Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mort de Coluche - Meutre ou accident ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : buyspeedoo
Points : 30705
Date d'inscription : 04/07/2007

Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Empty
MessageSujet: Mort de Coluche - Meutre ou accident ?   Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Icon_minitime9/7/2007, 09:05

Les circonstances de l'accident qui provoqua la mort de Coluche et qui pourrait être un crime organisé sont loin d'être claires. Des journalistes continuent encore l'enquête.

Le 28 Octobre 1944, soit quelques semaines après la libération, à 18H20, Michel, Gérard, Joseph Colucci voit le jour.

Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Coluch12

Coluche a-t-il été tué ? par qui ? pourquoi ? Etait-ce lié avec sa candidature aux élections présidentielles ? Certains disent qu'il roulait très vite, d'autres qu'il roulait doucement...Que le 38 tonnes sur lequel Coluche a percuté n'avait rien à faire à cet endroit car le pont sur lequel il s'engageait était limité à 5 tonnes... que ce semi-remorque était loué par la gendarmerie et transportait des "graviers"... !!!

Bref, F.Mitterand avait-il intérêt à faire disparaître l'amuseur public N°1 ? Certes oui, mais de là à l'abattre...Ne pouvait-on pas trouver un arrangement comme en 1980 ?

Secrets d'actualité - Coluche :

https://www.dailymotion.com/video/xgbnq_secrets-dactualite-coluche_life

Mensonges de Mitterand à Coluche :

https://www.dailymotion.com/video/x5zvm_mensonges-de-mitterrand-a-coluche_dating

Le 19 juin 1986, Coluche meurt.

Le soir même, Michel Denisot présente une émission spéciale sur Canal+.
On y voit des extraits de la dernière apparition de Coluche, 3 jours avant sa mort. Il parle notamment de son grand retour sur scène avec son nouveau spectacle au Zénith de Paris prévu à partir du 23 septembre.

https://www.dailymotion.com/video/xnkx8_coluche-derniere-emission_events

Point de départ d'enquête, les interrogations et confidences de Didier Lavergne, ami de l'humoriste et témoin de sa mort. Ce 19 juin 1986, Lavergne et un autre ami, Ludovic Paris, suivaient Coluche, eux aussi à moto.

Depuis deux ans et la rencontre avec Depussé, Lavergne se pose des questions. «Parce que, dit-il, il y a des choses qui ne collent pas». Et les deux journalistes de les recenser dans leur livre. La première dépêche de l'AFP annonçant la mort de l'artiste diffusée une heure avant l'accident...

L'attitude du chauffeur du 38-tonnes, après le choc, il a un détachement étrange, comme s'il ne se sentait pas concerné par ce qui venait d'arriver... La version (fausse?) officielle d'excès de vitesse de la moto: «On roulait calme, entre 60 et 80 km/h, en ligne droite... au moment où on est arrivé à sa hauteur, le camion a brusquement tourné à gauche. Une manoeuvre insensée», raconte Lavergne.
Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Coluch10

Coluche heurte avec sa Honda 1100 un camion qui manœuvre en travers de la chaussée. Il avait 42 ans.

En traversant la petite commune résidentielle d’Opio, Coluche engagea sa moto dans un virage, à la hauteur d’un camping caravaning, le Caravan Inn. A cet instant précis, un semi-remorque de 38 tonnes était en train de manœuvrer dans l’entrée du camping, bouchant complètement la petite départementale. Coluche ne put rien faire pour éviter le choc. La moto percuta l’avant du semi-remorque. Le choc fut très violent car le casque que portait Coluche éclata en heurtant le phare avant droit du camion. Le comédien fut tué sur le coup. Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent montrer que le comédien roulait à très grande vitesse. Plusieurs automobilistes auraient confirmé qu’ils avaient été doublés par cette grosse moto noire qui roulait à une vitesse « impressionnante », propos confirmés par le chauffeur du semi-remorque. « Il roulait tellement vite qu’il n’a pu voir mon camion qu’au dernier moment. Il n’a même pas eu le temps de freiner, car il n’y a aucune trace de freinage sur la route », déclarait le chauffeur du camion.

Quant à l'acteur Didier Lavergne, qui roulait juste derrière Coluche au moment du drame, il raconte : "On roulait doucement. Je ne sais pas pourquoi, Coluche m'a doublé et a pris cinq ou six mètres d'avance sur moi à l'amorce d'une ligne droite. En face arrivait un camion. Au dernier moment, quand Michel a été à sa hauteur, le conducteur a coupé la route pour tourner vers un petit pont. Comme une porte qui se referme... Le type est descendu et nous a dit : "Vous rouliez trop vite."

Faux ! Le compteur de la moto affichait 65 km/h. Moi qui me trouvais juste derrière, j'ai freiné sans laisser la moindre trace de gomme, sans tomber. Michel, lui, n'a pas eu le temps. Il a guidonné et percuté le camion dans l'angle. Aujourd'hui encore, je ne sais pas quoi penser"...

La biographie du clown... Extrait du livre de Philippe Boggio Ed: Flamarion
Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Coluch11

La suite sur ce lien : http://www.allopolice.net/destins.html

Ce qui suit ci-dessous est le copier/coller d'un post écrit le samedi 23 septembre 2006 à 16h46 sur le forum onnouscachetout.com


CE camion ne pouvait pas passer par là, Casubolo affirme que le pont est limité à 5 tonnes et le camion est un 38 tonnes, or IL passe et des millions de téléspectateurs ont pu le voir sur le 20 heures de Claude Serillon du 19 juin 1986.

Antoine Casubulo a eu la gentillesse de répondre il y a quelques jours à mes questions. Voici donc une copie de cet entretien où je n'ai enlevé que les présentations et les formules de politesse.

(...) Comme beaucoup d'autres, je suis convaincu que Coluche a été victime d'un coup monté. Mais bien entendu, certains s'y opposent avec virulence, et parfois avec de solides arguments.

(...) voici les différents éléments que j'ai pu recueillir (sur Internet) et qui ne vont pas dans le sens de ce que vous avez écrit dans votre livre :

1) Le problème de la buse : vous avez écrit que personne n'avait vu le 38 tonnes franchir ce fameux petit pont, lequel ne pouvait tolérer un poids supérieur à 5 tonnes. Or le JT d'Antenne 2 du 19 juin 1986 disponible dans les archives de l'INA montre le contraire. Voici le lien : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.p...on=ft&x=10&y=10
(NDLR : le lien ci-dessus étant mort, je place celui-ci )
http://www.ina.fr/actualite/dossiers/2004/Decembre2004.fr.html

Sans vouloir me montrer offensant, comment se fait-il que vous n'ayez pas pensé à consulter les archives de l'INA ?

Antoine Casubolo : Je n'ai pas consulté ENTIEREMENT les archives de l'INA pour plusieurs raisons. D'abord à l'époque ou je rédigeais ce livre, l'INA n'avait pas lancé son programme de mise en ligne gratuit et surtout facile sur le net. Souvenez vous si vous m'avez vu chez Ruquier, le président de l'INA est passé après moi pour annoncé ce lancement. AUSSI, je me suis cru miraculé lorsque j'ai découvert en rédigeant ce livre qu'il y avait 16 secondes d'accès gratuit sur le site de France3 mediterrannée. Alors tout fier de ma découverte j'ai même donné le lien dans mon livre.

Autre raison, pour avoir souvent eu affaire à l'INA (car essentiellement je fais des reportages et des documentaires pour la télévision) je sais que cela prend des semaines et beaucoup d'argent pour visionner ce genre d'archives. (Maintenant bien sur, tout le monde peut facilement comme je viens de l'expliquer au § précédent). Enfin, je finis par poser la question de savoir si quelqu'un a vu ou pas ce camion rouler sur cette buse. N'ayant pas vu l'archive, ayant les témoignages de Ludo et de Didier qui jurent dur comme fer n'avoir pas vu ce camion rouler sur cette buse lors de la reconstitution, j'ai commencé à en douter très fortement. Je crois que c'est plutôt ce que j'exprime dans mon livre. Encore deux remarques sur le sujet:

1) L'experte de la DDE dit dans l'itv qu'Henriette Depussé à recueilli que, si le camion est passé sur cette buse alors, il est forcément passé au pas et sûrement pas des dizaines de fois comme le laisse entendre ceux qui prétendent que ce champ servait de décharge.

2) Lorsque je récupère le travail de Jean nous sommes en février, Jean décéde en mars et moi je sais que mon livre doit Impérativement sortir en Juin. Non pas pour "me faire du fric" comme j'ai entendu mais pour que ma version soit justement entendu et ne finisse pas comme les affirmations de DIDIER LAVERGNE venus trop tard pour être reprises dans les journaux après le maeltrom médiatique.

2) J'ai vu dans votre livre vos photos des lieux du drame (avec la fameuse buse) mais vous ne donnez aucune indication sur leur ancienneté. Quand ont-elles été prises ? En 1986 ? Avant 1986 ? Ou bien des années après ? A regarder vos photos où l'on imagine mal un 38 tonnes passer sur ce pont minuscule, on a en plus l'impression que la végétation y est beaucoup plus touffue que dans la vidéo du JT d'Antenne 2. Et pourtant, le poids-lourds passe sans problèmes à un endroit pas très dense au niveau de la végétation. C'est à rien n'y comprendre... Une personne un tantinet parano pourrait avancer que les images des archives ont été trafiquées pour réduire à néant votre thèse. Ce serait sans doute un peu exagéré... Qu'en pensez-vous ?

Antoine Casubolo : A ma connaissance, LES PHOTOS ont été prises par JEan deux ans après l'accident. Mais je peux me renseigner auprès de son frère.

3) La dépêche de l'AFP qui anticipe l'accident. J'ai lu dans un forum de discussions que toutes les agences de presse utilisaient le Temps Universel (TU) pour dater leurs dépêches, l’AFP comme les autres, c’est une convention internationale. Le Temps Universel c’est ce qui a succédé au GMT, l’heure du méridien de l’observatoire de Greenwich à Londres. Sur le site de l’AFP http://www.wash.afp.com/francais/home/ on peut voir en temps réel que les dépêches qui sortent sont bien marquées « en retard » de deux heures parce qu'ils utilisent l'heure en TU. Quand l’accident, ou l’assassinat, de Coluche se produit il est 16:35 à peu près à Opio, heure légale d’été, il est aussi 16:35 à Paris évidemment mais il est 14:35 TU. La première dépêche de l’AFP qui sort est marquée 15:46 (TU). C’est 1 heure et 11 minutes après l’accident car il est alors 17:46 heure légale en France, donc bien 1 heure et 11 minutes après l’accident de Coluche. Il n’y aurait donc rien d’anormal au sujet de cette première dépêche de l’AFP.

Antoine Casubolo : Effectivement, il semble que je me sois embrouillé dans ces histoires de dépêches. Cela dit JE n'ai PAS ecrit Que la dépêche est sortie avant la mort de Coluche. AU contraire, j'écris en toutes lettres qu'elle est sortie après comme de juste. Seulement ne comprenant pas ce décalage, je raconte comment j'ai essayé plusieurs fois de joindre l'AFP. Et que l'absence de réponse était typique 20 ans plus tard, pour moi dans ce travail, pour essayer d'avance. Mais je reconnais que j'ai eu tord d'écrire ce chapitre. Il n'apporte rien. AU contraire il embrouille et discrédite mon travail. Seulement il faut biuen lire... Je n'ai JAMAIS écrit que la dépêche avait été publiée avant.

4) J'ai peut-être lu trop rapidement votre livre mais il ne me semble pas que vous vous soyez interrogé sur ce que sont devenus les enregistrements privés du dernier spectacle explosif de Coluche juste avant sa mort. C'est ce que se demande également sa dernière compagne Fred Romano : "(...) Je n’ai jamais su trop quoi penser de cet accident, ce qui est certain c’est qu’il était en pleine préparation d’un spectacle explosif, les bandes étaient enregistrées et elles ont disparu comme par miracle après l’accident, j’aurais aimé savoir ce que contenaient ces bandes...."

(Source : http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=2227 )

Antoine Casubolo : Effectivement je pose la même question. Lederman dit qu'il n'yh avait rien de plus que ce qu'il a édité quelques temps après la mort. je ne connaissais pas ces propos de Fred Romano.Cela dit, je ne crois pas qu'elle était à la villa dans les semaines qui ont précédé l'accident. Et DIdier et Ludo devant auxquels COluche lisait ce qu'il pondait le matin, ne se souviennent pas de sketches ou de propos explosifs. Je me réfère surtout à ce qu'a écrit Maurice NAjman dans l'edj 0 L'époque.

5) Jean Depussé ou un autre enquêteur indépendant a-t-il pensé à retrouver et interroger les premiers secouristes du SMUR arrivés sur les lieux du drame ? N'y aurait-il pas eu des éléments à partir des blessures constatées qui auraient pu faire douter de la mort accidentelle de Coluche ?

Antoine Casubolo : Hélas, l'enquête de Jean était à moitié faite. Et 20 ans après qui aurait bien pu avoir ce genre de souvenir? Bien sur encore une fois, le dossier d'instruction doit détenir le rapport mais impossible de l'avoir. IL faudrai que le proc rouvre l'enquête ou que la famille me le remette. Cela dit je ne crois pas que l'on trouverait autre chose que la rupture des cervicales. Pour moi, et surtout pour JEan, s'il y a bien eu attentat, la mort est peut-être... acccidentelle. En effet, le but recherché n'était peut-être que l'intimidation. Hélas, les choses se seraient trop bien passées.

6) A partir de vos témoins-clefs (comme Serge l'Arménien ou la personne censée posséder un dossier accablant), le Parquet ou un Juge d'Instruction ne pourraient-ils pas être en mesure d'ouvrir une enquête ?

Antoine Casubolo : EXACT, nous avons fait ce livre dans ce but. Mais aucun signe. Silence de mort.

(...)

Merci en tout cas pour vos remarques qui me permettent pour la première fois de m'expliquer sur les insuffisances et les maladresses de mon livre (peu de temps pour aller sur les blog). J'espère que mes réponses vous satisferont. En tout cas je compte bien poursuivre effectivement.

Amicalement

A. Casubolo

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=12864&st=100
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 69
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30645
Date d'inscription : 15/07/2007

Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Mort de Coluche - Meutre ou accident ?   Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Icon_minitime9/7/2007, 09:22

Merci flash, sublime travail d'investigations, tu devrai plutôt être jounaliste, ça te colle à la peau.
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : buyspeedoo
Points : 30705
Date d'inscription : 04/07/2007

Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Mort de Coluche - Meutre ou accident ?   Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Icon_minitime9/7/2007, 09:44

Salut VOYAGEUR25 et merci

Pour finir comme Coluche et comme tant d'autre illustres anonymes ?

Je préfère faire "mumuse" ici en jouant les apprentis fouilles-merde et en collant ce lien de plus :

Qui pouvait avoir des raisons de s'en prendre à lui ?

Coluche, l'accident (éd. Privé) pose plusieurs questions sur la thèse de l'accident, en donnant la parole aux motards amis de l'humoriste qui roulaient avec lui – Didier Lavergne et Ludovic Paris – et en dévoilant les projets qu'il avait avant de mourir.

Extraits.
http://www.20minutes.fr/article/91719/France-Qui-pouvait-avoir-des-raisons-de-s-en-prendre-a-lui.php
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur_Taz
Membre Passionné
Membre Passionné
avatar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 79
Localisation : goulou
Points : 30290
Date d'inscription : 25/09/2007

Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Mort de Coluche - Meutre ou accident ?   Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Icon_minitime9/26/2007, 13:02

Rien n'a redire MOsieur flash Je découvre à peine le sujet et je suis d'accord avec Voyageur25.
Tu ferais un excellent fouille-merde.
J'aimais bien MOsieur Coluche d'autant que je passe souvent sur la petite route où il est décédé.

NON je ne suis pas routier!
Revenir en haut Aller en bas
http://goulou.org
ladyv
Modérateur
Modérateur
ladyv


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : Belgique
Points : 30520
Date d'inscription : 10/08/2007

Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Mort de Coluche - Meutre ou accident ?   Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Icon_minitime9/28/2007, 14:29

Tout comme celle de Diana, la mort de Coluche restera toujours une interrogation!

Tout ce que je sais, c'est qu'un homme exceptionnel est parti ce jour-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Mort de Coluche - Meutre ou accident ?   Mort de Coluche - Meutre ou accident ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Coluche - Meutre ou accident ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT
» Mac Gyver a ete retrouvé mort il y a quelques heures!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musique, Cinéma, Spectacle...-
Sauter vers: