revenir en haut Aller en bas
misslol
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum
misslol


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 61
Points : 31740
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines. Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines.   Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines. Icon_minitime11/18/2007, 12:29

Je crois que j'en aurait bien besoin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larme-de-sang.net
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 74
Localisation : TAHITI
Points : 31700
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines. Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines.   Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines. Icon_minitime11/18/2007, 21:42

OUAIS vachement long bien que la finalité me paraisse interressante

Moi je prends un machin américain qui s'appelle l'IBUPROFEN

Un vrai miracle quelquesoit la douleur 30' après = plus rien

C'est génial et je les fais venir par boite de 500 car j'en file à tous les copains ...
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 61
Localisation : buyspeedoo
Points : 31750
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines. Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines.   Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines. Icon_minitime11/19/2007, 05:09

Bonjour Yann ainsi qu'à vous toutes et tous.

Ce message n'a nullement pour but de décourager l'auto-médication et encore moins l'usage de molécules actives dans le traitement efficace de la douleur.

La douleur, quelqu'en soit la nature, est un handicap notoire rendant non seulement l'activité cérébrale ou physique parfois impossible en dégradant toute qualité de vie digne de ce nom.

Je souhaite simplement attirer l'attention de tout un chacun sur les raisons de l'apparition de la douleur et des dangers qu'il y a à masquer des symptômes persistants.

La douleur est un signal d'alarme dont l'intérêt est de nous avertir d'un dérèglement de l'homéostasie, qui est la capacité de notre organisme à conserver l'équilibre de fonctionnement en dépit des contraintes extérieures.

Je rajouterais ces deux citation, l'une attribuée à Louis Pasteur durant les derniers jours de sa vie : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout », et celle-ci du Pr Jacqueline BOUSQUET "Le Terrain crée la maladie".

Depuis le lien ci-dessous, il est rappelé que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dont fait partir l'Ibuprofen réduisent les défenses immunitaires et que, par exemple dans le cadre de la varicelle, rendent la peau plus vulnérable aux infections à staphylocoques en particulier (impétigo), avec donc un risque faible mais accru de septicémie.

http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/ibuprofen.html

Ainsi, en prenant de façon régulière des AINS, on augmente le risque de maladies infectieuses et il serait donc judicieux pour les personnes qui ne pourraient s'en passer de songer à prendre des mesures pour favoriser et renforcer les défenses immunitaires naturelles de leur organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines. Empty
MessageSujet: Re: Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines.   Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment résoudre les problèmes de céphalées et de migraines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Santé-
Sauter vers: