AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 concept de l'évolution de l'intelligence.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin, WebmasterAdmin, Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 33
Points : 21400
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: concept de l'évolution de l'intelligence.   12/6/2006, 12:13

Bonjour a tous, j'aimerais avoir avec vous un petit débat sur l'évolution des humains par rapport aux autres races terrestres.

Le sujet est: La capacité a manipuler des objets (et donc de posseder des mains) est elle la clé indispensable a l'évolution de l'intelligence ?

Est ce le fait de manipuler des objets basiques (pierre, branche, os) qui a poussé l'homme a se creuser la tête pour en tirer avantage et au fil du temps améliorer son intelligence en cherchent a améliorer ces objets de base pour en faire des outils ?

Je suppose que la race humaine regroupe plusieurs aptitude indispensable pour avoir réussi a évoluer vers ce que nous somme aujourd'hui et j'aimerais en faire une liste avec vous.

Ces aptitudes sont t-elles indispensable ?:

Un cerveau apte a évoluer
la capacité de manipuler des objets (mains)
La position debout ?

En partent de ce concept, est t-il donc inconcevable qu'une race dépourvue de main (chien, cheval, fauve...) puisse évoluer vers une intelligence telle que celle des hommes même si cette race regrouperait toute les aptitude nécessaire sauf celle de pouvoir manipuler des objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forufr.jeun.fr
heaven14
Membre Timide
Membre Timide


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Points : 21115
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: concept de l'évolution de l'intelligence.   8/1/2007, 19:08

selon moi parmis les aptitudes indispensable pour l'evolution de l'intelligence seul 1 l'est : un cerveau apte a evoluer!!
ce qui veux dire que nul autres etres vivant n'est capable d'evoluer comme l'humain car aucune d'elle n'a cette aptitude de reflechir et d'agir en censequence des choses!! vs me direz que le peroquet est apte a dire des mot et parfois a prononcer des phrases ou aussi que les oiseaux construises leur nis par des pailles !!est-ce la preuve de leur intelligence ou aptitude a reflechir!!! je vous direz non car chacun de ses animeaux subvienne au leur besoin c a dire que ces acte sont controler par les sentiment et leur habitudes se sont des actes qui se font de leur part inconsciement!! comme nous les humain on a aussi plein d'acte inconscient qui nous arrive malgères notre conscience de cette acte comme par exemple l'envie d'aller au toilette fair ses besoin ou l'envie de relation sexuelles se sont des acte controler non pa par la tete et le cerveau mais par le besoin du corp ce sentiment qui parviens de nul part et qui nous dicte ce qu'on doit fair!!! c le meme cas pour les animeaux seul difference c'est que nous nous pouvons controler nos actes, reflechir aux consequences , par exemple on va pa aller fair nos besoin ds la rue devant tout le monde !! seul les animeau peuvent le fair car elle ne se souscie guerre de ce qui les entours , elle n'ont besoin que de fair leur besoin la et maitenant!!! en ce qui concerne laptitude des peroquet a parler c'est une aptitude commen dire je trouve pa le mot je dirai donc apréhensif xD c'est a dire que l'animal a tous ce qu'il fo pour parler mais (et ca vien meme de leur nom peroquet) il ne font que repeter ce qu'on leur a apris a dire et a quel heur si vous leur poser une equation ou quelque chose comme ca il ne sauront repondre!!!
concernant la capaciter de manipuler les objet et la position debout c'est pas indispensable car prenant un exemple le fait que les singe peuvent se tenir debout sur leur pied et manipuler les objet tel une bannane ou un os ou un fouet ne leur permet pa d'evoluer car aussi ce sont dees reflexe manipuler par leur sentiment jv pa m'aprofondire encore sur ce sujet car c'est le meme que le peroquet et les oiseaux!!
et pour la dernier question je pense pas que se soit nessaissaire de repondre la dessus car la question en elle meme est ficitif , elle n'est pas du domaine du reel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 20125
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: concept de l'évolution de l'intelligence.   8/7/2007, 04:51

Trois cas de figures:
Le premier, imaginons un bébé élevé en vase clos sans aucun contacts, il va grandir son cerveau aussi, mais qu'en est-il de son intelligence ?
Le deuxième, toujours notre bébé en vase clos, mais avec un contact humain qui ne parle pas, comme les mammifères terrestre, on va lui donner de la nourriture, il va apprendre à se nourrir en imitant les gestes, il va grandir son cerveau aussi et son intelligence se développer simplement en reproduisant les gestes vus.
Le troisième, c'est ce que l'on voit, un bébé grandir avec ses parents et qui communiquent, c'est l'évolution de la parole qui a faciliter la transmission du savoir, le cerveau enregistre, apprend à communiquer.
C'est un peu plus compréhensif à la lecture de l'évolution des éspèces publié par DARWIN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: concept de l'évolution de l'intelligence.   

Revenir en haut Aller en bas
 
concept de l'évolution de l'intelligence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] Révolution du Cyclisme !!
» pêche-leurre-évolution
» Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles
» Mon évolution du tout début à aujourd'hui.
» Max, évolution d'un vilain petit canard ! photos P4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences-
Sauter vers: