Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le bénévolat au secours de la recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ordralfabetix
Membre Intéressé
Membre Intéressé
ordralfabetix


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Points : 30640
Date d'inscription : 19/06/2007

Le bénévolat au secours de la recherche Empty
MessageSujet: Le bénévolat au secours de la recherche   Le bénévolat au secours de la recherche Icon_minitime7/30/2007, 10:25

Cette article s'adresse à tout ceux qui s'intéressent à la science sous toutes ses formes.Désormais vous pouvez vous aussi soutenir la recherche dans votre domaine de prédilection.

Comment me direz-vous?Grâce au calcul partagé.Et là,je sens venir du plus profond de vos neurones surmenés un magnifique"kézako?".
Rassurez-vous,c'est tout simple.Les calculs ,c'est pas vous qui vous les taperez (qui a dit "ouf"??? lol) mais votre processeur sur son temps libre.En effet le calcul distribué (ou réparti) consiste à diviser une opération en une série d'opérations plus simples qui seront réparties entre plusieurs ordinateurs.La puissance de calcul ainsi obtenue est pratiquement exponentielle puisqu'elle augmente avec le nombre d'ordinateurs.

Il faut savoir que le calcul partagé repose essentiellement sur le bénévolat puisque la plateforme boinc est un logiciel opensource,la contrepartie étant que les résultats obtenus peuvent être exploités librement par toutes les équipes scientifiques dans le monde.

Holà,holà,c'est quoi Boinc?"C'est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing.Derrière ce nom barbare se cache un logiciel qui va permettre à votre ordinateur,via internet,de participer à un ou plusieurs projets scientifiques selon vos préférences.

Si vous voulez en savoir plus sur boinc et sur les projets en cours,vous pouvez consulter ce site:L'Alliance Francophone,une communauté pour la science.
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
VOYAGEUR25


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 30505
Date d'inscription : 15/07/2007

Le bénévolat au secours de la recherche Empty
MessageSujet: Re: Le bénévolat au secours de la recherche   Le bénévolat au secours de la recherche Icon_minitime8/15/2007, 13:32

Salut, il semblerai que ton sujet ne trouve pas preneur, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ordralfabetix
Membre Intéressé
Membre Intéressé
ordralfabetix


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Points : 30640
Date d'inscription : 19/06/2007

Le bénévolat au secours de la recherche Empty
MessageSujet: Re: Le bénévolat au secours de la recherche   Le bénévolat au secours de la recherche Icon_minitime8/15/2007, 14:01

Ouais,dommage parceque le calcul partagé,c'est l'avenir de la recherche et en plus ça coute rien et ça n'use pas l'ordi.
Et toi voyageur,qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
daffy31
Modérateur
Modérateur
daffy31


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 69
Localisation : TOULOUSE, quartier des Minimes
Points : 30440
Date d'inscription : 29/07/2007

Le bénévolat au secours de la recherche Empty
MessageSujet: Re: Le bénévolat au secours de la recherche   Le bénévolat au secours de la recherche Icon_minitime8/15/2007, 14:19

Bonsoir à tous.. en ce qui me concerne, le calcul partagé, je connais depuis plusieurs années... je suis membre du SETI, et, à ce titre, mon ordinateur participe (un peu) à tous les calculs nécessaires...
Je pense que vous connaissez le SETI... les calculs en question concernent l'analyse complexe de tout ce qui nous vient de l'espace.. cette tache ne pourrait pas être confiée à un seul système de calcul, aussi puissant soit-il.. c'est pourquoi le boulot est partagé....
donc, je suis bien d'accord pour participer à ce genre de choses...
j'irai faire un tour sur le site...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bénévolat au secours de la recherche Empty
MessageSujet: Re: Le bénévolat au secours de la recherche   Le bénévolat au secours de la recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bénévolat au secours de la recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMELIOREZ VOS LANGUES ETRANGERES JOB STAGE BENEVOLAT AU PAIR
» JOB, STAGE, BENEVOLAT, AU PAIR, COURS DE LANGUE A L ETRANGER
» Rejoignez nous sur une mission de bénévolat au Togo 2019/20
» Rejoignez nous sur une mission de bénévolat au Togo 2019
» BENEVOLAT INSTITUTIONS SOCIALES OU PARCS ASIE AFRIQUE AMERIQUE LATINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences-
Sauter vers: