AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dossier AntiVirus "AntiVirusKit Professional 11"

Aller en bas 
AuteurMessage
maya
Membre Intéressé
Membre Intéressé


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Points : 20920
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Dossier AntiVirus "AntiVirusKit Professional 11"   7/5/2007, 08:13

AntiVirusKit Professional 11



Autre logiciel payant de ce comparatif, AntiVirusKit Professional 11 est développé par l'éditeur allemand G-DATA et distribué en France par MediaGold. Ce logiciel a la particularité d'utiliser la technologie DoubleScan. De quoi s'agit-il ? Le logiciel utilise tout simplement deux moteurs d'analyse virale ! AntiVirusKit utilise le moteur KAV de Kaspersky ainsi que le moteur RAV de GeCAD Software. On peut donc s'attendre à ce que ce logiciel délivre un niveau de protection sans précédent. L'installation d'AVK se déroule rapidement et ne requiert aucun redémarrage du système.

Au lancement AntiVirusKit surprend par la beauté et la simplicité de son interface qui reprend à son compte l'ergonomie de Windows XP. Les novices ne seront donc pas perdus et pourront utiliser rapidement l'antivirus sans phase d'apprentissage particulière ! Tout comme ses concurrents AVK charge à chaque démarrage de Windows le gardien qui analyse en permanence et en tâche de fond votre système à la recherche de virus. Celui-ci est bien entendu paramétrable et peut se contenter d'analyser les fichiers Office ou l'intégralité du système. Comme les grands, AVK offre un module de quarantaine : ainsi et selon votre choix, les virus détectés seront automatiquement placés en quarantaine s'il n'est pas possible de les désinfecter.

On ne le répétera jamais assez, un antivirus n'est rien sans des mises à jour régulières et hebdomadaires de ses listes de définitions de virus. AntiVirusKit intègre à cet effet un module de mise à jour en ligne qui récupère et installe automatiquement les mises à jour du programme et des virus. Cette fonction n'est pas utilisable de suite puisqu'il faut enregistrer votre logiciel sur le site de l'éditeur pour recevoir les codes d'accès au service ce qui constitue à nos yeux une perte de temps. Une fois l'enregistrement effectué, double moteur d'analyse oblige, le logiciel récupère deux listes de définitions de virus différentes.

Parfaitement intégré à Windows XP, AntiVirusKit dispose bien entendu d'une analyse heuristique capable de détecter les virus inconnus en dépistant les activités suspectes. Le logiciel analyse bien entendu le contenu des emails que vous recevez, de fait le vecteur d'infection par messagerie est éradiqué. Toutefois aucune prise en charge des messageries instantanées n'est au programme ceci étant confié au Gardien. Précisons que le CD d'AVK est bootable.

A la lumière de ce test, il est clair qu'AntiVirusKit Professional 11 constitue une excellente alternative à Kaspersky en combinant les capacités de détection exceptionnelles du moteur KAV à une interface simple et intuitive offrant néanmoins accès à des options avancés. Notons enfin que G-Data a récemment lancé la version 12 de son logiciel qui n'est pas encore disponible en français. Nous avons reçu la version allemande qui présente le même taux de réussite que la version française actuelle. Afin de ne pas léser ses utilisateurs MediaGold vient en conséquence de baisser le prix de son logiciel. A 39,90€ TTC AntiVirusKit Professional 11 est l'antivirus le moins cher de ce dossier et constitue un excellent choix !






Une interface... parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier AntiVirus "AntiVirusKit Professional 11"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier "moteur électrique" : du nouveau...
» Irisbus Iliade "Bus Région" sur la 29
» Wing of change "PSYHO HAMMER EXTREM"
» Est-il possible "d'élargir" sa cage thoracique?
» Caen, une "métropole moyenne" attractive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Logiciels-
Sauter vers: