AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nero 7.5 : Installation et premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya
Membre Intéressé
Membre Intéressé


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Points : 20125
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Nero 7.5 : Installation et premiers pas   7/5/2007, 08:58

Nero 7.5 : Installation et premiers pas

Pour ceux d'entre vous qui connaissent déjà la version 7.0 de Nero, la nouvelle mouture 7.5 ne devrait pas être trop dépaysante. Le processus d'installation n'a guère évolué et s'il est devenu nettement plus lourd que par le passé, le logiciel installant même DirectX 9.0c au besoin, il reste relativement souple puisque vous pouvez choisir un à un les différents composants à installer (ou non). Par défaut le module InCD ne s'installe toujours pas automatiquement et il faudra demander explicitement son installation pour bénéficier de la gravure par paquets (autrement dit graver sur CD/DVD comme on écrit un fichier sur le disque dur).

Au terme de son installation, Nero 7.5 vous embête toujours avec l'interminable choix des associations de fichiers, choix auquel il faudra toutefois faire attention si vous ne voulez pas que vos JPEG s'ouvrent miraculeusement et sans explication dans PhotoSnap. Un redémarrage du système est qui plus est toujours requis avant de pouvoir exploiter la suite logicielle et l'on découvrira dans la barre des tâches Windows l'intrusion de la barre de recherche Nero. Utilisant Nero Scout, la barre de recherches indexe le contenu de vos disques pendant les phases d'inutilisation de la machine afin de faciliter vos recherches de documents multimédias. Mais contrairement aux logiciels de recherches façon Windows Desktop Search, Google Desktop Search ou Copernic Desktop Search, Nero Scout n'indexe pas les emails, un gros point négatif à nos yeux... Ce n'est d'ailleurs pas le seul reproche que nous lui adresserons, car nous n'avons toujours pas compris pourquoi le module d'installation ne propose pas à l'utilisateur la possibilité de ne pas l'installer tant il peut être inutile et surtout redondant.

Passée l'exaspération engendrée par l'apparition de la perturbante et non sollicitée barre de recherche Nero, on notera que les icônes de tous les modules de la suite ont été rafraîchies pour fêter le passage en version 7.5. Le lancement des diverses applications peut s'effectuer soit depuis le menu démarrer en pointant directement sur l'application de son choix, ce qui suppose que l'on connaît déjà ses possibilités, soit depuis le lanceur Nero toujours baptisé StartSmart. Celui-ci n'a d'ailleurs pas évolué par rapport à la précédente version et reste assez loin du Sélecteur proposé par Roxio. Nero StartSmart permet néanmoins à l'utilisateur débutant de lancer l'application correspondant à ses besoins soit en choisissant la tâche qu'il souhaite accomplir (créer un CD audio, graver un film, etc.), soit en sélectionnant la bonne application dans la liste, ce qui suppose un minimum de connaissance.



Nero StartSmart fidèle au poste




Nero 7.5 Premium Reloaded : le multimédia à l'honneur

En plus de l'icône StartSmart, le bureau Windows comporte un raccourci vers NeroHome, l'application à la MediaCenter de Nero. Celle-ci propose des fonctions véritablement similaires à Windows XP MediaCenter Edition puisqu'elle se présente comme une interface plein écran permettant d'accéder à ses médias. Toutefois elle se révèle largement moins agréable et ergonomique à l'usage que l'interface de MediaCenter. Niveau fonctionnalités, Nero Home propose à l'utilisateur d'accéder à sa musique, à ses photos ou encore à ses vidéos. Il est même possible de visionner ce que Nero appelle des collections. Derrière ce terme se cache la possibilité de visionner des diaporamas ou encore de lancer des listes de lecture, qu'elles soient musicales ou cinématographiques. En accédant à l'une des trois grandes familles de médias (musique, photo, vidéo), on peut rapidement effectuer un tri par album et date pour les photos, par album, artiste, genre, et ajout récent pour la musique et par programmes TV ou enregistrements effectués pour les vidéos.

Le logiciel offre la possibilité de naviguer directement dans l'arborescence de ses disques durs ou autres lecteurs externes, mais il peut également accéder au contenu des ordinateurs présents sur le réseau. En prime, il s'appuie sur le fameux Nero Scout. Bien que nous le critiquions précédemment, le module NeroScout indexant le contenu de vos disques l'affichage des médias est facilité dans Nero Home d'autant que le logiciel propose une fonction de recherche pour rapidement trouver le MP3 que vous avez envie d'écouter. Reste que Nero Scout, comme tous les moteurs d'indexation, est lourd et d'autant plus pénalisant si vous devez en plus conserver un autre logiciel comme Copernic ou Windows Desktop Search pour indexer vos emails par exemple.

Parmi les fonctions proposées par Nero Home, certaines sont assez inédites comme par exemple la création automatique de diaporamas lorsque vous consultez un dossier contenant des images, le logiciel se chargeant même des transitions, ou alors la possibilité de rechercher des photographies similaires à celle qui est actuellement affichée. Nero Home utilise un algorithme de reconnaissance d'image réputé capable de discerner le contenu d'une photographie. Ainsi, il est possible d'afficher une photo de voiture et de demander au logiciel d'afficher toutes les autres photographies représentant des voitures. Mise à l'épreuve, la fonction donne une relative satisfaction même si bien sûr l'algorithme a des limites et reste perfectible. En prime, Nero Home est l'un des rares logiciels à supporter la réception TV avec des cartes compatibles, pour peu que celles-ci disposent d'un driver WDM. Durant nos tests, nous n'avons eu aucun problème pour faire fonctionner Nero Home avec un tuner USB Hauppauge HVR-930.




Recherche des chaînes TV avec Nero Home



On retrouve comme avec la plupart des logiciels TV une fonction TimeShifting ainsi qu'une fonction de programmation d'enregistrements ou encore un guide des programmes électroniques. Nero complète cette année Nero Home avec une fonction de Picture-In-Picture, autrement dit d'image incrustée ce qui est toujours utile puisque le logiciel supporte les cartes double tuner. Autre nouveauté de ce cru 2006, la possibilité de diffuser en streaming les programmes TV sur son réseau domestique. Pratique par exemple si un seul de vos PC dispose d'un tuner ou est à proximité d'une antenne, pour ne pas laisser les autres PC sans TV. Inutile toutefois d'installer l'intégralité de la suite, le lecteur Nero ShowTime étant suffisant pour accéder au contenu diffusé par Nero Home. Question bande passante, la fonction de diffusion en réseau semble ne pas toujours s'accommoder des 54 Mbps de notre réseau Wi-Fi : en effet en regardant la télévision diffusée par notre PC principal depuis un portable nous avons pu noter quelques saccades et autres interruptions.





Nero Home en pleine séance : à gauche diffusion en streaming sur le réseau, à droite réception TV en direct via la TNT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MOsieur flash
Rédacteurs
Rédacteurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : buyspeedoo
Points : 19245
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Nero 7.5 : Installation et premiers pas   7/5/2007, 11:28

Snif ! Pourquoi payer pour une usine à gaz tel que Nero alors que nous avons la possibilité de faire la même chose gratos ?

http://forufr.jeun.fr/Logiciels-f10/liste-de-logiciels-gratuit-t279.htm

Quel est donc ce mystérieux besoin impérieux que de vouloir toujours acheter pour avoir l'impression illusoire d'exister !!!

Je dépense, donc je suis ! 🇳🇴

Dites ce que vous voulez faire, il y a forcément une solution gratuite santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat
Membre Timide
Membre Timide
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)
Points : 19185
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Nero 7.5 : Installation et premiers pas   7/16/2007, 05:31

bonjour
j'étais un fervent de néro sur XP cheers
j'ai eu l'occasion de le tester sur vista familial
après 2 semaines pleins de problèmes plusieurs fonction du programme ne démarrais même plus affraid
pourtant il est sois disants compatible vista je pense qu'il faudra encore attendre pour avoir une version stable
pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caloassis.skyrock.com/
VOYAGEUR25
Membre Passionné
Membre Passionné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 62
Localisation : DEVANT MON ECRAN.
Points : 19185
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Nero 7.5 : Installation et premiers pas   7/20/2007, 12:21

Flash à raison, les logiciels open source c'est pas fait pour les chiens, cherchez un peu.Et ne payez plus alors que les mêmes logiciels éxistent gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nero 7.5 : Installation et premiers pas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nero 7.5 : Installation et premiers pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation vérrouillage centralisé - phase 1
» installation neiman sur k5
» Installation feu arrière Top light flat plus sur moyeu SON
» Premiers corégones
» Installation sono kel modif a faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Logiciels-
Sauter vers: