Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 COUPLES MIXTES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30655
Date d'inscription : 13/07/2007

COUPLES MIXTES Empty
MessageSujet: COUPLES MIXTES   COUPLES MIXTES Icon_minitime8/19/2007, 14:51

J'en fais partie

Après des dizaines de mois de batailles politico-administratives, une dose surhumaine de volonté et au final un amour en acier trempé par les épreuves dignent d'un "KHO LENTA affectif", nous avons pu, enfin vivre ensemble !

Je sais que sur ce forum nous sommes déjà au moins deux dans ce cas qui avons subi les affres décritent supra.

Y en aurait il d'autres ? :afro:
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30580
Date d'inscription : 29/07/2007

COUPLES MIXTES Empty
MessageSujet: Re: COUPLES MIXTES   COUPLES MIXTES Icon_minitime8/20/2007, 00:33

Je confirme!....
La comparaison avec Koh Lanta est assez juste...
Il faut une immense dose de patience et de volonté pour ne pas lacher prise, car là est le but de toutes les tracasseries administrativo-politiques dont nous fumes victimes...
Au passage, Yann et moi (et sans doute d'autres) sommes disposés à donner quelques conseils... non pas pour éviter les obstacles, mais pour les affronter au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30655
Date d'inscription : 13/07/2007

COUPLES MIXTES Empty
MessageSujet: Re: COUPLES MIXTES   COUPLES MIXTES Icon_minitime8/20/2007, 00:40

tout à fait bien que, pour simplifier les choses, la législation (en clair la règle du jeu), change en permanence et, souvent, de fait, rétroactivement, en bloquant les dossiers, dans l'attente de la mise en place de la mesure suivante.

Bref, une fois encore, les honnêtes gens paient pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 69
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30645
Date d'inscription : 15/07/2007

COUPLES MIXTES Empty
MessageSujet: Re: COUPLES MIXTES   COUPLES MIXTES Icon_minitime8/20/2007, 06:24

Il ne faut jamais baisser les bras, l'amour est toujours le sentiment le plus fort qui puisse exister, et à deux on se soutient c'est plus facile, le temps importe peu quand le soleil et la joie de vivre un grand amour rayonne au sein d'un couple au point d'en aveugler les autres.
Yann et Daffy31, une grosse bise à vos petites femmes de la part du voyageur .
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30655
Date d'inscription : 13/07/2007

COUPLES MIXTES Empty
MessageSujet: Re: COUPLES MIXTES   COUPLES MIXTES Icon_minitime8/20/2007, 10:05

oui et merci voyageur25 mais que de doutes et de sarcasmes subis pendant cette longue route initiatique.
C'est pour cela que nous voulons "aider" moralement ceux ou celles qui s'y aventureraient car ce n'est vraiment pas facile
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30580
Date d'inscription : 29/07/2007

COUPLES MIXTES Empty
MessageSujet: Re: COUPLES MIXTES   COUPLES MIXTES Icon_minitime8/21/2007, 05:52

Merci, voyageur25.... je transmettrai!..... :)

Comme le dit Yann, pas facile...... il faut de la patience, beaucoup d'amour..... Mais..... la "victoire" est si belle.......
et, pendant tout ce temps, que de railleries à peine dissimulées....

Je ne sais pas, Yann, ce qu'il a pu en être de ton côté.....

En ce qui me concerne, la situation dans mon milieu professionnel est telle que je bois désormais du petit lait!.... Laughing

Pour parler franc, nous dirons simplement qu'en règle générale, ici, les gens dont l'origine est la même que celle de ma petite femme sont taxés de: "gris" (le plus soft); "ratons"; "bougnoules"; etc etc... j'ai même découvert d'autres noms, comme "troncs de figuier"!.....
Bon, c'est vrai, nombre de mes "clients" ont le nationalisme chevillé au béret....
Mais, la jouissance suprême, c'est de les laisser parler, pour, lorsque tout leur fiel est sorti, leur dire d'un ton angélique: " celle-là, elle est bonne, ma femme étant Marocaine, elle va bien rigoler".....
Vous verriez leur gueule!........
Ils ne savent plus où se mettre...... si tant est qu'ils l'aient su un jour....
Il faut dire qu'avec ma tronche "Breton pur sucre, bronzé à la passoire, je ne risque guère une "ratonnade"...

Le plus beau, c'est le passage obligé à la préfecture chaque année pour le renouvellement de la carte de séjour!.....
C'est bien entendu un joyeux bordel!.....
Mais je tiens à faire la queue avec mon épouse.... (queue balisée par des barrières, on ne sait jamais, y'en a qui mordent... une centaine chaque jour, peu de guichets ouverts...)...

Je ne sais, Yann, comment celà se passe pour ton épouse.....
à Papeete, ce doit être quelque peu différent.....
Revenir en haut Aller en bas
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
MOsieur flash


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 60
Localisation : buyspeedoo
Points : 30705
Date d'inscription : 04/07/2007

COUPLES MIXTES Empty
MessageSujet: Re: COUPLES MIXTES   COUPLES MIXTES Icon_minitime8/21/2007, 08:42

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne saurais dire si c'est une spécificité camerounaise, les mariages mixtes, mais il y a de très nombreux sites qui parlent de couples mixtes et de mariages franco-camerounais.

988 000 pages avec "mariage cameroun"

http://www.google.com/search?hl=fr&client=safari&rls=fr&q=mariage+cameroun&btnG=Rechercher&lr=
Bien plus apparemment que la moyenne africaine, car les occurrences "mariage afrique" génèrent 2 220 000 pages !!!
http://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=mariage+afrique&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Serait-ce à dire que les camerounaises ne trouvent plus de maris dans leur pays ? :scratch:

Toujours est-il que les rencontres sur le Net y sont pour une part très importante. :)

https://forufr.jeun.fr/salon-general-f5/Rencontre-sur-le-net-t561-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
yann
Modérateur
Modérateur
yann


Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 73
Localisation : TAHITI
Points : 30655
Date d'inscription : 13/07/2007

COUPLES MIXTES Empty
MessageSujet: Re: COUPLES MIXTES   COUPLES MIXTES Icon_minitime8/21/2007, 11:32

Cela concerne toute l'Afrique et pas seulement le Cameroun.

A en croire, toutes les amies de ma femme et elle-même, il y a plusieurs raison :

1) le respect de la femme qui n'est pas le fort de l'homme africain et malheureusement aussi l'apanage de certains de nos propres concitoyens

2) la perspective évidente d'une vie meilleure avec la possibilité de pouvoir se réaliser par le travail: en effet les femmes africaines sont loin d'être des assistées. Elles veulent absolument travailler car rester à ne rien faire est une punition. MAis travailler en Afrique, à part être exclusivement pistonnée, c'est la quadrature du cercle et souvent pour un salaire de misère payé de façon aléatoire...

Alors le Cameroun en tête ! Oui car le niveau de vie est "plus élevé" que dans les autres pays et l'heure de cyber coute 1.6€ . MAis pour y avoir été, pour voir, il faut l'avoir vu pour le croire !!! Une promiscuité étouffante sur des machines antédiluviennes avec un courant "très alternatif" et une conexion à "géométrie variable".
Il faut la foi pour passer des heures la dedans.

Alors c'est vrai que les males camerounais commencent à voir d'un mauvais oeil, cet exode ! Mais, la remise en question d'une façon d'être ne se fait pas en un coup de baguette magique et puis pour s'occuper d'une femme il faut un boulot et de l'argent et on repart dans le cycle infernal.

S'ajoute aussi les inévitables arnaques, de part et d'autres d'ailleurs, ou les prédateurs s'engouffrent, à l'affut de victimes de bonne foi.
C'est la raison pour laquelle les autorités françaises ont considérablement durci le processus. Mais encore une fois, les honnêtes gens paient pour les voyous et la règle semble devenir " tuons les tous, Dieu y reconnaitra les siens..." et ca c'est inadmissible d'autant qu'à l'usage on s'apercoit que les passe droit sont monnaie courante au propre et au figuré....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPLES MIXTES Empty
MessageSujet: Re: COUPLES MIXTES   COUPLES MIXTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPLES MIXTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariages mixtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salon Général-
Sauter vers: